MacPro / Library Validation Disabler Patch

antoinemelchior

Membre enregistré
9 Septembre 2022
9
2
40
Bonjour à toutes et tous ! J'ai un MACPRO mi-2010 avec CATALINA 10.15.7.
J'ai reçu un patch de la part d'Apple qui s'intitule : Library Validation Disabler Patch.
Une fois qu'il a été installé, mon logiciel MUSIC (ancien itunes) ne peut plus s'ouvrir.
Je précise que je n'avais pas mis la bibliotheque des musiques sur le disque systeme.

Si qqun sait comment enlever ce patch ou réparer ce bug.
Merci la communauté. HELP ! Antoine
 
Bonjour,


Apple t'a envoyé un patch ? Vraiment ?
Il faudrait que tu expliques un peu mieux stp…
Hello ! Merci pour la question. Patch Updater s'est ouvert et a proposé d'installer une sorte de PATCH " mise à jour ".
J'ai donc validé. J'ai supposé que c'était un envoi direct d'Apple. Je suis plus clair ?
 
J'ai donc validé. J'ai supposé que c'était un envoi direct d'Apple. Je suis plus clair ?
Oui.
J'ai un énorme doute sur l'envoi du patch par Apple…

Mais peut être que le patch provient du fait que tu as installé Catalina sur ce MP2010, normalement incompatible avec Catalina.
Tu as donc dû installer un patch (dosdude ?) pour y mettre Catalina et c'est peut être ça qui t'a été proposé.

Maintenant, sans sauvegarde, je ne sais pas comment faire marche arrière (sauf à tout réinstaller).
 
Dernière édition:
Oui.
J'ai un énorme doute sur l'envoi du patch par Apple…

Mais peut être que le patch provient du fait que tu as installé Catalina sur ce MB2010, normalement incompatible avec Catalina.
Tu as donc dû installer un patch (dosdude ?) pour y mettre Catalina et c'est peut être ça qui t'a été proposé.

Maintenant, sans sauvegarde, je ne sais pas comment faire marche arrière (sauf à tout réinstaller).
Salut. J'ai acheté l'ordi d'occase donc c'est possible. Voici ce que PatchUpdater propose
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-09-09 à 14.57.07.png
    Capture d’écran 2022-09-09 à 14.57.07.png
    32,5 KB · Affichages: 62
Oui donc non c’est pas Apple qui t’as envoyé ça du tout.
Effectivement il est patché. Donc t’as installé une mise à jour de patch.

Ah ces occases, le mec te vend un Mac sans te dire qu'il est patché ?

Après quand t’achètes en théorie tu sais ce que tu achètes aussi… enfin bon.

A part ré-installer tout ça proprement, difficile à dire. Surtout que ces patchs sont pas magiques. Y’a une raison pour laquelle ces anciennes machines ne sont pas supportées.
 
Oui donc non c’est pas Apple qui t’as envoyé ça du tout.
Effectivement il est patché. Donc t’as installé une mise à jour de patch.



Après quand t’achètes en théorie tu sais ce que tu achètes aussi… enfin bon.

A part ré-installer tout ça proprement, difficile à dire. Surtout que ces patchs sont pas magiques. Y’a une raison pour laquelle ces anciennes machines ne sont pas supportées.
OK. Merci pour l'info donc PATCH updater n'est pas un soft Apple. Je me suis fais avoir par l'icone.
 
Je peux tout écraser et tout réinstaller effectivement. Mais je pensais possible de déverrouiller ce fichu truc pour retrouver l'application " Music " (ancien Itunes)...
 
Mon expérience perso : j'avais patché un MacBookPro 2010 sous Mojave, mais ça lui convenait pas.
Donc j'ai effacé tout le disque et j'ai refais une installation propre de High Sierra, OS maximum supporté
par cette machine.
C'est nickel !
 
Merci pour toutes les remarques mais donc, techniquement, il n'y a pas moyen de retrouver cette liste de patches, en interne de de le détruire ?

D'après ta description , ton patch provient probablement du patch développé par dosdude1 pour Catalina qui le développe encore . Il y a eu récemment (quelques jours) des changements sur, justement, "Library Validation Disabler Patch".

Tu peux poser la question (en anglais) sur le site GitHub dans la partie issue . Détaille bien tout et donne le maximum d'informations pour avoir une réponse ;)IMG_5001.jpeg
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Salut à toutes et tous. Merci mille fois pour vos conseils et remarques. Su les conseils de Sergiodadi, j'ai contacté sur GitHub, DOSDUDE1. Il a mis à jour son patch et maintenant, tout re-fonctionne. Effectivement, ce n'est pas très malin de monter Catalina sur un macpro de 2010, mais vu la machine que j'ai, ce serait trop bête de s'en débarrasser alors qu'Adobe Premiere tourne très bien dessus. En tous les cas, merci pour le forum, très aidant !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-09-11 à 13.38.17.png
    Capture d’écran 2022-09-11 à 13.38.17.png
    86 KB · Affichages: 50
  • J’aime
Réactions: Sly54 et sergiodadi