10.13 High Sierra Macintosh HD supprimé

C’est bon j’ai réussi... enfin je crois (je sais je suis vraiment nulle sorry :()

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Hi hi --> parfait.

Je t'explique mon idée :

On va cloner la session de secours en ce moment démarré sur la partition du DDE créé un l'instant => pour pouvoir démonter le disque interne => pour ensuite le formater.
- passe la commande :​
Bloc de code:
cp -av /Vol*/"macOS Base System"/* /Vol*/CLE/
  • Qui clone le contenu de la session de secours sur la partition vierge du DDE
Appuis sur entrer ↩︎ puis poste le retour en photo.
 
Est ce normal que depuis 6 minutes la commande continue sans cesse d’afficher de nouvelles « réponses » ?

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
:coucou: Findor

Je profite du contexte pour te décrire cette alternative. La commande :
Bloc de code:
asr restore --s / --t /Vol*/CLE --erase --noprompt

  • restaure le volume actuellement démarré désigné par son point de montage / (= volume de secours) => au volume CLE. Le volume CLE est alos reformaté > renommé OS X Base System comme la source > cloné de l'OS de secours contenu dans la source (1,3 Go) > et un chemin de démarrage du volume créé à la fin. Bref : un tout-en-un.
  • asr est l'acronyme de apple_software_restore. --s (source) intoduit le volume source (ici abrégé en /) > --t (target) introduit le volume destination > --erase commande le reformatage préalable de la destination > --noprompt évite une demande de confirmation avant le reformatage. La spécificité d'asr est de cloner en mode "blocs" et pas en mode "fichiers". En conséquence : le clone est un double absolu (au nom près) de la source (de ses blocs écrits - pas de ses blocs vacants).
 
  • J’aime
Réactions: Findor
:coucou: Findor

Je profite du contexte pour te décrire cette alternative. La commande :
Bloc de code:
asr restore --s / --t /Vol*/CLE --erase --noprompt

  • restaure le volume actuellement démarré désigné par son point de montage / (= volume de secours) => au volume CLE. Le volume CLE est alos reformaté > renommé OS X Base System comme la source > cloné de l'OS de secours contenu dans la source (1,3 Go) > et un chemin de démarrage du volume créé à la fin. Bref : un tout-en-un.

  • asr est l'acronyme de apple_software_restore. --s (source) intoduit le volume source (ici abrégé en /) > --t (target) introduit le volume destination > --erase commande le reformatage préalable de la destination > --noprompt évite une demande de confirmation avant le reformatage. La spécificité d'asr est de cloner en mode "blocs" et pas en mode "fichiers". En conséquence : le clone est un double absolu (au nom près) de la source (de ses blocs écrits - pas de ses blocs vacants).
Ça continue de cloner ça va faire presque deux heures n’y aurait-il pas une autre alternative que le clonage ?
Désolée de vous embêter mais j’ai vraiment besoin du mac pour mon concours....
 
Tu peux couper le clonage en pressant les deux touches Ctrl + C => et ensuite passer la commande proposé par macomaniac.
 
D’accord je viens d’arreter et j’ai passé la commande proposée par macomaniac voici la réponse :

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Déjà terminé !

Éteins le Mac et redémarre-le en pressant la touche Alt ⌥ > tu va obtenir l'écran de choix de disque > choisis le volume OS X Base System > cela va démarrer le Mac sur la clé "bootable" créer un l'instant.

Après un chargement tu va revenir sur le menu des 4 Utilitaires de macOS.
Réouvre le Terminal > repasse la commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • Qui affiche le tableau des disque internes et externes
Appuis sur entrer ↩︎ puis poste le retour en photo.
 
Oui ca c’est terminé rapidement. Est-ce grave ?

Voici le tableau :

image.jpg image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne peut pas t'informer plus sur cette commande : je ne l'ai jamais utilisé.
- je ne vois nul part ton disque interne...​
Quitte le terminal en pressant les touches Cmd + Q > tu va redéménager sur les 4 Utilitaires de macOS.
Choisis cette fois « Utilitaires de disque ». Dans la barre latéral > vois tu le disque interne ? - fait une photo => ce seras plus simple.
 
Voici la photo :

image.jpg

Si cela ne vous dérange pas pourrait-on solliciter l’aide de macomaniac ?

Comment fait-on pour envoyer directement un message à macomaniac ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut que vous créez une conversation privée => seulement > en tant que Membre junior tu ne peux pas créer de conversation privée => lui (macomaniac) il peut.

- demande lui sur son profil en ☞Cliquant sur ce lien☜​
 
Il faut que vous créez une conversation privée => seulement > en tant que Membre junior tu ne peux pas créer de conversation privée => lui (macomaniac) il peut.

- demande lui sur son profil en ☞Cliquant sur ce lien☜​
Merci infiniment pour votre aide et d’avoir pris le temps de m’aider ! Je vous souhaite une excellente journée.
Prenez soin de vous !
 
  • J’adore
Réactions: Findor
Me revoici.

- seul le disque externe de 1 To est affiché comme disque dur. Il porte 2 volumes : SAUVEGARDE AUQA de 900 Go et MacOS Base System de 99 Go. Manifestement le clone du volume de secours précédemment démarré. Et le volume actuellement démarré. 99 Go : c'est énorme pour un volume de secours qui ne recèle qu'un OS de 1,3 Go --> mais ça ne l'empêche pas de démarrer.​
- tous les autres disques correspondent à des images-disques créées en RAM à l'occasion du démarrage en mode secours > dont les volumes sont montés en lecture & écriture à l'espace de dossiers de l'OS de secours qui leur servent de points de montage. Ce qui permet pendant le fonctionnement de cet OS résident d'un volume monté en lecture seule > à des écritures de s'effectuer à l'espace des dossiers où se trouvent montés les volumes des images-disques de la RAM. Ces images-disques s'effacent à l'extinction ou au re-démarrage.​

En résumé : le disque interne n'est pas listé. Donc pas connecté. Passe la commande :
Bloc de code:
sysctl hw.model

  • qui affiche l'identifiant de modèle du Mac

Poste le retour.
 
MacBook Air 11" mi-2012. Le disque interne est un SSD barrette clippé sur la carte-mère et amovible.

- voici un tuto iFixit le concernant : ☞MacBook Air 11" Mid 2012 SSD☜ (clique le lien rouge)​

Je pourrais te donner le conseil de déclipper le SSD > de nettoyer ses contacts à l'alcool isopropylique > de le reclipper => pour voir s'il est reconnecté. La manipulation est triviale en soi. Mais il te faut un tournevis pentalobe P5 pour dévisser les vis spécifiques de la plaque du fond du Mac et un torx T-5 pour dévisser l'unique vis de maintien du SSD.