macinstall en tant que moteur de recherche

zaboulette67

Membre enregistré
16 Octobre 2013
6
0
34
Bonjour,

J'ai du par inadvertance installer une merde sur mon mac. En effet dès que je fais une recherche dans safari via la barre d'outils je suis redirigé directement vers search.macinstall puis vers Bing. J'ai regardé dans les préférences de safari, et mon moteur de recherche est bien google ainsi que la page d'accueil. Dans mes applications et dans mes extensions aucune trace de macinstall ou de bing.
Je suis novice sur Mac et suis donc un peu perdue.

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Dans la barre d'adresse de Safari, en haut à droite, clique sur la petite flêche à côté de la loupe.
En bas du menu contextuel, qu'y a-t-il de coché?
Si c'est bing, clique sur google, pour voir...
 
Merci pour ta réponse Polo, mais je ne vois pas de quel bouton tu parles je n'ai ni loupe ni flèche en haut à gauche. Peux-tu m'éclairer ?

Edit : en haut à droite
 
Merci pour ta réponse Polo, mais je ne vois pas de quel bouton tu parles je n'ai ni loupe ni flèche en haut à gauche. Peux-tu m'éclairer ?

Edit : en haut à droite

Va plutôt regarder le lien donné par pascalformac!
 
Si tu n'as pas la zone de recherche (avec la petite loupe), fait un clic droit dans la barre d'adresse, puis clique sur "personnaliser la barre d'outils", et fait glsser le truc avec la loupe dans la barre d'outils.
Ensuite, clique sur le petite flèche, et choisit "Google" si Bing est coché.

Regarde aussi le lien de Pascalformac ;), c'est peut-être la bonne solution.
 
Alors j'ai utilisé le désinstalleur génio et trouvé les fichiers indésirables grâce au logiciel MagicanFile. Seulement voilà je n'arrive pas à les supprimer par ce logiciel (pas le bon statut, même via la session admin) et je ne trouve pas ces fichiers par le Finder. J'ai fouillé dans ma bibliothèque et dans la biblio admin et rien. D'après MagicanFile ils semblent être dans une autre biblio mais je ne sais pas comment y accéder (cf capture écran : les fichiers sont dans la biblio en surbrillance)
Capture d?écran 2013-10-16 à 17.02.33.png

Merci de votre aide en tout cas.

---------- Nouveau message ajouté à 17h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h07 ----------

Autre précision pas de macinstall ou de Bing sur la session admin, mais seulement sur la mienne perso
 
C'est le dossier Bibliothèque à la racine du disque dur (à côté des dossiers Applications, Système et Utilsateurs)
 
Ca y est !!! tout remarche, j'ai trouvé des fichiers génio et cie partout sur l'ordi et après suppression de tout ça, ça marche.
Merci à tout ceux qui m'ont aidée.
Bonne soirée
 
le lien de pascalformac m'a été utile aujourd'hui mais ...

cela veut dire quoi la dernière réponse de "Moonwalker' je site

"qui n'est autre que notre bon vieux copain le adware genieo."
 
le lien de pascalformac m'a été utile aujourd'hui mais ...

cela veut dire quoi la dernière réponse de "Moonwalker' je site

"qui n'est autre que notre bon vieux copain le adware genieo."

The Safe Mac » Adware Removal Guide : Genieo

Lire aussi les aventures de Prisca22

J'ai téléchargé le machin et j'ai exploré le paquet : il y a geneio dedans.

Déjà, il s'agit d'un faux paquet d'installation. C'est une application (.app) déguisée en paquet d'installation. Ce qui n'est pas bon signe.

Donc vérifier si sous prétexte de désinstaller une merde on ne t'en installe pas une autre.
 
Je viens de me refaire avoir avec cette merde.... j'étais censé télécharger une pipette ... normalement... et comme expliqué l'autre jour a jes sais plus qui j'avais déjà oublié le nom de cette merde a éviter...

le problème cette fois c'est que je ne trouve pas le fichier "
"launchd.conf" dans/private/etc/launchd.conf

j'arrive a rentré dans "etc" mais pas de fichier launchd.conf" l'aurait-il
renommé ?

Si j'ai bien compris l'explication en francais faut déjà enlevé ce fichier
sous peine de pas pouvoir redémarrer si on fait met les fichiers marqués
après à la poubelle ...
merci de votre aide
 
Je viens de me refaire avoir avec cette merde.... j'étais censé télécharger une pipette ... normalement... et comme expliqué l'autre jour a jes sais plus qui j'avais déjà oublié le nom de cette merde a éviter...

le problème cette fois c'est que je ne trouve pas le fichier "
"launchd.conf" dans/private/etc/launchd.conf

j'arrive a rentré dans "etc" mais pas de fichier launchd.conf" l'aurait-il
renommé ?

Si j'ai bien compris l'explication en francais faut déjà enlevé ce fichier
sous peine de pas pouvoir redémarrer si on fait met les fichiers marqués
après à la poubelle ...
merci de votre aide

Et c'était réglé, il y a deux mois? (
parce qu'à priori, tu n'as pas donné de nouvelles alors est-ce la continuité du problème de janvier ou bien c'était nettoyé en janvier et tu as réinstallé cette conchonnerie?)