MacMame 0.53

VILLE

Membre actif
23 Février 2000
170
0
Visiter le site
juste pour vous dire que MacMame est passé en 0.53
voilà, c une version carbon.
voir infos du fichier "what's new.txt" plus bas

Sinon, qqun c si un périphérique
proposant un joy + pads style d'une borne d'arcade existe. en usb... ;-) je crois pas mais bon....

puis j'essaye d'acheter le JOYPORT USB de kernel http://www.kernel.com/html/products.html
mais je ne trouve pas de site qui le vends aux usa/europe... ils répondent pas aux email.
g demandé pour une commande chez eux mais rien.
Vu que g des pads atari 8 broches (pour jouer avec des jeux c64/atari/amiga/atari st etc etc) et psx, ca serait cool.. merci si vous avez des infos.

a+ rhod
*******************************************
MACMAME 0.53

We have abandoned the "beta" numbering scheme, which was becoming pointless.
The current version is 0.53 because 0.36 (the last "non-beta" release) + .16
(the number of "beta" releases since then) = 0.52.


These drivers have improved GRAPHICS:
-------------------------------------

- Fixed background in Bioship Paladin. [Nicola Salmoria]

- Fixed some issues in Taito B system games. [Nicola Salmoria]

- Real shadows in some Konami games (88 Games, Chequered Flag, X-Men, Asterix,
Surprise Attack, Sunset Riders, etc.). [Nicola Salmoria]

- Real shadows in some SNK games (Ikari Warriors, Victory Road, etc.).
[David Haywood]

- Real shadows in Cisco Heat and F1 Grand Prix Star. [Luca Elia]

- Fixed some protection related issues in Sunset Riders. [Nicola Salmoria]

- Fixed colors in Major Title 2. [Nicola Salmoria]

- Fixed colors in Berlin Wall. [Nicola Salmoria]

- Fixed radar display in Aztarac. [Mathis Rosenhauer]


These drivers have improved SOUND:
----------------------------------

- Decrypted the sound CPU in Gunforce, Blade Master, Lethal Thunder, Undercover
Cops, Mystic Riders, Major Title 2, Hook, R-Type Leo, In the Hunt, and
Perfect Soldiers. [Bryan McPhail, Nicola Salmoria]

- Fixed a EX550x bug that caused Taito F3 and Incredible Tech games to sound
bad. [Aaron Giles]


Other drivers changes:
----------------------

- Fixed the remaining issues in Slapstic emulation.
- Pit Fighter works to the end
- Rampart works to the end
- Tetris now uses the slapstic code
[Aaron Giles]

- Fixed the protection in the original Robocop. [Bryan McPhail]

- Decrypted the original Popeye. [Nicola Salmoria]

- Fixed Free Play mode in Galaga. [Scott Brasington]

- Added support for the target data extracted from the laserdisc to MACH 3.
[Fabrice Frances]


Changes to the main program:
----------------------------

- The Windows port is now called "MAME" (instead of "MAMEW"). The DOS port is
called "DMAME".

- [Windows] CLI improvements:
* config option for steadykey (default: OFF)
* parse debug.ini in debug builds
* mamew \anywhere\roms\pacman.zip works
* improved -log option
* mame will now parse argv[0].ini instead of mame.ini.
i.e. if the mame executable is called "m37b17.exe" it will
parse m37b17.ini instead of mame.ini
[Paul Priest, Bernd Wiebelt]

- [DOS] Support for C64/Atari/Sinclair joysticks connected via DB9 or
Turbografix interface. [Aley Keprt]

grin.gif
 
Ben on commande pas puisque il est indiqué en grosses lettres rouge :THIS PRODUCT IS NOT AVAILABLE
On ne peut pas faire plus clair...
frown.gif

Sinon y'a ce petit bijou là :
joystickfront1.gif

Et c'est maintenant distribué en france par ADF informatique à lunel (84)
Le site de HANAHO
 
MarcMame, c est bien toi qui te charge de la localisation de MacMAME en français ? Je suis brièvemment allé voir sur les forums de MacMAME (http://www.emuverse.com/boards/ultimatebb.cgi?ubb=forum&f=18) hier soir, et j ai fait cette 'découverte'.

Bon sinon MacMAME est bien évidemment mon emulateur favori, et j ai acheté un gamepad uniquement pour pouvoir y jouer de manière optimale. Je regrette simplement qu il n y ait de version Classic à compter de la b16, vu que les applications qui nécéssitent CarbonLib 1.2.5 ou ultérieur se trainent assez lamentablement sous Mac OS 8.6.

Et puis enfin, est ce que quelqu un sait si le développement de la version Mac de SNES9X est toujours d actualité ? La version 1.3.8 sur PC supporte enfin le jeu Pilotwings, auquel je souhaiterais pouvoir rejouer, ma Snes étant hors d'usage depuis plusieurs années.

