MacMini probleme installation SSD et HDD

Alex0607

Membre enregistré
7 Septembre 2014
1
0
Paris
Bonjour à tous! :)

J'ai profité du refurb et de ces promos il y a quelques mois pour acquérir un mac Mini 2012. Me rendant bien compte que la vélocité que j'attendais n'était pas au RDV, j'ai décidé après de nombreuses visites sur des forums de me lancer dans l'achat d'un SSD pour booster la bête ainsi que d'une nappe présente dans le kit vndu par iFixit.

Aussi dit, aussitôt fait, je me lance avec un ami dans la manip de désossage et d'installation du SSD. Je précise également que j'ai aussi installé un HDD en 7200tours de 640Go. Je me suis dis "configuration idéale:SSD pour le système et l'autre pour les fichiers".

Désolé de la longueur du message mais je vais vous détailler tout ce que j'ai fait pour que vous détectiez une éventuelle mauvaise manip.

J'ai donc placé le SSD en upper et le samsung HDD en Lower.

Lors du premier démarrage j'ai été trop rapide et j'ai validé la création du Fusion drive par l'utilitaire disque... Bigre. Il m'a fallu utiliser le Terminal en suivant les tutos pour scinder à nouveau les deux disques.
Après cela, installation Mavericks ok.

Impossible d'installer Bootcamp sur le HDD par contre. Après moult tentatives, j'abandonne et me rabat sur l'installation sur le SSD.

Si déjà vous pouviez me confirmer que Bootcamp ne s'installerait que le disque en Upper, ce serait déjà une réponse à mes soucis. Je crois avoir lu que BootCamp ne peut s'installer que dans des conditions particulières mais je ne maitrise pas trop à ce niveau là.. :confused:


Deuxièmement, depuis quelques temps, le HDD a des ralentissements, quand je navigue dans son arborescence directement ou via un logiciel quelconque, la boule mutlicolore apparait, quand je vais dans l'utilitaire disque, de temps en temps, il me remet l'alerte "FusionDrive" et ensuite mets au moins 5 minutes a lire les infos concernant le HDD. Des ralentissements apparaissent dès que la manipulation concerne le HDD. Par contre aucun ralentissement concernant le SSD... :confused:

Je suis un peu perdu.
Faut-il que je redémonte tout en inversant les disques?
J'ai essayé de formater, réinstaller, désactiver la mise en veille du DD, c'est de pire en pire!
Ai-je effectué une mauvaise manipulation?

Je suis à votre disposition pour toute autre info!
Merci d'avance!! :zen: