macintosh portable 1989

Aucune idée...

Vas voir dans "Jurassic Macs", tu trouveras peut-être la réponse à ta question...
 
dsl mai je sui nouvo ds le domaine mac et sur le site.
kes ke "jurrasic macs"???
wink.gif
 
powerbook867 a dit:
Ca au moins c'est de l'humour constructive....
laugh.gif

pas vu d'humour dans la reponse de imax, juste un bon conseil !
crazy.gif


macport.jpg


le portable fait il quand meme son bruit de demarrage ?
le disque tourne t'il ?
a+
 
chuivert a dit:
dsl mai je sui nouvo ds le domaine mac et sur le site.
kes ke "jurrasic macs"???
wink.gif

Je te conseille trois choses :

- Aller faire un tour sur Jurassic Mac
- Télécharger Mactracker
- Écrire en français de France, de Suisse, de Belgique ou du Québec, t'as le choix
laugh.gif


wink.gif
 
chuivert a dit:
Je vien de recuperer un macintosh portable de 1989 mai je ne c pa commen le demarrer besoin d'aide!!!!!
C'est quel modele ?
En theorie il demarre a partir d'une disquette systeme (syst 7 ?)
 
Cool le premier Mac portable
wink.gif
laugh.gif
 
Bonjour,
j'ai le même à la maison.
hélas, c'est le seul de ma collection qui ne marche pas. Une revendeur me dit que la carte mère est morte. En attendant j'ai récupéré le lecteur de disquettes interne qui me manquait sur un autre ordinateur. Hélas je ne peux pas faire grand chose du disque dur, car on m'a expliqué que sur les portables ils sont auto alimentés alors que ce n'est pas le cas pour les ordi de bureau (la nappe n'est pas la même).N'ayant pas d'autres portables... Si cela intéresse qqn (?). J'aurai bien voulu pourtant le faire revivre. Si qqn avait cette carte mère, j'essaierais de ma lancer dans le démontage et... remontage !
Il me semble qu'il était livré avec système 6.
voir
http://www.histoire-apple.com/quickgallery.html?where=portable.html
 
Langellier a dit:
Bonjour,
j'ai le même à la maison.
hélas, c'est le seul de ma collection qui ne marche pas. Une revendeur me dit que la carte mère est morte. En attendant j'ai récupéré le lecteur de disquettes interne qui me manquait sur un autre ordinateur. Hélas je ne peux pas faire grand chose du disque dur, car on m'a expliqué que sur les portables ils sont auto alimentés alors que ce n'est pas le cas pour les ordi de bureau (la nappe n'est pas la même).N'ayant pas d'autres portables... Si cela intéresse qqn (?). J'aurai bien voulu pourtant le faire revivre. Si qqn avait cette carte mère, j'essaierais de ma lancer dans le démontage et... remontage !
Il me semble qu'il était livré avec système 6.
voir
http://www.histoire-apple.com/quickgallery.html?where=portable.html
C'est dommage: lors d'une foire à tout informatique, j'ai vu un vendeur de matériel divers qui vendait un lot de 2 modèles de ce portable pour une dizaine d'euros...
L'un fonctionnant, l'autre pour pièces.
 
mad'doc a dit:
C'est dommage: lors d'une foire à tout informatique, j'ai vu un vendeur de matériel divers qui vendait un lot de 2 modèles de ce portable pour une dizaine d'euros...
L'un fonctionnant, l'autre pour pièces.

Les foires informatiques avec du vieux matos sont de plus en plus rares ...
 
mad'doc a dit:
Il y en a une annuelle près de chez moi qui a de plus en plus d'adeptes et de visiteurs tous les ans.
Par contre, au niveau Mac, c'est pas encore ça.
frown.gif

Si tu me trouves deux joysticks pour Amstrad 6128 et deux autres pour Amiga 500 je suis preneur
wink.gif
 
Langellier a dit:
Bonjour,
j'ai le même à la maison.
hélas, c'est le seul de ma collection qui ne marche pas. Une revendeur me dit que la carte mère est morte. En attendant j'ai récupéré le lecteur de disquettes interne qui me manquait sur un autre ordinateur. Hélas je ne peux pas faire grand chose du disque dur, car on m'a expliqué que sur les portables ils sont auto alimentés alors que ce n'est pas le cas pour les ordi de bureau (la nappe n'est pas la même).N'ayant pas d'autres portables... Si cela intéresse qqn (?). J'aurai bien voulu pourtant le faire revivre. Si qqn avait cette carte mère, j'essaierais de ma lancer dans le démontage et... remontage !
Il me semble qu'il était livré avec système 6.
voir
http://www.histoire-apple.com/quickgallery.html?where=portable.html

J'en ai vu une diazaine au bord de la route il y a deux ans... J'aurais du en récupérer un....
 
[Jurassic a dit:
Cham]

T'aurais dû en récupérer 10 oui !!!
ooo.gif

(et les distribuer sur ce forum
wink.gif
)

Si j'avais su...
crazy.gif

Même un, ce n'était pas simple à transporter sur le scooter
laugh.gif
 
chuivert a dit:
Je vien de recuperer un macintosh portable de 1989 mai je ne c pa commen le demarrer besoin d'aide!!!!!

salut, sur ces modeles il y a un probleme de non demarrage du a ue la batterie est morte.

J'ai procedé comme suit :

1. debrancher la batterie
2. debrancher la pile 9v (qui se trouve sur l'emplacement collé a la batterie )
3. brancher un adaptateur secteur de 9 volts dans la "fiche" dedié a la batterie 9v. (moi j'utilise un de premier prix ou l'ont peut regler le voltage et la polarité acheté en grande surface)
4. brancher l'alim du portable
5. un petit coup de pouce sur la poignée et il va demarrer.

Je te conseille de enlever les eventuelles cartes de memoire avant l'essayer.

je suis a ta disposition pour toute autre question.
cool.gif