Macbooks Alu : Qualité de l'écran ?

C'est écrit en page 2, il me semble. :)
 
Vous savez que vous me faites hésité maintenant.Ces différences de dalles sont-elles néfastes pour un usage normal?.J'entend par normal : film , msn , internet, montage video , retouche photo (amateur)

Merci
 
Vous savez que vous me faites hésité maintenant.Ces différences de dalles sont-elles néfastes pour un usage normal?.J'entend par normal : film , msn , internet, montage video , retouche photo (amateur)

Merci

Je suis comme toi, car en lisant tous les post sur les nouveaux macbook alu je suis en pleine hésitation....... J'avais un macbook blanc première génération et j'en étais satisfait de cette écran mais la je sais plus si la qualité à vraiment baissé ou pas !!!

Je suis preneur de tout avis..........

Merci d'avance
 
Je suis comme toi, car en lisant tous les post sur les nouveaux macbook alu je suis en pleine hésitation....... J'avais un macbook blanc première génération et j'en étais satisfait de cette écran mais la je sais plus si la qualité à vraiment baissé ou pas !!!

Je suis preneur de tout avis..........

Merci d'avance

Non la qualité de l'écran n'a pas baissé par rapport au MacBook Blanc. Elle est similaire, et gagne le rétroéclairage LED qui permet une luminosité plus uniforme tout en étant plus économe en énergie.

Donc si tu es satisfait par l'écran du MacBook Blanc, tu le seras par celui du MacBook Alu.
 
Sur un forum les avis sont subjectifs. certains préfère le mat d'autre le glossy ; certains trouve la dalle de l'Imac 20" degueulasse d'autres non.......

Allez les voir vous même à la FNAC ou ailleurs et faites vous votre propre idée.

On peut demander un tas de renseignements techniques sur un forum mais sur ce
qui touche aux gouts et sensibilités, les réponses ne seront pas toujours pertinentes.
 
Non la qualité de l'écran n'a pas baissé par rapport au MacBook Blanc. Elle est similaire, et gagne le rétroéclairage LED qui permet une luminosité plus uniforme tout en étant plus économe en énergie.

Donc si tu es satisfait par l'écran du MacBook Blanc, tu le seras par celui du MacBook Alu.


Merci Frodon ca me rassure un peu !! Mais le plus embêtant c'est cet écran glossy qui j'ai peur soit génant dans une utilisation nomade !!
Tu as pu tester dans cette utilisation ?? Les reflets ne sont trop présent ??
 
Sur un forum les avis sont subjectifs. certains préfère le mat d'autre le glossy ; certains trouve la dalle de l'Imac 20" degueulasse d'autres non.......

Allez les voir vous même à la FNAC ou ailleurs et faites vous votre propre idée.

On peut demander un tas de renseignements techniques sur un forum mais sur ce
qui touche aux gouts et sensibilités, les réponses ne seront pas toujours pertinentes.

Je suis entièrement d'accord avec toi mais le souci de la FNAC c'est que l'on peut pas les amener chez soi afin de les tester pour ce faire une idée complète ;) !!
Alors les avis des nouveaux utilisateurs donnent quelques indications !!
 
Entièrement d'accord avec Fairway...
Et personnellement, lorsque j'ai comparé en magasin l'écran du MB blanc avec celui du MB alu, je trouve le deuxième meilleur que le premier.
Par contre une fois, le MB alu acheté et ramené à la maison, la déception a pris le pas :nailbiting:.
Je n'avais jamais eu d'écran glossy, et je m'étais pas mal adapté à mon 22". Les reflets me gênaient énormément.

Aujourd'hui, après avoir utilisé les calibrations trouvées sur macrumors (calibrations partagées par un membre ayant utilisé une sonde de calibration, et qui me conviennent mieux que les miennes), je me suis habitué à la dalle; les reflets ne me gênent plus autant qu'auparavant. Par contre l'angle de vue verticale est pas vraiment top, on voit les contrastes bougeaient selon que l'on se tienne avachi ou droit comme un I...:nailbiting:

Bref, bilan mitigé pour cette dalle de MB, peut être que les 1500€ engloutis me donnent l'envie d'être exigeant et critique.:siffle:
 
Ce que j'ai observé, moi, de mes yeux (!), c'est que les collègues qui ont des portables PC à moins de 1000 euros ont TOUS des écrans bien plus agréables (angles de vision supérieurs, plus homogènes sur l'intégralité de la dalle, etc.). De même pour des modèles d'il y a deux ans...

+1;)

Alors quoi qu'on en dise, Apple se contente d'écrans très légers niveau qualité "visible" ! Et je me fous pas mal des caractéristiques, ce que je dis, je l'ai observé !!
C'est quand même assez déplorable.

++1;)

rien à voir avec mon MB ou tous les nouveaux iMac que j'ai vus...

