Macintosh sous Windows et l'absence de virus : une légende

Disons que ça révèle au grand jour le canular qui se cachait derrière ;) :p:D

D'ailleurs je le trouve très drôle ce titre :D

et comme un idiot, j'ai couru à fond. :D

Sacré farceur... :up: :coucou:

et comme un idiot, j'ai couru à fond. :D

Tu sais la nioubitude ça se soigne, même lorsqu'on est modo :D :p Par contre, il faut savoir que le jour où Bilbo, ce grand pervers :love:;) :D, ne fera pas de sauvegarde, on verra Bill Gates voler sur le dos ! Déjà rien que ça c'était suspect ;)

Sinon je pense comme Luc que le fil peut-être très utile ;)

PS : Lizandre, n'oublie pas tes cachets ;)

Tu sais la nioubitude ça se soigne, même lorsqu'on est modo :D :p Par contre, il faut savoir que le jour où Bilbo, ce grand pervers :love:;) :D, ne fera pas de sauvegarde, on verra Bill Gates voler sur le dos ! Déjà rien que ça c'était suspect ;)

Sinon je pense comme Luc que le fil peut-être très utile ;)

PS : Lizandre, n'oublie pas tes cachets ;)

j'avoue, que je trouvais suspect qu'un vieux membre se fasse avoir comme ça. Mais on ne sait jamais, j'ai préféré faire un peu de pédagogie. :rose:

• J’aime
Réactions: TibomonG4
j'avoue, que je trouvais suspect qu'un vieux membre se fasse avoir comme ça.

Suspect, sûr :D Mais attention, croire que parce qu'on est un vieux de la vieille, on ne fait plus de conneries, c'est un présupposé dangereux :D Par principe, on finit toujours par faire des conneries. Il faut juste essayer de rendre les précautions de base assez machinales pour limiter les conséquence, même quand on ne réfléchit pas trop (ce qui arrive toujours). Il ne faut jamais se faire trop confiance :D

Malgré le canular j'ai une question à poser autant le faire ici que d'ouvrir un fil.

J'ai XP dans une partition BootCamp qui s'est amusé à tester un virus très méchant du genre j'efface tout disque (il ya des sites qui gardent des virus pour test j'ai vu )
Meme si c'est pas lié et je sais pas comment Apple s'est démerdé, est ce qu'un virus qui agirait dans ma partition bootcamp peut faire dégager la partition Mas OS ou pas ?
qui a un mac expérimental pour faire l'essai et nous dire ?

Ce que j'espère est que j'utilise Bootcamp a titre experimental et c'est tres rare que je lance XP mais si il attrape un virus j'aimerais etre sur que c'est la partition XP qui soit bousillée pas celle de mon OS chéri.

Merci.

Malgré le canular j'ai une question à poser autant le faire ici que d'ouvrir un fil.

J'ai XP dans une partition BootCamp qui s'est amusé à tester un virus très méchant du genre j'efface tout disque (il ya des sites qui gardent des virus pour test j'ai vu )
Meme si c'est pas lié et je sais pas comment Apple s'est démerdé, est ce qu'un virus qui agirait dans ma partition bootcamp peut faire dégager la partition Mas OS ou pas ?

Ce que j'espère est que j'utilise Bootcamp a titre experimental et c'est tres rare que je lance XP mais si il attrape un virus j'aimerais etre sur que c'est la partition XP qui soit bousillée pas celle de mon OS chéri.

Merci.

théoriquement, non
windows ne devrait pas pouvoir entrer en contact avec ta partition mac
donc les virus non plus ;)

sinon ... j'ai aussi marché à fond dans l'embrouille :rateau:
t'inquiète pas Tarul, t'es pas le seul à t'être fait avoir;)
faut vite se barrer de ce forum sinon on va tous finir pervers comme Bilbo :siffle::rateau::D:D;)

Et bien moi je n'ai pas de virus parce que je n'ai pas d'antivirus !

donc si j'en ai je ne suis pas au courant..........

Mais si on fait de l'autocad et juste de l'autocad sous windows pourquoi alors activé internet sur windows ??

Et d'ailleurs c'était quoi comme virus car c'est important de savoir ça ! ??

Bonjour,
Je suis nouveau sur mac generation, j'avoue ne pas savoir procede pour poser des questions , le site n'est pas clair ou c moi bref je cherche a poser une question assez simple comme comment booter mon mac book pro sous windows afin de pouvoir syncroniser mon mobile et mon pc pocket merci de m'orienter ou de me repondre dans le meilleur des cas
a +

Bonjour,
Je suis nouveau sur mac generation, j'avoue ne pas savoir procede pour poser des questions , le site n'est pas clair ou c moi bref je cherche a poser une question assez simple comme comment booter mon mac book pro sous windows afin de pouvoir syncroniser mon mobile et mon pc pocket merci de m'orienter ou de me repondre dans le meilleur des cas
a +

Salut et bienvenue sur MacGé
un petit tour du côté de la partie du forum qui parle de windows sur mac
et plus particulièreement de la FAQ
;)

Et bien moi je n'ai pas de virus parce que je n'ai pas d'antivirus !

donc si j'en ai je ne suis pas au courant..........

Mais si on fait de l'autocad et juste de l'autocad sous windows pourquoi alors activé internet sur windows ??

Et d'ailleurs c'était quoi comme virus car c'est important de savoir ça ! ??
Ne pas activé Windows conduira à l'impossibilité d'utiliser le dit windows au bout de 30 jours. :siffle: donc tu peux dire à ce moment là au revoir à l'autocad. A moins que tu puisses le lancer par crossover.

Merci.

théoriquement, non
windows ne devrait pas pouvoir entrer en contact avec ta partition mac
donc les virus non plus ;)

sinon ... j'ai aussi marché à fond dans l'embrouille :rateau:
t'inquiète pas Tarul, t'es pas le seul à t'être fait avoir;)
faut vite se barrer de ce forum sinon on va tous finir pervers comme Bilbo :siffle::rateau::D:D;)
honnêtement, je trouve pas cette question n'a pas de réponse catégorique. Je crois que windows détecte la partition de mac. d'ailleurs un visiteur en fait l'amer expérience. Je vais le vérifier. Mais une chose est sûre, soyez prudent, sauvegarder vos données les plus importante. On ne sais jamais ce que peut faire un créateur de virus. Bref sortez couvert et vous serez prêt à affronter n'importe quoi en terme de malware.

Il n'est pas nécessaire de se connecter à internet pour activer Windows, que je sache...
Et quand bien même, ce n'est pas en se connectant sur le site de Microsoft que vous allez attraper des virus.

Il n'est pas nécessaire de se connecter à internet pour activer Windows, que je sache...
Et quand bien même, ce n'est pas en se connectant sur le site de Microsoft que vous allez attraper des virus.

ce n'est pas nécessaire, mais c'est plus rapide et simple. au téléphone tu te tapes 15 groupes de 5-6 chiffres a chaque fois, c'est assez soualant. :D

Je lance ce fil avec une colère et une rage noire. ...
Aaaaah bon, benh tout va bien alors :D

je te cite des dialogues d'éventuels switchers:

alors il n'y a pas de virus sur mac ? :eek:
non :cool:
et si j'utilise word ? :confused:
oui :p
ahhhh ...:heu:
et tu m'as dit que je peux installer windows, alors j'aurais les virus de windows ? :(
OUI :p :D :D

(désolé pour la traduction j'ai fait ce que j'ai pu pour coller au texte original et ne serait être tenu responsable pour toute ou partie de déviations quelconques supposées ou avérées :p :rateau: :D )