iMac Macintosh disparu

Est-ce que tu tiens à réinstaller Sierra (10.12) ? - car aucun des 2 démarrages par internet ne propose cette option directe.
 
Si c'est mieux, je préfère l'avoir et le faire avec une clé USB.

Si les autres sont aussi bien et que ça change rien,on le fait avec capitan ou lautre
 
Ta version de Sierra est 10.12.1. Pas assez avancée pour que le démarrage par internet permettant d'installer Mojave fonctionne (je m'en avise maintenant).

Donc ça va être l'OS d'usine. Redémarre (Menu  > Redémarrer) > et tiens aussitôt pressées les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) -->

- connexion au Wi-Fi > téléchargement en RAM d'un OS de secours 10.10 ou 10.11 (500 Mo - globe terrestre en rotation) > démarrage du Mac à la fin sur cet OS en RAM. Tu obtiens un panneau de 4 Utilitaires OS X.​

Lance le Terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • qui efface le disque interne et remonte un volume Macintosh HD

Poste l'affichage retourné.
 
Note : comme il se fait tard pour moi > je ne serai pas là encore ce soir pour lire le retour de la commande.

- si à la lire > tu vois que le disque a bien été initialisé avec un volume Macintosh HD > alors quitte le Terminal > dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X > lance l'option : "Réinstaller OS X" --> et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​
 
Finalement j'ai mis des espaces a :
" Macintosh HD "
Et la j'ai pas de message d'erreur... c bon à ton avis?

Merci


Note : comme il se fait tard pour moi > je ne serai pas là encore ce soir pour lire le retour de la commande.

- si à la lire > tu vois que le disque a bien été initialisé avec un volume Macintosh HD > alors quitte le Terminal > dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X > lance l'option : "Réinstaller OS X" --> et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​

Note : comme il se fait tard pour moi > je ne serai pas là encore ce soir pour lire le retour de la commande.

- si à la lire > tu vois que le disque a bien été initialisé avec un volume Macintosh HD > alors quitte le Terminal > dans la fenêtre des 4 Utilitaires OS X > lance l'option : "Réinstaller OS X" --> et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.​
 
La commande est :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • tu écris "Macintosh HD" avec les "" comme tu le vois (en collant chaque guillemet droit au M et au D et en laissant un espace libre entre Macintosh & HD). Cette mise entre "" fait que l'intitulé Macintosh HD est lu comme l'intitulé d'un seul objet > sans que l'espace libre médian ne fasse du 2è terme HD la désignation d'un autre objet.

=> quel affichage as-tu obtenu en retour ?
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Ben la ça a marché... Je ne sais pas pk.. Voici le résultat

20190227_153421.jpg

La commande est :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • tu écris "Macintosh HD" avec les "" comme tu le vois (en collant chaque guillemet droit au M et au D et en laissant un espace libre entre Macintosh & HD). Cette mise entre "" fait que l'intitulé Macintosh HD est lu comme l'intitulé d'un seul objet > sans que l'espace libre médian ne fasse du 2è terme HD la désignation d'un autre objet.

=> quel affichage as-tu obtenu en retour ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Opération réussie. Tu n'as plus qu'à lancer l'option : "Réinstaller OS X" => à destination de Macintosh HD...
 
Content pour toi !

Voici le lien qui va te permettre de télécharger un installateur de Sierra depuis l'AppStore : ☞Sierra☜ (clique le lien rouge).
 
Quel est l'OS qui a été réinstallé actuellement ?

Est-ce que tout fonctionnait bien avec Sierra ? - sans ralentissement ?
 
Mojave : tu as l'OS public le plus récent > dans sa dernière MÀJ. Est-ce que tu en es satisfait ?