MacKeeper : que pensez-vous de ce logiciel

DarkOSX

Membre actif
30 Janvier 2012
179
4
31
Devant le MAC
Bonjour,
Je vois beaucoup de publicité pour le logiciel MacKeeper.
Que pensez-vous du logiciel MacKeeper et-il plus performent que le logiciel Clean My Mac ? Est-il utile ? Nettoie-t-il le Mac correctement?
Merci de votre aide
 
Bonjour;
MacKeeper est un très bonne utilitaire, il est très performant, et est sûrement mieux que Clean My Mac. Hélas la version gratuite n'est pas intéressante...
 
Surtout n'installe pas cette cochonnerie!

Fait une recherche sur Google ou sur ces forums et tu verras le nombre d'appels au secours de ceux l'ayant installé et le regrettant amèrement!

Regarde par exemple cet article titré MacKeeper, pas un malware... juste une escroquerie: http://www.securitemac.com/mackeeper.html

Quant à Clean my Mac ou équivalent.... évite également! sauf à ce que tu aies vraiment des problèmes de place sur ton disque dur, ces logiciels sont souvent la cause de problèmes nécessitant de réinstaller MacOS X
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Vécox
Va lire l'article dont je donne le lien dans ma réponse ci-dessus et tu auras compris...

et N1 du classement 2012, ca veut dire quoi? Classement de qui? de quoi? des pubs mensongères? très certainement!
 
  • J’aime
Réactions: Vécox
Merci pour vos réponses.
D'après ce que j'ai vu à partir de cet article me fait prendre beaucoup plus de précautions par ces logiciels.
Mais je pence que je garderai quand même le logiciel Clean My Mac qui me supprime les langues que je n'ai pas besoin sauf le français et l'anglais langue par défaut et aussi qui me désintalle mes logiciels que je me sers plus.

R e m y pence tu vraiment que ces logiciels ne sert a rien ? tu en utilise un ?

Merci de vos réponses.
 
Personnellement j'utilise Onyx, mais je fais TRÈS attention à ce que je fais...
Je n'ai pas installé MacKeeper/Clean My Mac ou autre... Une erreur, et ça peut être rapidement la cata'...
 
....

R e m y pence tu vraiment que ces logiciels ne sert a rien ? tu en utilise un ?

Merci de vos réponses.

Non je n'en utilise pas.

Supprimer les langues ce n'est utile que si tu as un tout petit disque dur (ou un SSD) et que tu as vraiment besoin de place.

En plus, il suffit d'un instant d'inattention et on supprime le français, voire pire l'anglais, et c'est galère pour tout remettre en place (généralement on est bon pour tout réinstaller)

Quant aux petits fichiers qui peuvent rester après avoir supprimé un logiciel (quelques preferences à droite à gauche), pareil.... inutile de s'embeter à les supprimer (eventuellement on peut le faire manuellement, au moins on voit ce qu"on supprime, alors qu'en automatique, certains de ces logiciels font parfois des erreurs et supprime des fichiers qui ne sont pas liés à l'application supprimée et ça fiche le souk)
 
MacKeeper est un sujet fort couru sur notre forum = http://forums.macg.co/mac-os-x/mackeeper-utile-ou-arnaque-1202937.html#post12410706 (la conclusion de bompi y est succulente !)


De mon côté, à la lecture de Vous et Votre Mac 77 qui faisait un banc d'essai sur tous ces logiciels de nettoyage et maintenance, j'ai installé Magican,

mais je m'en sers à peine, bien moins qu'Onyx qui est, lui, à la fois pédagogique (son Aide et le site de son développeur) et fiable.
 
1,57 Go de langues inutiles ont été supprimés tout de suite après ma mise à niveau vers 10.8,

en gardant les trois Français et les six Anglais de Monolingual, et sans toucher aux logiciels Adobe.
 
;);12484476 a dit:
Bonjour à tous,
Mon Mac sature et je voudrais le "purger", que pensez-vous de MacKeeper ?:nailbiting:
Merci d'avance
Goldnono
Que du mal !!! :mad: A éviter à tout prix !!!:mouais:

Onyx fait de la maintenance sans danger à condition de bien consulter son "Aide"
 
Que du mal !!! :mad: A éviter à tout prix !!!:mouais:
+1

Et détailler "Mon Mac sature" :
  • plus de place sur le dd ? -> faire du ménage, mettre les photos / video / musiques… sur un dd externe
  • manque de RAM ? -> acheter de la RAM
  • process à 100% ? -> donner plus d'info; changer de machine; …
  • il ne fait plus le café ? -> ajouter du café ou de l'eau :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Vécox
Depuis OS X, je n'utilise plus aucun logiciel de maintenance, pas plus Onyx que les autres, c'est parfaitement inutile et illusoire.
La seule règle est de ne jamais 'bricoler' dans le système…

Soyons clair : Si Apple a mis des utilitaires de maintenance dans le système*, c'est que faire de la maintenance dans le système est utile et n'a rien d'illusoire. Libre à toi de penser le contraire, mais merci de ne pas venir présenter ça comme un conseil "à suivre", car si tu aimes avoir des ennuis, inutile de faire en sorte que d'autres en aient par manque de connaissances.

