Macintel et Windows

filou95 a dit:
J'en ai marre d'avoir un PC au boulot et de trimballer mon powerbook G4

Je n'ai QU'UNE appli PC à faire tourner sur mon ordi, alors ça m'interesse vivement, avec ou sans Windows du moment qu'elle tourne et que je garde OS X pour le reste

Merci de vos lumières ceux qui savent ;)

Je suis un peu dans le même cas, j'ai juste 2 à 3 applis à pouvoir faire tourner chez moi.

La seule chose qui m'interresse avec les nouveaux macintel, c'est si il sera possible de faire tourner des apllis spécifique à windaube (en ayant installer ou non windaube sur une partition par exemple).
Si c'est le cas, je revends tous le matos de ma signature ! :D
 
Bonjour :coucou:

En somme d'ici 2 à 5 année il y aura une seule et unique machine hybride.
Fini mac fini pc mais un "pçac" :rateau: :D :D :D c'est ça??
la réunification!
De plus les softs PC demandent toujours de plus en plus de puissance au niveau de la machine idem pour les mac??
 
Pour l'émulation, il y a d'autres pistes :
1 - VMWare (et VMWare player qui est gratuit) et qui existe pour W$ et Linux, qui fait pareil que Virtual PC mais en mieux (je m'en sert tous les jours au boulot)
2 - le brevet sur la virtualisation déposé par Apple. Le principe semble etre celui du Fast User Switching : on change d'OS sans quitter le précédent !! (alors que dans le cas d'un multi-boot, il faut rebooter la machine).
 
Sinon, un truc qui pourrait être bien, c'est un VMware qui utilise la techonologie de virtualisation VanderPool (incluse dans le Core Duo d'Intel) et une image disque de Windows.

@+
iota
 
J'aurais tendance à penser que microsoft va recarosser VPC (et je suppose que ce sera plus simple que pour powerpc) pour que windows fonctionne avec ou même qu'on aura une version "windows for mac" :D

Ceci dit, s'il y a une solution autre de type unix pour faire tourner les programmes windows, ça peut être très intéressant quand on n'en a qu'une utilisation très marginale.
 
Il y aura des alternative à VPC :
- VMWare (virtualisation) dont le player est gratuit. Maintenant que la puce est une x86, il n'y a pas de raison qu'ils laissent ce marché de coté
- WINE pour faire tourner nativement des programmes M$
- des émulateurs open-source : qemu, xen, ...

Donc l'utilisation marginale sera possible...
 
geoffrey a dit:
Donc l'utilisation marginale sera possible...

Vu que l'imac est normalement déjà disponible, on devrait savoir ça bientôt :D sauf si la transition bios/efi pose problème. Je ne m'avancerai pas sur ce point, je n'y connais rien.
 
Utilisation "marginale" ça me gène ...
J'ai une appli ou 2 à faire tourner sur Windows mais ce sont qd même des appli en réseau avec un serveur et sur lesquelles on bosse en flux tendu pas question de bugs ou autre pb réseau sinon ça craint ...
 
Salut à tous,
je suis tout nouveau sur ce site et inscrit depuis hier soir sur vos forums.
je suis allinmac, j'ai 35 ans, j'utilise des mac depuis 98, mais depuis 2 ou 3 ans, je suis obligé de naviguer entre mac et pc pour des raisons professionnelles.
j'aurias besoin de faire tourner une suite de logiciel comptable sur un mac (Pack EBP expert - compta, paie, ...), tout cela en réseau (les applis sont hébergées sur un serveur PC).
pensez-vous qu'avec les nouveaux "mac intel inside" cela sera envisageable ?
D'avance je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée.
 
ben, "envisageable", la reponse est oui, par contre "faisable tout de suite, la, maintenant et mets les bieres au frais, j'arrive", ca n'a pas l'air d'etre le cas, ou plutot, ca a l'air d'etre plus dur que ce qu'on envisageait quand ils ont annonce les mac intels en novembre...:D
 
Pour que l'OS X gagne du marché et devienne vraiment " Universal", il n'y a qu'une seule façon d'agir : trouver un moyen pour faire tourner les applis PC sur Mac en se passant allégrement de Windows.
Alors, les gars, concentrez-vous ! Y a sûrement des solutions :
- concevoir un émulateur transparent comme Rosetta
- flasher le bios
- ou encore...

J'ai déjà commendé iMacTel, sera livré à partir du 17 jan. A la bonne heure ! :love:
 
fabrice252 a dit:
ben, "envisageable", la reponse est oui, par contre "faisable tout de suite, la, maintenant et mets les bieres au frais, j'arrive", ca n'a pas l'air d'etre le cas, ou plutot, ca a l'air d'etre plus dur que ce qu'on envisageait quand ils ont annonce les mac intels en novembre...:D

Salut fabrice 252,
merci pour cette réponse trés claire :up:.
Les bières sont déjà au frais (mais y'a toujours des bières au frais ;)).
Je reste connecter pour prendre connaissance des dernières évolutions et des conseils de chacun d'entre vous.
merci et à plus.