MacbookPro Retina 2015

hpatrickx

Membre enregistré
17 Juin 2014
7
0
Bonjour tout le monde,

Je suis développeur web et j'utilise actuellement un Macbook Pro 13p mid-2012 (512 Go SSD 16 Go de RAM) non-retina qui est sérieusement en fin de vie. Il surchauffe et redémarre tout seul constamment malgré une remise à zéro.

La gamme de Macbook Pro n'ayant pas de port USB type C et n'étant pas mis à jour au niveau du processeur, je pense le revendre à la sortie du prochain MBPr sous skylake, pour avoir une machine la plus pérenne possible.

J'aimerais donc votre savoir d'après vous combien vais je perdre à la revente du MBPr 15p haut de gamme avec 512 Go d'espace et la carte graphique dédié, lorsque le nouveau Macbook Pro sous skylake sortira ?

PS : Étant étudiant je bénéficie des 12% de réductions sur les Macbooks.

Merci d'avance !

C'est bizarre que ton Mac surchauffe et redémarre tout seul... Les nouveaux macs sous Skylake ne sont pas attendus avant octobre minimum, donc je te conseille d'installer OS X El Capitan (sortie prévue pour octobre) qui améliore semble-t-il vraiment les performances. Peut être qu' avec ce nouvel os ton Mac n'aura plus de problème ;) et après tu pourras toujours décidé si tu le changes pour un nouveau Mac ou non.

Pour évalué le prix de ta machine je te conseille Mac2Sell pour avoir une vague idée de la valeur de ton Mac. Après tu regardes aussi sur les différents sites d'occasion autour de combien s'échange ce genre de macs. A priori je dirais dans les 1 300€, si il fonctionne correctement.

Merci pour ta réponse !

J'installerai El Captain à sa sortie, mais je pense que mon mac a un soucis matériel :/

C'est le prix du Mpr 15 pouces haut de gamme actuelle que je souhaiterais revendre à la sortie des versions skylake.
Il coute 2 575€ avec la réduction pour les étudiants sur le site d' Apple, mac2shell la cote actuellement à 2000€.

Ah j'avais pas compris que tu comptais acheté un Mac 15" en attendant la sortie des 15" Skylake.
Donc oui la côte est correcte. Si il est comme neuf avec très peu de cycles de batterie tu dois pouvoir le vendre dans les 2 200€.