MacExpo : et si nous nous montions le chou

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
En tant que modérateur de ce forum (avec mon cher BenR bien sur
grin.gif
)

je lance Officiellement en ce début de mois de Novembre (enfin presque) le début de nos tergiversations, avis, prédictions a deux balles et autres supputations concernant l'évènnement Londonien
grin.gif
wink.gif

Bien sur les rumeurs les moins modéré et les plus louffoque, accompagné de leurs frères et sœurs plus réalistes sont les bienvennus.

Seront censuré dans ce forums
grin.gif
: toutes personnes ralant sur le fait que les rumeurscestpasbienetquapresonestdeçu !
grin.gif
grin.gif

zut ! moi j'aime ça : je supporte pas Gala, Voici et co : j'ai jamais lu ces trucs de toute ma vie : juré craché : par contre comme j'aime le mac j'aime être au courant des coucheries, trahison, et surtout prochaine naissance a venir
grin.gif

l'analogie si prète parfaitement.

grin.gif

bons délires

Mon premier post de membre d'élite, et c'est une rumeur : ça me va bien.
grin.gif

Ben comme Bill Gates aime l'iPod, il va annoncer qu'il en a déjà acheté un et un bipro 800 pour l'utiliser, et que XP sera compatible Java et plug-ins QT pour accélerer le portage de iTunes sur PC, et qu'il y aurait une OPE entre M$ et Apple : 1 % du premier contre 0,1 % du second, avec le double de droits de vote dans le premier cas, et pas dans le second.
Avec ça, l'iMac Tessera passe inaperçu
frown.gif

tessera : mmmmhhhhh ! non ! je pense que celui la arrivera que quand l'"imac changera aussi de processeur.

mais bon

les prix des écrans plats sont trop haut pour l'instant.

iMac 1GHZ et G4 1,6 Ghz : ça serait pas mal ç!a quand même.

et puis apresè G5 multicore

Après le nouvel iMac plat, le Cube 2, les PowerMacs quadri G5 1,6 Ghz, Apple va nous sortir tout un tas de iBidules™ :

iNewt, super PDA tout choupinet couleur, avec tout plein de softs cools, compatible Palm, et qui utilise iPod comme disque dur externe, le tout grace au rachat de Palm, bien sur (environs 4OOO balles).

iDisc, un super lecteur DVD-RW de poche avec port FireWire, sortie A/V, qui peut servir de lecteur optique annexe pour un Mac ou un iNewt (5000 balles).

iWatch, une montre qui se synchronise avec le Mac, via une prise FireWire, bien sur (1000 balles).

iDream, console de jeux/terminal internet/lecteur DVD de salon, incluant iTunes et Omniweb, compatible DreamCast, grâce au rachat de Sega (3000 balles).

iCoffee, les cafetières USB, ça craint, les cafetières FireWire, c'est bien (1000 balles).

iPhone, téléphone GSM tribande, se connectant à un Mac ou un iNewt grâce à... devinez... oui, un port FireWire (2000 balles).

iHub, un hub FireWire, pour connecter tout ce bazard à son Mac (500 balles, ou offert pour tout achat d'un Mac et de trois iBidules™).

D'ailleurs, on devrait lancer un concours du iBidule™ le plus overlouf. Je vous rapelle le cahier des charges : ça doit avoir un port FireWire, ça doit être cool, ça doit être électronique et ça doit être cher. voilà, délirez bien.
grin.gif

[31 octobre 2001 : message édité par Moof]

[31 octobre 2001 : message édité par Moof]

Dans la série des iTrucs, je verrais bien un iMuzik, avec d'un coté un logiciel à la iMovie, aussi performant qu'un cubase ou Logic et 100 fois plus simple (ça devrait être possible !!!) ou du moins un truc que je puisse comprendre (ça se corse!), et de l'autre un sampleur - adaptateur firewire/MIDI, équipé d'un micro et d'une entrée audio pour compléter le iPod.
- On va se balader dans la rue pour faire ses prises de son avec iMuzik et iPod et quand au retour on branche tout ça sur son mac et son synthé, tout est déjà classé, encodé et pré-mâché.
- On va faire le M.C. en soirées Djeun's avec ces 2 bijoux, avec synthé et table de mixage portables (on peut aussi imaginer faire du scrach avec la roue du iPod !), pendant qu'en douce on encode les musiques intéressantes sur les CD qui trainent.

cool.gif
cool.gif

Laiisseeez moiiiiiiiiii rêêveeeeer !!

ton idée de prise de son avec le iPod : ça me branche a fond.

Bordel j'y avait pas pensé.

Je crois qu'on ferait bien de monter notre boite : on aplus d'idée qu'Apple : surtout dans ce forum
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
ton idée de prise de son avec le iPod : ça me branche a fond.

Bordel j'y avait pas pensé.

Je crois qu'on ferait bien de monter notre boite : on aplus d'idée qu'Apple : surtout dans ce forum
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ouais et s'il vous plait avec un encodage meilleur que les minidisc (donc aux environs du 320Kbps) et faites baisser le prix (m'en fout des écouteurs en polytruc) pour pouvoir acheter un bon micro derrière
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
je trouve vraiment l'idée bonne en fait
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

moi aussi, mais avec les vrais remarques que j'ai évoquées : prise de son excellente (fiches avec très bonne conductivité), encodage non destructeur (même en AIFF si il le faut), logiciel impeccable et pourquoi pas pilotes ASIO
smile.gif

voilà, je l'achète demain
wink.gif

moi j'ai entendu parler d'une rumeur comme quoi je serais raide bourré au pub The duke of wellington le soir de l'inauguration de la peul-expau. Si vous voulez me rejoindre, c'est vers portobello road et lancaster road, tout ca vers nottinghill gate !

croyez moa, c'est pas du bluff

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par baax:
moi j'ai entendu parler d'une rumeur comme quoi je serais raide bourré au pub The duke of wellington le soir de l'inauguration de la peul-expau. Si vous voulez me rejoindre, c'est vers portobello road et lancaster road, tout ca vers nottinghill gate !

croyez moa, c'est pas du bluff
<HR></BLOCKQUOTE>

yen a une autre qui dit que Toine te portera Samedi en fin de journée pour te ramener à ta voiture parce que tu seras raide bourré en sortant du Café Bissap d'Amiens…
grin.gif
grin.gif

Et un iCombo un ampli qui ferait tout le reste. Entrée/sortie XLR, Jack (et du gros) … et du petit aussi multi-Ohm. Si on rajoutte quelques ports midi (et pourquoi par un processeur interne pour des effets, y'aura bientot plein de G3 à écouler, non bridé puisqu'il sera caché)
Bon ben si on peut, pourquoi pas, s'en servir aussi en relai monitoring ou pour matter des DVD sur sa tele de salon en 16/9 et en 5.1 avec un port Fire-Wire ou 2 quand un X neo-futur pourra les gèrer.

6990 F (sans les HP)

Qui a cru que les vrais allumés des forums de Macg était dans le Bar? En fait les plus barjos sont ici, se mettent en transe en inhalant du Poppers pour faire des prédictions sur le futur d'Apple...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Moof:
iCoffee, les cafetières USB, ça craint, les cafetières FireWire, c'est bien (1000 balles).
<HR></BLOCKQUOTE>
Non, non, tu t'es planté !... C'est pas le bon bus :
iCoffee, les cafetières à bus SEB avec émulation moulinex...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Claude number X:
Et un iCombo un ampli qui ferait tout le reste. Entrée/sortie XLR, Jack (et du gros) … et du petit aussi multi-Ohm. Si on rajoutte quelques ports midi (et pourquoi par un processeur interne pour des effets, y'aura bientot plein de G3 à écouler, non bridé puisqu'il sera caché)
Bon ben si on peut, pourquoi pas, s'en servir aussi en relai monitoring ou pour matter des DVD sur sa tele de salon en 16/9 et en 5.1 avec un port Fire-Wire ou 2 quand un X neo-futur pourra les gèrer.

6990 F (sans les HP)
<HR></BLOCKQUOTE>

et 8000FF TTC avec une paire de JMLAB chorus derrière, et 10000FF TTC avec des JMLAB cobalt, ce serait cool, avec l'iPod en plus comme enregistreur
cool.gif

mount /dev/chou

Ça devrait aller, comme ça, non?

grin.gif

Les chaussons du futur signés la pomme:

iChaussons: Chauffage integré, +iPod sans battrie, la marche suffisant à créer l'energie nécessaire u fonctionnement. Avec un capteur du style de marche pour lancer la musique appropriée. démarche lourde et trainante, musique qui vous réveille, démarche énervé, musique calme, démarche somnolante, berceuse (juste avant d'aller au lit
grin.gif
) etc...

Prix sacrifié: 999 Euros

Vous pouvez l'acheter en ligne sur l'Apple Store pour 998 Euro (+frais de port)

A propos de rumeurs, vous savez que les épousailles Apple/Motorola sont mal en point et que le G5 a du plomb dans l'aile !...
Vous savez peut être aussi que Ibm vient de présenter au dernier salon proc son dernier bébé, un nouveau G4 échantillonable de 1 à 2 Gh (et peut être +) et de plus consommant moitié moins que le G4 alvitec moto !...
Vous connaissez peut être la pratique des salons pro américains : les exposants louent en parallèle des salons et/ou des chambres dans des hôtels pour faire des présentations/communications particulières...
Enfin bref, une de mes relations us m'a envoyé une traduction d'un entrefilet lu dans une revue professionnelle des industries du composant électronique disant :
- apple a été échantilloné en G4 versus ibm
- un ingénieur de chez ibm aurait déclaré qu'un proto de ce proc tournerait avec les alvitec implémentés; il serait en dernière phase de debugg et serait presqu'industrialisable en version de départ à plus de 1,2 Gh !!!

Pourvou qué ce soit vrai !!!
(non pas l'existence mais l'industrialisation)