MacBook Pro Macintosh HD Données

Même doute que @Sly54 sur l'état de fonctionnement du Fusion Drive de cet iMac, même si les benchs ont l'air conformes.
Solution je ne sais pas, peut-être un SSD en externe branché en USB-C ?
Rajouter un peu de mémoire aussi, le 27" possède une trappe à l'arrière :

Bloc de code:
Informations matérielles :
  iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015)
  iMac Modèle : iMac17,1
  1 3,3 GHz Quad-Core Intel Core i5 (i5-6600) unité centrale : 4-core
  8 RAM - Possible de l’augmenter
    BANK 0/DIMM0 - 4 Go DDR3 1867
    BANK 0/DIMM1 - Vide
    BANK 1/DIMM0 - 4 Go DDR3 1867
    BANK 1/DIMM1 - Vide
 
Bloc de code:
 disk2s7 - Macintosh HD
    2.12 To (Partagé - 10.84 Go utilisés, 2.09 To libre)
    APFS
    Point de montage : /
    Lecture seule : Oui

Ya un truc là ? Lecture seule ?...... Je ne sais pas si c'est normal......
 
Bloc de code:
 disk2s7 - Macintosh HD
    2.12 To (Partagé - 10.84 Go utilisés, 2.09 To libre)
    APFS
    Point de montage : /
    Lecture seule : Oui

Ya un truc là ? Lecture seule ?...... Je ne sais pas si c'est normal......

Peut-être la réponse à ta question ?:)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je viens de faire une execution de l'application Maintenance , il a redémarré mon ordi , je vois toujours les même difficulté a ouvrir les applications de base avec le curseur arc en ciel extrêmement gênant .
C'est quand même bizarre.

macomaniac a vérifié la structure du Fusion drive, qui est OK. Tu as un SSD dedans de 120 Go.Tua s peu de données dans ton FD. Les débits mesurés sont quand même rapides (largement plus rapides qu'avec un simple disque dur mécanique).

Du coup, pourquoi les lenteurs au lancement des applications : applications mal installées ? corrompues ?

Peux tu te créer une nouvelle session (un compte Invités) et tester dans cette session le lancement de tes applications ? Je te conseille de les ouvrir une 1e fois, de les fermer puis de les ouvrir une 2e fois.
 
C'est quand même bizarre.

macomaniac a vérifié la structure du Fusion drive, qui est OK. Tu as un SSD dedans de 120 Go.Tua s peu de données dans ton FD. Les débits mesurés sont quand même rapides (largement plus rapides qu'avec un simple disque dur mécanique).

Du coup, pourquoi les lenteurs au lancement des applications : applications mal installées ? corrompues ?

Peux tu te créer une nouvelle session (un compte Invités) et tester dans cette session le lancement de tes applications ? Je te conseille de les ouvrir une 1e fois, de les fermer puis de les ouvrir une 2e fois.
J'ai créer une nouvelle session inviter , toujours pareil ,voire pire.
 
Effectivement c'est bizarre , je tiens quand même a situer le contexte : avant la dernière mise à jour de Catalina , mon ordinateur fonctionnait très bien et très rapide , puis ensuite progressivement il commencer a ralentir , des bugs , a redémarrer tous seul ,soucis avec iCloud, en d'autre therme une CATASTROPHE.
Je me suis dise que c'était surement un virus . J'ai pris la décision radicale de formater une bonne fois pour toute et sauvegarder tout mes fichiers personnel sur mon disque dur externe. Surprise, rien a changer malgré 2 formatages .
Ce qui m'attriste ,c'est que mon ordinateur ne réagit plus de la même manière, comme si il y avait un virus permanent.
 
Le problème pourrait être un disque dur défaillant.

Si tu veux tester, l'idéal serait qe tu aies un SSD externe, que tu fasses un clone de ton disque interne (le FD) sur ce SSD externe. Puis que tu redémarres sur ce SSD externe et que tu voies la vitesse d'exécution.
 
Le problème pourrait être un disque dur défaillant.

Si tu veux tester, l'idéal serait qe tu aies un SSD externe, que tu fasses un clone de ton disque interne (le FD) sur ce SSD externe. Puis que tu redémarres sur ce SSD externe et que tu voies la vitesse d'exécution.
je vais voir si je peux me procurer un ssd externe pour tester
 
Le problème pourrait être un disque dur défaillant.

Si tu veux tester, l'idéal serait qe tu aies un SSD externe, que tu fasses un clone de ton disque interne (le FD) sur ce SSD externe. Puis que tu redémarres sur ce SSD externe et que tu voies la vitesse d'exécution.
J'ai demander autour de moi pour me procurer un ssd externe ,malheureusement pour moi , tout le monde dans mon entourage a eu la bonne idée d'acheter un disque dur classique , du coup je ne peux pas faire le test sauf d'acheter un ssd externe , ce qui n'est pas donner :shy:,
 
J'ai demander autour de moi pour me procurer un ssd externe ,malheureusement pour moi , tout le monde dans mon entourage a eu la bonne idée d'acheter un disque dur classique , du coup je ne peux pas faire le test sauf d'acheter un ssd externe , ce qui n'est pas donner :shy:,
Un SSD externe, c'était le top.
Mais si tu n'en trouves pas, don't panic :), un disque dur te donnera le même résultat, ça sera juste plus lent.