MacMini et iMac

• Créateur du sujet Créateur du sujet baby
  • Date de début Date de début

baby

Membre confirmé
2 Juillet 2004
54
1
J'ai un iMac qui me donne toute satisfaction pour l'usage bureautique que j'en fait. C'est un G3 350 Mhz, 7 GO, qui tourne actuellement sous Panther sans problème. Les 7 Go commencent à me poser problème car s'il reste 2,9 Go disponible il commence à ramer par moment.
J'avais envisagé de rajouter un disque dur externe mais on n'en trouve plus qu'en Firewire et je n'ai que des prises USB1 et puis la puissance de mon iMac est peut-être trop faible?

Comme je vais avoir des petits-enfants je vais avoir des photos et tout ce que cela suppose! (documents volumineux)
On m'a conseillé de prendre un MacMini et de m'en servir comme d'un DD.

J'y connais rien. Est-ce possible ? Pourrais-je alors bénéficier de sa puissance et de sa capacité ? Mon iMac servirait alors d'écran ? Ai-je bien compris ?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Il n'y a pas d'entrée vidéo sur ton iMac donc tu ne peux pas utiliser directement l'écran de l'iMac avec le mini. Franchement vu le prix des écrans LCD 17", oublie ton vieil iMac et achète un mini avec l'écran qui va avec. :zen:

ntx a dit:
Il n'y a pas d'entrée vidéo sur ton iMac donc tu ne peux pas utiliser directement l'écran de l'iMac avec le mini. Franchement vu le prix des écrans LCD 17", oublie ton vieil iMac et achète un mini avec l'écran qui va avec. :zen:
Je suis d'accord avec toi, sur le fait que l'iMac G3 est obsolète pour l'usage de baby (en vue de gérer des contenus photos, vidéos...volumineux).

Cependant je lui conseillerait d'acheter un iMac (intel) car le MacMini plus un écran (+ clavier et souris), ça va lui coûter plus chère qu'un iMac et ça sera moins bien.

Donc, achète un iMac, ils sont de moins en moins chères, et tu sera heureux, je te le garantie ;)