MacGIMP

yvan

Membre confirmé
18 Février 2000
70
0
62
www.mulot.ch
HI,

J'aimerais bien installer MacGIMP sur mon mac qui tourne en OSX 10.1.3, mais je n'arrive pas à ouvrir et installer le "package", il ne se passe rien, sauf le lancement de l'application "installer".

J'ai téléchargé MacGIMP directement et la décompression par StuffIt n’a posé pas de problème.

Alors si une bonne âme peut me guider dans les méandres de l'installation de "package", je suis preneur.

Bonne journée Yvan
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par yvan:
HI,

J'aimerais bien installer MacGIMP sur mon mac qui tourne en OSX 10.1.3, mais je n'arrive pas à ouvrir et installer le "package", il ne se passe rien, sauf le lancement de l'application "installer".

J'ai téléchargé MacGIMP directement et la décompression par StuffIt n’a posé pas de problème.

Alors si une bonne âme peut me guider dans les méandres de l'installation de "package", je suis preneur.

Bonne journée Yvan
<HR></BLOCKQUOTE>

Macgimp ? ( http://www.macgimp.org/ ) ?
le dernier que j'ai installé est un portage (recompil) de la version Linux, il nécessite absolument Xdarwin http://www.xdarwin.org/
pour faire tourner un Xwindow
(environnement graphique UNIX) TheGimp ce n'est pas une "vraie" applie mac os X...

Euh pour installer tout ca c'est une autre paire de manche qu'un clic sur un bouton hein..
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:

Euh pour installer tout ca c'est une autre paire de manche qu'un clic sur un bouton hein..
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu serais surpris les choses ont bien évolué de ce côté là, installer XFree tu as un package d'installation standard, install Gimp tu as aussi un package d'installation standard alors c'est un pas un clique sur un bouton mais pas très long
wink.gif
Pour plus d'infos va ds le forums UNIX, Linux, et Open Source
 
Re-bonjour et merci pour vos réponses, je vais de ce pas télécharger* XDarwin (56Mo) et me lancer dans la grande aventure.

* j'ai une connexion à 10Mb

Bonne soirée. Yvan
 
Va voir de suite sur MacOSXTech.com, le tutorial qui y est proposé... il est génial..
sinon, recherche mon post de dimanche concernant MacGIMP, il y a l'URL de ce tutorial...

Vraiment génial, clair, précis et tou, fini la galère....

Bon courage, @+
 
Ouaip c fait un bail que je m'y suis plus interressé...
et effectivement ca a bien évolué ...

c'est cooll

au passage petite question vu que j'ai encore que les anciennes versions choppées via fink... que me conseillez vous .. mise a jour depuis fink (a l'ancienne) ou je vire tout et je recommence avec les nouveaux packages "faciles" .. ?
wink.gif
 
Moi je conseillerais plutot fink... Avec fink si tu as un problème.. Au pire des cas tu efface le dossier /sw et tout va bien... De plus avec fink tu peux aussi avoir plein d'autres applications en provenence du monde Linux/Unix. Je viens l'installer KDE et c'est vraiment interessant! :)

Tape "fink selfupdate" dans ton terminal pour mettre a jour fink.
Tape "sudo apt-get install gimp" dans ton terminal pour installer ou mettre a jour gimp.

Et voila
 
Tu conseillerai Fink ? bah c toujours la solution amployée dans le tutorial que j'ai cité...
smile.gif
smile.gif
grin.gif


En fait, il installe XDarwin + OroborOSX look aqua) + fink +... les packages que tu veux...

moi, je te conseille simplement d'updater Fink, cela suffit, à moins que tu aies besoin de XFree86...

PS Merci à toi KillerDeMouches, tout refonctionne grâce à tes conseils (Fink, etc,..) en partie et de la bidouille pour le reste...