MacFuse et ses différentes applications

chemical_seb

Membre confirmé
20 Décembre 2006
17
0
42
Bonjour, je me propose ici de faire une petit topic expliquant brièvement et d'après ce que j'ai compris, les utilisations de ce formidable MacFuse...


http://video.google.com/videoplay?docid=3138515991250095768

MacFuse permet donc de monter des systemes de fichiers tel que le NTFS qui intéresse tant les switchers comme moi. Mais il permait de monter bien d'autres système de fichier...
Malheureusement les performances d'écriture en NTFS sont vraiment moins bonne qu'un système machine virtuelle où encore une machine sous windows.
Ceci s'explique par le fait que les I/O se font sans buffer, ce sont en fait des pages de mémoires qui sont directement écrites sur le disk, une page fait 4 Kb... il faut donc de nombreuses I/O pour écrire un gros fichier...

ProcFS , ce module permet de lire des informations sur les processus qui tournent sur la machine, dans le repertoire montrer se trouve des infos comme les ports, les pids, etc .. utiliser par chaque processus...

SSHFS, acceder a votre compte ftp securise , comme un repertoire. ex. vous ecrivez, modifiez un doc de ce repertoire et les modifications se retrouvent directement sur le serveur ftp...

SpotlightFS, des repertoires intelligents regroupant des fichiers repondant a certains critères. Plus puissant que le simple spotlight , on peut par exemple rechercher tous les fichiers pdf sur la machine . Sous le terminal on faisait une commande du genre grep *.pdf...

DocFS et PicasaWeb sont des services google ( que je n'ai jms utilisés) qui permettent de réaliser des documents ou encore des albums photos. Tous est monté en repertoire et on peut y acceder facilement.

Je me trompe peut etre alors n hesitez pas a me corriger...
 
;) oki autant pour moi...


une fonctionnalité qui aurait été génial : pouvoir effectuer une recherche dans un volume monté par SSHFS comme une recherche dans un volume de partage samba windows par exemple... :confused: