Macmini et bluetooth

nerval2005

Membre actif
5 Février 2005
204
7
56
Bonsoir,

Une petite question que je me pose : faut-il acheter le Macmini avec l'option Bluetooth même si je n'ai pas de périphériques sans fil ? Est-ce utile, et surtout, est-ce que cela marche bien sur le Macmini ?

Merci d'avance ;)

Emmanuel

nerval2005 a dit:
Bonsoir,

Une petite question que je me pose : faut-il acheter le Macmini avec l'option Bluetooth même si je n'ai pas de périphériques sans fil ? Est-ce utile, et surtout, est-ce que cela marche bien sur le Macmini ?

Merci d'avance ;)

Emmanuel
à priori aucun interet dans votre cas ...

En fait Nerval si je comprends bien tu te demandes si tu ne vas pas regretter de ne pas prendre l'option bluetooth...

Cette option sert principalement à trois choses : Les claviers/souris sans fil (à toi de voir si tu pense être tenté par ce genre d'équipement), les oreillettes sans fil (inutile sur un ordi fixe, d'autant que la qualité de son est moyenne) et les téléphones portables.

Dans ce dernier cas, si tu comptes changer de téléphone d'ici un an, ça pourrait éventuellement de prendre un téléphone bluetooth. J'utilise avec mon téléphone bluetooth la synchronisation du carnet d'adresse, le transfert de fichiers (photos du téléphone) et la possibilité de se connecter au net en déplacement avec le powerbook... tout ça c'est très bien... je dirais que c'est un "petit luxe" dont on peut se passer quand même sur une machine fixe...

Bon choix ;)

Avec un peu d'imagination ça pourrait servir à un futur Ipod Bluethoot s'il existe un jour, Palm, GSM, clavier et souris.
Si tu ne le prends pas en option, il existe des clés USB de ce style
Donc si tu vois que pour le moment tu n'en auras pas l'utilité, tu pourras toujours plus tard avoir le bluethoot.. ;)

Bonjour,

La question que je me pose est lorsque le switcher commande un clavier & une souris bluetooth en plus de l'option bluetooth, ceux ci sont'ils immédiatement reconnu par le mac mini, ou doit'il avoir également un clavier et une souris usb pour cnfigurer ceux ci
car il risque d'avoir uniquement de base un clavier et une souris PS2 sur ces anciens
produits windows et ne pas pouvoir utiliser le mac mini ?

Lors du premier boot, si le Mac ne voit aucun clavier usb, il propose de configurer un clavier et une souris bluetooth... pas besoin de clavier et souris à fil donc! :)

De même, beaucoup se demandent si les actions spéciales qui s'effectuent pendant le démarrage avec le clavier (touche C pour démarrer sur un CD, touche alt pour choisir le volume de démarrage, etc.) peuvent se faire avec un clavier bluetooth. La réponse est oui! Testé chez moi car je me posais aussi cette question (je pensais que le clavier bluetooth n'était reconnu qu'en fin de démarrage, c'est donc faux et c'est tant mieux!)