(*) OnyX n'est pas un logiciel de maintenance, il n'a pour objet que de fournir une interface graphique aux utilitaires de maintenance qu'Apple a inclus dans Mac OS X, qui ne sont autrement accessibles que par le terminal. La seule chose à ne jamais perdre de vue avec ces utilitaires, c'est qu'ils ne doivent être utilisés qu'en connaissance de cause et à bon escient … Raison pour laquelle OnyX (l'auteur du logiciel, membre de nos forums sous ce pseudo) passe autant de temps à rédiger la doc intégrée de son application qu'à la développer.

EDIT : maintenant, avoir deux topics respectivement intitulés "MacKeeper : qu'en pensez vous", et "MacKeeper : que pensez vous de ce logiciel", ça fait beaucoup … Trop, dirais-je on va donc fusionner tout ça.
 
Dernière édition:
Soyons clair : Si Apple a mis des utilitaires de maintenance dans le système*, c'est que faire de la maintenance dans le système est utile et n'a rien d'illusoire. Libre à toi de penser le contraire, mais merci de ne pas venir présenter ça comme un conseil "à suivre", car si tu aimes avoir des ennuis, inutile de faire en sorte que d'autres en aient par manque de connaissances.

(*) OnyX n'est pas un logiciel de maintenance, il n'a pour objet que de fournir une interface graphique aux utilitaires de maintenance qu'Apple a inclus dans Mac OS X, qui ne sont autrement accessibles que par le terminal. La seule chose à ne jamais perdre de vue avec ces utilitaires, c'est qu'ils ne doivent être utilisés qu'en connaissance de cause et à bon escient … Raison pour laquelle OnyX (l'auteur du logiciel, membre de nos forums sous ce pseudo) passe autant de temps à rédiger la doc intégrée de son application qu'à la développer.

EDIT : maintenant, avoir deux topics respectivement intitulés "MacKeeper : qu'en pensez vous", et "MacKeeper : que pensez vous de ce logiciel", ça fait beaucoup … Trop, dirais-je on va donc fusionner tout ça.
Je suis désolé de t'avoir choqué en signalant que je n'utilisais pas Onyx, mais je ne crois pas avoir dénigré ce logiciel dont tu prétends qu'il n'est pas un logiciel de maintenance…
Pourtant, je viens de le télécharger (je l'utilisais avant l'apparition d'OS X), et lorsque je l'ouvre, le deuxième onglet que je vois dans l'interface et dénommé 'Maintenance'…

Pour ce qui concerne la maintenance, j'utilise bien entendu couramment l'utilitaire prévu par Apple à cet effet afin de vérifier et réparer les autorisations. Mais je constate qu'avec les dernières versions d'OS X, ceci est de moins en moins nécessaire dans la mesure où l'on a un OS et des logiciels parfaitement à jour.

Je suis sur Mac depuis plus de 20 ans et j'ai connu à peu près tous les systèmes. Je peux donc parler avec une certaine expertise (d'autant plus que je change de machines tous les trois ans et que comme beaucoup, je 'gère' amicalement pas mal de machines dans mon entourage, que j'ai d'ailleurs souvent contribué à faire acheter).

Et sachant que j'acquiers dès leur sortie toutes les nouvelles versions d'OS Apple sans aucune hésitation, que tous mes logiciels (et j'en possède beaucoup) sont constamment à jour, que je ne supprime jamais aucun fichier lié au système (j'ai payé en son temps pour savoir cela), je confirme et signe en prétendant qu'en dehors de la réparation des autorisations à la suite d'installations importantes (système ou logicielles), il est préférable d'une manière générale de ne jamais rien modifier si l'on veut ne jamais avoir d'ennui sur un Mac.
Et que des logiciels prétendument de maintenance (hormis Onyx puisque tu en as l'expérience et que je n'ai pas de raison de mettre en doute tes affirmations) sont à prohiber.

Maintenant, libre à chacun de tirer ses propres conclusions et je ne vois pas en quoi j'inciterais des personnes inexpérimentées à avoir des ennuis, bien au contraire…

Encore une fois, toutes mes excuses à l'adresse de l'auteur d'Onyx si je l'ai offensé…:confused: