10.12 Sierra Macclean

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Salut a vous
Depuis 2011 que je travaille sur iMac, je lance Onyx et MacClean chaque semaine pour faire un peu de nettoyage, maintenance etc.

Ce matin, pour la première fois, je lance MacClean, et lorsque je reviens devant mon iMac après 10mn, je vois un message comme quoi MacClean a quitte de façon imprévue.

Je ferme le message et je vois que mon font dans le Finder ou applications se transforme en ?

Je redémarre mon iMac et tout va bien.

Qu'en pensez vous ?

1.jpg

2.jpg

Merci
 
Un problème avec des Polices ?
C'est le risque quand on utilise des "cleaners" qui ne servent pas à grand chose, si ce n'est à potentiellement créer des problèmes…

Vu que tu as redémarré et que tout va bien, on va dire que tu as eu un avertissement sans frais ;)
 
Un problème avec des Polices ?
C'est le risque quand on utilise des "cleaners" qui ne servent pas à grand chose, si ce n'est à potentiellement créer des problèmes…

Vu que tu as redémarré et que tout va bien, on va dire que tu as eu un avertissement sans frais ;)

Je suis d'accord avec toi, mais....:D, a chaque fois que je lance ce cleaner, il me débarrasse de 2 ou Go de place. J'ai voulu une fois vérifie si c'était fiable. Je regarde la taille du stockage dans le menu "a propos de ce Mac", après avoir lance MacCleaner, il me dit qu'il a nettoyé 2 ou 3Go, je relance mon mac et vérifie dans le stockage, effectivement il a bien fait le ménage...

Y a t'il un autre moyen plus fiable de le faire ?
Si je ne le fais pas, je ne risque pas de me trouver avec plusieurs Go au bout de quelques mois ?

Merci :)
 
Et si tu le "re-nettoie" tous les jours, il y aura encore et toujours 2 ou 3 Go, c'est les "caches systèmes".... qui vont se recréer, lorsqu'il auront été supprimé....
Tu peux faire le nettoyage tous les jours..... il y en aura encore...
(pour ma part j'ai arrêté de "nettoyer"... çà ne sert à rien....mais à rien du tout)
A part Etrecheck, si tu veux savoir les "infos" de ton mac .... Je le trouve très complet
https://etrecheck.com/
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Y a t'il un autre moyen plus fiable de le faire ?
Pose la question de pourquoi faire le ménage ? et de quoi enlever ?

Comme dit par peyret :coucou:, si ce sont des caches qui sont supprimés, tu ne gagnes rien parce qu'ils seront recréés, tu vas juste perdre du temps pour le recréer…
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ok alors mieux arreter avec Mcclean.
Mon seul souci est de voir ce genre de fichiers grandir au fur et a mesure et prendre de la place.

Onyx lui est sur de ce cote ?