10.12 Sierra macOS 10.12 Sierra : vos retours sur la bêta 3

innocente

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
16 Décembre 2000
274
65
Lyon
La troisième bêta de macOS Sierra est disponible depuis quelques jours. Ce fil est ouvert pour recevoir vos remarques et partager vos appréciations et découvertes avec les autres utilisateurs et ceux qui hésitent encore à l'installer.

Que donne la stabilité de cette bêta chez vous, avez-vous activé les nouvelles fonctions comme la synchronisation iCloud du bureau et des documents et est-ce que ça marche bien ? Utilisez-vous Siri, le déverrouillage automatique via l'Apple Watch ou d'autres nouvelles fonctions en particulier ?

NB : tous nos articles sur Sierra sont regroupés ici.
 
Bonjour à tous, je viens d'installer la première bêta publique et premier gros problème rencontré, c'est un freeze sur écran après un retour de veille, le clavier répond mais je suis obligé de faire un reste forcé de l'appareil. Je précise que je tourne sur un MacBookPro 13" de 2015.
 
Souci similaire avec la 3eme beta (et même les précédentes). Mon IMac ne s'éteind pas tout seul. Je dois forcer l'arrêt. Pb signalé à Apple lors de la version précèdente mais visiblement non mais ris en compte ...
 
Mon souci est que je teste à la fois la beta publique 2 et la beta 25 d'Office 2016, donc je ne sais pas qui des deux m'empêche de bien travailler en bureautique.
 
Souci similaire avec la 3eme beta (et même les précédentes). Mon IMac ne s'éteind pas tout seul. Je dois forcer l'arrêt. Pb signalé à Apple lors de la version précèdente mais visiblement non mais ris en compte ...

Si tu n'arrives pas à éteindre ton Mac normalement, tape cette commande dans le Terminal au lieu de l'éteindre au bouton, ce qui est mauvais pour les disques : sudo shutdown -h now

J'espère que cela t'aidera :)
 
Du mieux niveau autonomie/temps de boot/chauffe/Wifi/rapidité?


Merci
 
Au niveau de la chauffe j'ai l'impression que ça va mieux, y compris hier en canicule.
 
Je n'ai rencontré encore aucun problèmes majeurs, mis a part quelques ralentissements parfois mais rien de grave. J'espère qu'il y aura encore de nouvelles améliorations, intéréssantes.
 
J ai un macbook pro mi 2010, je suis tentée par l install mais j ai peur pour l autonomie :s vu qu elle empire au fil des maj et en plus tjs pas de theme possible en natif depuis le temps que du noir et le gris malade ! Ça vaut le coup ou pas ?
 
Bon que dire... je suis déçu de cette beta:

- Malgré la fin de l'indexation Spotlight et 2 redémarrages, cette beta est bien plus lente que la précédente (qui l'était déjà passablement) et je ne vous parle pas du temps de boot (Qui est aussi presque 2X plus long)!

- Ils n'ont toujours pas remis le bouton pour passer de Top Sites à favoris rapidement.

- Toujours le problème, lorsqu'un titre fait plus de 3 lignes, il est écrit par dessus la taille du fichier et son format

- Quantité de petits bugs pas encore corrigés (Ouverture de session, "Apprend à prononcer mon nom" qui fait planter Siri au moment de la sélection de la prononciation, problèmes d'animation, ...)

- Le seul rajout (Totalement inutile, mais qui fait parti du sens du détail) c'est l'animation du cube qui tourne lorsqu'on change de session via le permutateur rapide (Mais ne fonctionne pas si la session ne contient pas de MDP)

- Toujours lorsqu'on clique sur une icône de session sur la fenêtre d'ouverture de session, elle ne se grise plus pour montrer que l'on a bien appuyé (et ça fait une impression bizarre)


- Et ouf que je teste la beta sur mon iMac et pas mon MBP (Artificiellement plus compatible), parce que vu les différents retours sur l'autonomie qui fond comme neige au soleil...


- ....




Bon espérons qu'à la prochaine beta ce sera mieux...
 
J ai un macbook pro mi 2010, je suis tentée par l install mais j ai peur pour l autonomie :s vu qu elle empire au fil des maj et en plus tjs pas de theme possible en natif depuis le temps que du noir et le gris malade ! Ça vaut le coup ou pas ?
Moi je crois que j'ai compris depuis longtemps que je ne passerais plus de mise à jour. Une vraie course au changement. Depuis Mavericks ya eu un tas de versions. Bref, avec mon vieux mac de Mid 2010 on va rester à Mavericks. Après tout ce qu'il a fait comme boulot dans sa vie, je lui dois bien ça...^^
 
Moi je crois que j'ai compris depuis longtemps que je ne passerais plus de mise à jour. Une vraie course au changement. Depuis Mavericks ya eu un tas de versions. Bref, avec mon vieux mac de Mid 2010 on va rester à Mavericks. Après tout ce qu'il a fait comme boulot dans sa vie, je lui dois bien ça...^^
Pareil ! Je suis revenue à Mavericks ou l autonomie reste correcte ! Par contre je m étais habituée à des fonctionnalités comme le renommage multiple de fichier sur El capitan qui n est pas sur Mavericks ! Une simple fonctionnalité qui existe depuis belle lurette sur Windows [emoji47]. Si c est pour passer de 4h à 19 d autonomie, no way.
 
  • J’aime
Réactions: mat1696
Hello,

Pour ma part j'ai un souci depuis la beta publique 3 d'hier soir.
iTunes ne s'ouvre plus à moins d'aller dans les paquets de l'application, puis d'ouvrir ce petit fichier qui ouvre le terminal. Si je ferme le terminal, iTunes se ferme également. Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce souci ? Phénomène étrange, une mise à jour pour iTunes est apparue 1 seconde dans mon AppStore et elle n'est jamais revenue. Pourtant mon iTunes est bien en version 12.5.0.63

Merci et bonne journée !

itunes.jpg
 
Pour l'écran noir en sortie de veille, ça paraît souvent résolu en désinstallant Parrot.

Sinon, est-ce que vous avez remarqué des difficultés réseau, en particulier avec Samba. C'est ce qui m'avait fait renoncé à poursuivre le test de la première bêta publique.

Pour l'instant, à part des bugs, j'ai pas bien compris ce qu'apporte Sierra, de toute façon.
 
Pour l'instant, à part des bugs, j'ai pas bien compris ce qu'apporte Sierra, de toute façon.

C'est vrai que la BETA actuelle de Sierra contient encore quelques bugs plus ou moins gênants (le plus gênant étant le fonctionnement erratique du glisser-déposer d'un élément sur l'icone de son app ouverte dans le Dock, puis laisser la souris appuyée pour faire apparaître Exposé -qui n'apparait parfois plus) Après il y a aussi le problème de Safari qui ne contient plus le boutons pour switcher de top sites à favoris... ainsi que quelques autres bugs graphiques et un démarrage 2X plus long qu'El Capitan.


On ne pourra juger de la stabilité et du nombre de bugs effectifs de Sierra qu'à la sortie de la version 10.12.0 de toute façon...


Si ils se bougent le cul ils pourront nous sortir une bonne version, s'ils font comme les système précédents qui ne reçoivent quasi plus de correction de bugs dès la 3-4 ème beta (alors qu'il y en a encore beaucoup), je resterai encore sous Mavericks...
 
Est-ce que les bugs d'El Capitan suivants (présents et signalés depuis la beta 1 d,El Capitan) sont enfin corrigés?
- sauvegarde TimeMachine sur disque externe non bootable (pour un bête copier/coller depuis Yosemite)
- Creation d'une image disque avec Utilitaire disque nécessitant de saisir la taille souhaitée en utilisant impérativement mb (pour MegaBytes) comme unité et pas Mo comme on pourrait spontanément le faire...