MacMini et graveur de DVD ?

e.mat

Membre actif
27 Octobre 2004
153
8
63
au Bord du Lac !
Bonjour, je suppose que ce post à deja été posé, mais tanpis je pose la question (j'ai la fleme de chercher) !

J'ai un MacMini, les premier sorti ! mais il n'est pas graveur de DVD (dommage) , alors j'aimerais savoir si je peux changer le graveur interne de mon Mini ?:hein:

:modo: ben moi j'ai la flemme de te répondre...

Si tu as un mini vraiment de la première génération, sans Airport ni Bluetooth, c'est très facile et rapide. J'ai changé le mien pour le Pioneer indiqué ci-dessus en 7 minutes chrono. :up:
La principale "difficulté", c'est de ne pas se laisser impressionner par l'ouverture du boîtier pour lequel il faut quand même pas mal forcer = visionner plutôt 2 fois qu'une la video de la manoeuvre.

• J’aime
Réactions: e.mat
Si tu as un mini vraiment de la première génération, sans Airport ni Bluetooth, c'est très facile et rapide. J'ai changé le mien pour le Pioneer indiqué ci-dessus en 7 minutes chrono. :up:
La principale "difficulté", c'est de ne pas se laisser impressionner par l'ouverture du boîtier pour lequel il faut quand même pas mal forcer = visionner plutôt 2 fois qu'une la video de la manoeuvre.

Ouah :eek: , effectivement au premier abords tu te dis que cela va être simple, puis plus tu vois le gars demonter le Mini, plus tu te dis qu'il faut demonter totalement la MacMini (enfin là on est pas loin !). Bon il est vrai quand si prenant bien c'est réalisable, faut pas s'planter avc les vis :siffle: !

Ben, merci à toi CBI, pour ta vidéo, puis si tu dit que tu l'as fait sur le tiens pourquoi pas moi !

Merci à "l'invité mystère" pour son lien sur Macway, mais le graveur de DVD je l'avais repérer et c'était un peu de là que venez mon interrogation de départ !

et je me retrouve avec une opération qui n'est pas pour les Flemmards :D :D !!

a tutti

plus tu vois le gars demonter le Mini, plus tu te dis qu'il faut demonter totalement la MacMini (enfin là on est pas loin !).

Attention, sur la vidéo effectivement le mini est presque en pièces détachées, mais pour le changement du lecteur, qui se trouve sur le dessus de l'ensemble, une fois le boîtier ouvert, c'est l'affaire de 4 vis !

Franchement, avec un peu de méthode, le démontage est hyper facile (mais ça fait un sale bruit :eek: )
Il faut juste faire attention lors du remontage à être bien en place, sinon le capot supérieur baille un peu.

Ok, je dois m'arreter aprés avoir enlever le capot, puis 4 vis ! mais sur la vidéo les "mains" elles changent quoi ?
Merci les EXPERTS (vous savez on devrait vous dédier une série ! :D :siffle: )

a tutti

Et pourquoi pas un graveur DVD externe ?
A ce sujet, la minute du râleur : il est scandaleux qu'Apple continue à livrer des configs avec juste un graveur CD !! aujourd'hui, un graveur DVD en OEM pour une boîte comme Apple ne coûte RIEN !!!

A ce sujet, la minute du râleur : il est scandaleux qu'Apple continue à livrer des configs avec juste un graveur CD !! aujourd'hui, un graveur DVD en OEM pour une boîte comme Apple ne coûte RIEN !!!

Oui c'est ridicule certes, surtout quand on sait que c'est juste pour constituer une différence de gamme.