Macintosh Plus

Marcus

Membre actif
4 Novembre 2001
487
11
42
Beauvais
Bonjour à tous
smile.gif

Je suis un passionné de vieilles machines des années 80 et je possède plusieurs Mac Plus chez moi (ils ont 15 ans et ils sont en parfaite état de marche
grin.gif
grin.gif
grin.gif
)
Mais je me pose une question depuis quelque temps; à quoi peut bien servir le bouton "interrupt" (celui a coté du bouton reset) ?? Si quelqu'un connait la réponse...
wink.gif

Je suis actuellement étudiant en informatique et j'étudie le Motorola 68000 en cours de microprocesseur. J'aimerais savoir s'il existe un programme existe sur Mac Plus pour pouvoir programmer directement en assembleur. Ou peut etre peut on programmer directement a partir du fameux bouton "interrupt"
Et une petite dernière chose.
tongue.gif

Je recherche un Apple 2. Quelqu'un aurait il quelque chose à me proposer ou me dire où je pourrais trouver ce genre de machine.
D'avance merci...
wink.gif

Salut !
Pour l'Apple // essaye les sites d'enchères, genre eBay France; sinon les petites annonces (SVM etc…), si tu as la chance de passer à Paris de temps en temps passe faire un tour chez Miccrocase LE revendeur Mac d'occasion, c'est chez eux que j'ai déniché mon Apple //e, son écran d'origine, son lecteur de disquettes et quelques programmes dans leur boîte d'origine !!
shocked.gif

a+

Merci Krigepouh pour l'adresse où je pourrais trouver un Apple // (je vais souvent à Paris).
smile.gif

Sinon, connait tu le pourquoi du comment du bouton "interrupt" ??
rolleyes.gif

Le petit bouton à côté du reset permettait d'activer le debugger (macsbug d'habitude). Le bouton était encore sur le McSE30, puis sur là série Centris/Quadra, remplacé ensuite par une combinaison de touches (avec la touche d'alim)

Logiquement si tu appuies dessus depuis le finder, soit tu lances le débogueur s'il est installé, soit tu te retouves avec une petite fenêtre avec l'invite >. Je m'en suis à peine servi, donc je ne me rappelle plus les commandes sauf (sauf erreur!!) le "G" qui permet de revenir au finder.