MacMini, Plex, NAS et 4K

J'ai avancé sur le sujet, je pense que la solution la plus intelligente (au moins dans mon cas) c'est de prendre

çà fait une config à 1218euros TTC, je voulais rester dans les 1000euros HT et je pense que çà le fait.

Par contre je m'intéresse au sujet que depuis 3 ou 4 jours, et j'ai quand même peur de faire une connerie parce que je suis pas du genre à tout lire ..... :D
 
Bonjour,

Je n'ai pas encore acheté mon NAS, mais comme j'ai déjà un réseau éthernet avec un switch Netgear et des CPL, j'ai voulu tester la configuration suivante :

MacMini sur le réseau éthernet avec Plex
disque dur avec mes films en USB sur le MacMini
téléviseur dans une chambre, avec un Minix 4k équipé de Plex "client" connecté sur le réseau par CPL 2 000

Résultat très décevant :
Les films en 1080 sont lus avec des saccades (mais il faut des fichiers de 7 ou 8 Go maxi).
Les films en 1080 avec des fichiers de 20 Go sont lus avec des saccades et sans le son.
Et les films en 4K ne sont pas lus du tout, avec ce message d'erreur très clair : "Votre réseau n'est pas assez puissant..."

Est-ce qu'avec mes films stockés dans un NAS ce sera très différent ?

Ou je suis bon pour câbler mes chambres en éthernet ?

Merci pour vos conseils.
 
T'as un Plex Pass ou pas ?
Il y a des options de transcoding (je crois que c'est le terme) qui te permette à la volée de réduire la qualité des fichiers pour être lus.
Mais çà règle pas le problème de fond.
 
Non, j'utilise la version gratuite de Plex.
Mais, à terme, j'envisage d'acheter la version Pro d'Infuse qui semble le meilleur lecteur à ce jour, surtout en 4K.
 
J'aime tellement Plex, que j'ai jamais regardé Infuse ! je vais essayer de m'y intéresser :)
Les deux pourraient être complémentaire à priori puisqu'on parle chez Infuse d'être capable d'intégrer Plex Media Server.
 
Reste à savoir pour mon cas personnel si les saccades rencontrées hier lors de mes tests avec mes boitiers CPL étaient dû au fait que je lisais les films avec le MacMini comme serveur et les films en USB sur le MacMini...

Et si la situation sera différente (ou non) avec les films sur un NAS.
 
Reste à savoir pour mon cas personnel si les saccades rencontrées hier lors de mes tests avec mes boitiers CPL étaient dû au fait que je lisais les films avec le MacMini comme serveur et les films en USB sur le MacMini...

Et si la situation sera différente (ou non) avec les films sur un NAS.

Chez Plex l'accélération matériel c'est uniquement si tu as le Plex Pass.
Ca vaut le coup de faire le test à mon avis.
 
Il faudrait déjà tester ton débit réel entre la machine sur CPL et la mini serveur ... le problème est peut-être là !
 
Pour ma part, entre mon vieux MacBook Late 2008 et mon vieux NAS Qnap HS210, je plafonne à 20Mo/s.
en Ethernet comme en WIFI.
ça doit être une limite de la carte contrôleur du NAS.
 
Pour mon usage (sauvegardes de fichiers et de photos sur mon NAS) c'est plus que suffisant, mais oui, ce n'est pas extraordinaire.
je ne sais pas si je peux améliorer ça. j'ai un doute.
 
non je ne pense pas, les tests de l'époque montrent bien qu'il a du mal à dépasser les 20Mo/s.
surtout que dessus j'ai mis des vieux disques que j'avais sous le coude.
mais ce n'est pas bien grave vu le prix qu'il m'a couté.
ce que j'aime c'est le fait qu'il soit "fanless", aucun bruit :D