10.13 High Sierra Macintosh HD supprimé

Merci merci infiniment :)

Prenez soin de vous ainsi que de vos proches !
Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça marche. Il te faut seulement de la patience. Tu devrais pouvoir créer un compte à la fin et ouvrir une session.

- Mountain Lion est un OS déjà ancien. Mais tu pourras le mettre-à-niveau à un OS ultérieur. Sans chercher à installer un OS apfs récent (car l'apfs plombe le fonctionnement d'un disque rotatif comme celui de ton DDE).​

=> tu n'auras qu'à prévenir si tu as bien pu ouvrir une session à la fin dans le volume SOS.
Bonjour macomaniac,

J’ai pu ouvrir une session mais impossible de pouvoir me connecter sur mon ent (plateforme iej)...
dois-je faire les mise à jour qui requièrent le démarrage ?
( désolée de t'embêter Encore )
 
Bonjour Jabeen

Je m'incruste pour te proposer une mise à jour vers un OS un peu plus récent :

Tu peux faire la mise à niveau majeure vers macOS Sierra 10.12.6 (clique sur le lien rouge) qui ne convertie pas ton disque en apfs => donc ne ralentiras pas la vitesse du disque.
 
Bonjour Jabeen

Je m'incruste pour te proposer une mise à jour vers un OS un peu plus récent :

Tu peux faire la mise à niveau majeure vers macOS Sierra 10.12.6 (clique sur le lien rouge) qui ne convertie pas ton disque en apfs => donc ne ralentiras pas la vitesse du disque.
Bonjour Findor,

Merci beaucoup ^^

-------------------------

Le lien rouge ne s’ouvre pas :-/
 
Dernière édition par un modérateur:
Dès que tu clique ce devrait normalement lancé le téléchargement.

- si ça ne marche toujours pas > Clique ici > tu va être diriger vers une page Apple => dans la rubrique 4 => "Télécharger macOS Sierra" => presse le bouton : Télécharger macOS Sierra.
=> tu n'auras qu'à dire si le téléchargement s'est lancé.​
Note : le téléchargement peut-être long => 4,7 Go sont à télécharger.
 
Dès que tu clique ce devrait normalement lancé le téléchargement.

- si ça ne marche toujours pas > Clique ici > tu va être diriger vers une page Apple => dans la rubrique 4 => "Télécharger macOS Sierra" => presse le bouton : Télécharger macOS Sierra.
=> tu n'auras qu'à dire si le téléchargement s'est lancé.​
Note : le téléchargement peut-être long => 4,7 Go sont à télécharger.
Merci beaucoup
Le téléchargement s’est lancé, je vous tiens au courant !