-1
...pas d'accord concernant l'iMac 24" :zen:
 
Smog, tes collègues ont dû avoir de la chance alors. Parce qu'entre les dalles grainy des asus séries M et des Dell XPS 1530, il y a aujourd'hui pas mal de portables PC dont la dalle est tout simplement ... abominable.
Personnellement, je trouve les dalles des MB correctes, surtout bien calibrées.
Maintenant, c'est vrai que pour le prix du MB Alu 2.4, la dalle fournie aurait pu être de la qualité de celle du MBP :-/
 
Maintenant, c'est vrai que pour le prix du MB Alu 2.4, la dalle fournie aurait pu être de la qualité de celle du MBP :-/

Tout à fait d'accord...

Quand aux dalles PC qui sont "meilleures", à part sur les Sony Vaio à double tube (quoique maintenant, avec les LED ça a dû changer !), rare sont les bons écrans sur les PC également... :mouais:

PS : le X300 de Lenovo (au dessus des 2000 euros) est équipé de de la même dalle que les MacBook pour info :rateau:
 
Je crois que ce n'etait une surprise pour personne, les ecrans de laptop sont tous pourris selon moi. Quand je passe de mon ecran de bureau a mon laptop je trouve que l'ecran est jaune:rateau: :D... (sans compter le fait qu'il soit brillant)

Alors quand on a pas de referent de comparaison on s'habitue mais c'est clair que lorsque je suis chez moi, j'utilise pas cet ecran de merde:D

Quand on tiens beaucoup a la qualite de l'ecran faut pas acheter un laptop ou alors il faut utiliser un ecran externe...

Vivement l'oled pour changer ces TN jaunes, enfin j'espere...
 
dans ma famille on a un imac 20'' et un macbook 13'' alu. je ne trouve pas la dalle du macbook alu si mauvaise:) même si elle ne convient pas certains(ce que je peux comprendre)
 
C'est plus que fréquent dans toutes les marques de portables. C'est le cas avéré chez Dell, Asus, HP, Lenovo et Apple. Voir des forums comme notebookreview.
 
Quand ce genre de choses ont été découvertes, personne ne pensait que leur marque le ferait. Lenovo livre une machine à 2000 € qui a soit une dalle exceptionnelle de chez LG/Philips soit une mer.e sans nom de chez Samsung, personne ne le croyait au début. Apple n'a pas ses propres usines, il sous traite la production comme n'importe quel autre. Il suffit de chercher dans google : macbook pro + xxx (xxx = asus, foxconn, quanta, compal).


Avec du recul, on comprend pourquoi tant de gens débattent parfois en toute bonne foi sur les qualités et défaut d'un écran. Ils sont tous de bonne foi mais ne savent pas qu'ils n'ont pas la même dalle devant les yeux. Les discussions les deviennent nettement plus claires quand les participants précisent le modèle de leur dalle.

D'un point de vue technique, les sociétés qui ont des usines de productions de portables (compal, quanta, foxconn, asus et co) passent par différents sous traitants (et pas que pour les écrans : ventilateurs, chanrières, radiateurs). C'est pour faire jouer la concurrence, pallier une rupture de stock provisoire, etc. Par contre, il est certains qu'ils font leur choix sur base des specs techniques sans jamais voir les dalles réellement. Quand on voit les écarts entre la meilleure et la pire des dalles qui peut équiper une machine, c'est à tomber mort... Pareil avec les ventilateurs, certaines marques/modèles sont plus silencieux que d'autres.
 
oui bien sur je savais depuis longtemps que les ordis apple etaient faits par quanta et autres

mais cela dit, je pensais depuis toujours qu'a partir du moment ou un fabricant etait selectionne, une seule source d'approvisionnement etait selectionnee

donc un seul pour la dalle, un seul pour la coque ou la carte mere, etc etc

ainsi donc je pensais que apple serait capable de garantir la meme qualite a tous ces produits

contrairement a d'autres marques

et la grosse deception, on trouve des qualites diverses chez apple, le choc
 
oui bien sur je savais depuis longtemps que les ordis apple etaient faits par quanta et autres

mais cela dit, je pensais depuis toujours qu'a partir du moment ou un fabricant etait selectionne, une seule source d'approvisionnement etait selectionnee

donc un seul pour la dalle, un seul pour la coque ou la carte mere, etc etc

ainsi donc je pensais que apple serait capable de garantir la meme qualite a tous ces produits

contrairement a d'autres marques

et la grosse deception, on trouve des qualites diverses chez apple, le choc


Malheureusement non. Je ne sais pas depuis quand de telles disparités sont tolérées toutes marques confondues. Mais ce n'était pas aux débuts de la sous traitance. Cette généralisation du multi approvisionnement si large et en qualité trop variable a moins de 3 ans. De la part des marques haut de gamme, on est quand même en droit d'attendre un minimum de contrôle qualité... :mad:

En même temps, on peut noter que les constructeurs restent très vagues sur les spécifications de l'écran lui-même. Ils se mettent ainsi à l'abri de certaines poursuites...