Macjanitor, OS X.2.4 la catastrophe !!!

fbethe

Membre actif
Bonjour,

le sujet je crois a été abordé mais impossible de remettre la main dessus.
J'ai exécuté hier Macjanitor sur mon Macintosh sous OS 10.2.4... mais là c'est catastrophe... le démarrage, les Accès disques sont hyper lents !!! le macintosh met 10 fois plus de temps pour démarrer !

des idées ?

Merci
Frédéric

l'idée se nomme cocktail
http://www.dicom.se

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DanMac:</font><hr /> Il suffit de télécharger, il y a une aide en ligne en anglais !

[/QUOTE]

Avec Safari la partie centrale de la page ne se charge pas.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Avec Safari la partie centrale de la page ne se charge pas.

[/QUOTE]

Oui c'est vrai, mais Safari est en béta. Alors: menu Debug (avec Safari Enhancer) -&gt; Open Page With; et là il y a le choix sur le/les autres navigateurs installés qui ouvriront la page présente dans Safari.

Je dois être plus idiot que la moyenne, mais je ne comprend pas bien cette discussion. Parcontre ça m'interesse de connaitre la réponse sur l'utilisation de macjanitor. Pour le coup depuis la première fois que j'ai entendu parlé je n'ose plus l'utiliser

Peut on avoir un peu de précisions :

J'utilise Macjanitor depuis le début sur OSX, et la mise à jour e, 10.2.4 ne me pose aucun pb avec lui.

Je ne connaissais pas Cocktail, pouvez vous donner quelques précisions : différence avec Macjanitor, utilité, fiabilité...

Ce serait sympa, merci !

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> Peut on avoir un peu de précisions :

J'utilise Macjanitor depuis le début sur OSX, et la mise à jour e, 10.2.4 ne me pose aucun pb avec lui.

Je ne connaissais pas Cocktail, pouvez vous donner quelques précisions : différence avec Macjanitor, utilité, fiabilité...

Ce serait sympa, merci !

zen.gif

[/QUOTE]

Salut Pascale,
Comme Pampelune l'utilisation de MacJanitor avec X.2.4 ne me pose aucun problème. Mais s'il y a mieux avec Cocktail, merci de nous en dire plus.
smile.gif

Je fais partie de ceux qui éteignent leur Mac le soir peut-être à tord, mais c'est une autre histoire...
wink.gif

À +

J'ai bien vu en effet ce que l'on peut faire avec. En fait, ma question est plus de savoir si cela est sans risque (je parle des opérations de l'autopilot par exemple), peut on tout faire sans aucun pb ?

PS : j'ai oublié de dire que je ne suis pas programmeur et que je ne comprends pas grand chose à ce qui est fait dans Cocktail, je voudrais juste savoir si c'est utile !

zen.gif

Il a un truc pour que çà plante jamais et que ce le mac soit rapide :

- supprimer toute appli qui concerne Bill gates (il veut du mal à Apple depuis 1985)
- n'ajouter RIEN (les trucs sympha qui font joli, les utilitaires qui soi-disant supprime les fichiers temporaires, etc...) qui ne soit pas d'Apple

et comme çà je n'ai jamais planté depuis Octobre 2002 (çà devient même monotone ) - j'en viens à trouver cela bizarre....

pourvu que çà perdure
lp
zen.gif

J'ai les trucs Microsoft depuis toujours et n'ai jamais eu de plantage dus à eux plus qu'aux autres...pourtant je ne suis pas fan, alors...

Mais bon la remarque est bonne, sauf qu'on se demande ce qu'on pourrait bien faire de nos ordinateurs si on ne téléchargeait pas tout plein de trucs inutiles !

Il faut bien s'amuser un peu...et passer des journées à tout réinstaller pour le plaisir (je le fais régulièrement histoire de remttre mon système en ordre et de virer toutes les âneries que j'ai bien pu rajouter).

tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peyret:</font><hr /> (...) - n'ajouter RIEN (les trucs sympha qui font joli, les utilitaires qui soi-disant supprime les fichiers temporaires, etc...) qui ne soit pas d'Apple (...)

[/QUOTE]

Ça me rappelle Bill Gates qui déclarait l'année dernière à propos d'XP: «Pour qu'il fonctionne de façon optimale, n'installez que des produits et des périphériques certifiés Microsoft»... En gros, laissez votre PC éteint...
crazy.gif

est-ce que ces utilitaires comme McJanitor sont vraiment indispensables ?

les scripts de maintenances d'OS X qui s'exécutent la nuit ont été surtout prévus à l'origine pour les serveurs, qui manipulent des tonnes de données chaque jour, mais pour un utilisateur "ordinaire", ces "tâches" journalières, hebdomadaires et mensuelles devraient donc pouvoir se faire à des fréquences bien moindres, par ex. toutes les semaines, les mois et ...les semestres; ça devrait suffire, non ?

d'ailleurs, Apple n'en parle absolument pas, si c'était indispensable, ils en informeraient quand même les utilisateurs...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par azerty:</font><hr /> (...)  les scripts de maintenances d'OS X qui s'exécutent la nuit ont été surtout prévus à l'origine pour les serveurs, qui manipulent des tonnes de données chaque jour, mais pour un utilisateur "ordinaire", ces "tâches" journalières, hebdomadaires et mensuelles devraient donc pouvoir se faire à des fréquences bien moindres, par ex. toutes les semaines, les mois et ...les semestres; ça devrait suffire, non ?

d'ailleurs, Apple n'en parle absolument pas, si c'était indispensable, ils en informeraient quand même les utilisateurs...

[/QUOTE]

Ces scripts s'exécutent entre 3 et 5 heures du matin pour autant que le Mac soit allumé.