MacMPEG2Decoder

Balooo

Membre actif
13 Novembre 2001
190
1
Bonjours à tous,

J'aimerais avoir des précision à propos de cette application. Je tente de décoder un film provenant d'un DVD (pour mon usage personnelle) et de le réimporter de nouveau en MPEG2 avec QuicktimePro et de le refaire avec DVD Studio Pro. Tout ça pour en réduire la taille, de supprimer certaine langue et Bonus afin qu'il entre sur un seul DVD. Le fichier .Mv2 a été extrait au préalable avec l'appliction OSEX.

Le film en question est au format NTSC 16:9 et la durée total et de 1H35 10 sec. Le problème est que je n'arrive pas à bien configuré MacMPEG2Decoder pour qu'il me laisse le film avec la durée original. J'ai essayer avec Mutiple setting et j'arrive tout le temps avec un film qui n'as pas le temps réel. En choisissant 25 Frames/sec j'obtien un film de 1H32, en choisissant 29,97 Frames/sec j'obient un film de 1H16 et si je choisi Best Quality, j'obtient un film de 1H35 59 sec, soit 49 sec de trop. Résultat final, le son est désyncronisé. Comment faire pour que mon film ait le temps exacte.

Merci !
 
Salut le Québec,
je ne pense pas que la meilleur manip soit d'utiliser MacMPEG2Decoder
(bon soft).Il est très util pour réencoder en Quicktime.
Pour refaire un MPEG2, utilise plutot médiapipe, ou encore plus simple, MINX Transcoder. Tu trouveras toutes les explications sur l'excellent site
http://www.macetvideo.com/
 
J'oubliais,
Pour un zone 1 (NTSC en Amérique du nord) c'est 30 fps (en fait 60 demi-images pas seconde). Il peut arriver que le son ne commence pas au même moment que la vidéo, il en résulte une différence de durée et donc une désynchronisation. Tu peux essayer de supprimer le 1 er chapitre au moment de l'eXtraction.