Macmini et Leopard

shYm0n

Membre confirmé
6 Mai 2006
89
1
36
Bonjour à tous.

J'avais écrit un article sur iTechFR ( http://www.simonrobic.com/wp/?p=65 ) à propos d'une probable disparition du Macmini avec l'arrivée de Leopard.

Seulement, je voudrais vraiment investir le mois prochain dans cette machine. Avais-je raison ? Leopard sera-t-il bridé s'il tourne sur un Macmini ?


Merci d'avance :)
 
Bonsoir

Le Mac Mini est un Intel Core donc un assez récent si on tient compte qu'il existe encore beaucoup de G4 et G5. Et Leopard tournera correctement sur les G4 et très bien sur les G5, donc il ne devrait pas y avoir deprobleme pour les MacMini. Le seul point est qu'il faut prévoir assez de Ram, 1Go au minimum.
 
Rien ne t'empêche d'upgrader le mini avec un Core2Duo qui, si je ne m'abuse, est 64 bits (à vérifier toutefois). La manip est relativement simple. Lionel de MacBidouille l'a faite et décrite en détail sur son site.

Pour info, Leopard sera 32 ET 64 bits, donc là non plus, il ne devrait pas y avoir de problème. D'autant qu'il tournera sur les G4, 32 bits également.
 
Mais Apple poussant ses développeurs à produire des applications en 64bits, avec un processeur non compatible, je serai privé de ces applications...

Merci pour le tuyau du remplacement de proc' ;)


Je vais donc faire des petits calculs !!


Merci à vous :)