A+
Bruno.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Bruno:
MarcMame, c est bien toi qui te charge de la localisation de MacMAME en français ?<HR></BLOCKQUOTE>
Exact.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Bon sinon MacMAME est bien évidemment mon emulateur favori, et j ai acheté un gamepad uniquement pour pouvoir y jouer de manière optimale. Je regrette simplement qu il n y ait de version Classic à compter de la b16, vu que les applications qui nécéssitent CarbonLib 1.2.5 ou ultérieur se trainent assez lamentablement sous Mac OS 8.6.<HR></BLOCKQUOTE>
Normalement et d'apres les comparaisons effectuées, cette version à été hautement optimisée et la différence de vitesse avec la version classique ne devrait plus se faire sentir. De toute façon, c'est le prix à payer pour une compatibilité ascendante avec MacOS X.
Brad Oliver à déjà beaucoup de mal à trouver du temps pour sortir une version, alors 2.... Il est d'ailleurs à l'origine du portage de l'excellent "American McGee's Alice".
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Normalement et d'apres les comparaisons effectuées, cette version à été hautement optimisée et la différence de vitesse avec la version classique ne devrait plus se faire sentir. De toute façon, c'est le prix à payer pour une compatibilité ascendante avec MacOS X.
Brad Oliver à déjà beaucoup de mal à trouver du temps pour sortir une version, alors 2.... Il est d'ailleurs à l'origine du portage de l'excellent "American McGee's Alice". <HR></BLOCKQUOTE>

Ok, alors ce sont les builds de MacMAME qui deviennent plus lents de version en version, ce qui ne me parait pas trop etonnant vu que l application n a de cesse de prendre de l embompoint (et c est tant mieux!). Ce que je constate, c est que des jeux (NeoGeo pour la plupart) qui tournaient de maniere parfaitement fluide sous MacMAME 0.37b11a Classic sont parfaitement injouables sous MacMAME 0.53. Le son de ces jeux est incroyablement saccade sous MACMAME 0.53 si je ne mets pas le frameskip a des valeurs delirantes, valeurs qui donnent une animation proche du diaporama, alors que je parvenais a trouver un bon compromis sous MacMAME 0.37b11a, avec un son et une animation tous deux satisfaisants. Et je precise que ce sont des jeux dont les romsets (tous pris sur mame.dk) n ont pas change entre ces deux versions.
Je ne reproche rien a Brad Oliver, et j admire tout a fait le travail que lui et Richard Bannister abattent quotidiennement pour faire du Mac une plateforme viable pour l emulation de systemes divers. Je me demandais simplement s il n etait pas possible d obtenir une version Classic des builds ulterieurs au 0.37b14 par le biais d une simple recompilation, et c est pourquoi j ai ete etonne de voir que les versions Classic etaient mises au placard.

A+
Bruno.

[18 août 2001 : message édité par [MGZ] Bruno]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ] Bruno:
Je me demandais simplement s il n etait pas possible d obtenir une version Classic des builds ulterieurs au 0.37b14 par le biais d une simple recompilation, et c est pourquoi j ai ete etonne de voir que les versions Classic etaient mises au placard.<HR></BLOCKQUOTE>
C'est une question qui revient souvent.
Alors petite mise au point et d'abord rectification.
Effectivement les jeu utilisant des ressources processeur assez importante sont ralentis dans ces dernières versions. Mais pas parce que la version classic a été abandonnée. Depuis la version CarbonLib 1.2.5., il n'y a plus de différence notable, sous MacOS 8 ou 9 entre les versions classic et carbonisée. (d'ou les test effectués)
La différence de vitesse provient en fait du fait que le code des jeux 68K utilise un noyau écrit en C (bcp plus lent) alors qu'il devrait utiliser le code assembleur PowerPC utilisé dans les précédentes versions.
Le problème actuel est que ce code est buggé dans la version Carbon, mais il devrait sans doute faire son retour très prochainement. Ce n'est donc pas un ralentissement définitif, juste des problèmes à résoudre. Mais comme tu le dit, plus l'application grossit et plus on rajoute des nouveaux jeux et des nouveaux drivers, plus des problèmes de compatibilité surgissent...
Ue autre cause de ces ralentissement est à prendre en compte : le mode 8bit à été abandonné. Tous les jeux 8-bit tournent désormais en 16-bit (table de couleurs) mais comme cela ne concerne que de très vieux jeux qui tournaient déjà très bien, cela ne doit pas poser de problème. Centipède qui pouvait tourner à 700f/s sur un G4/400 ne peut plus touner quà 500f/s.... Ca pose un problème à quelqu'un ?
wink.gif