10.12 Sierra macOS 10.12 Sierra : vos retours sur la bêta 3

Est-ce que les bugs d'El Capitan suivants (présents et signalés depuis la beta 1 d,El Capitan) sont enfin corrigés?
- sauvegarde TimeMachine sur disque externe non bootable (pour un bête copier/coller depuis Yosemite)
- Creation d'une image disque avec Utilitaire disque nécessitant de saisir la taille souhaitée en utilisant impérativement mb (pour MegaBytes) comme unité et pas Mo comme on pourrait spontanément le faire...
De base, l'unité est « Mo ». J'ai négligemment tapé "2go" dans la fenêtre de création d'une image disque vide via l'utilitaire de disque, l'utilitaire a formaté le texte automatiquement en "2 Go". En tapant « mb », l'unité est automatiquement re-formatée en « Mo ». Sur la bêta 5.
Je ne sais pas pour Time Machine.
 
Merci de ce retour!
C'est donc au moins un bug enfin corrigé (ils pourraient en profiter pour publier un correctif sur El Capitan....)
 
Je ne sais pas pour Time Machine.

Je n'ai pas testé mais il semble d'après Macomaniac, sur le fil "Votre avis sur macOS 10.12 Sierra" que le problème soit résolu ;)


Par contre nouveaux bugs que j'ai signalé dès la première beta de Sierra: Lorsqu'on glisse un document, lien, ... sur l'icone d'une app ouverte dans le Dock, puis qu'on laisse quelques secondes le clique enfoncé sur l'icone, Exposé est censé apparaître avec les fenêtres ouvertes de l'app. Hors, souvent dès la 2ème fois, l'icone clignote bien, mais rien ne se passe. Idem si on active Misson Control via F3 alors qu'on a l'élément pris par la souris, la fenêtre clignote, mais rien ne se passe.

Et utilisant souvent cette fonction, si elle n'est pas corrigée, je devrai rester sous Mavericks ;(
 
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas réglé avant la version finale, c'est une fonction fréquemment utilisée, et si tu as fait ton rapport de bug, il n'y a pas de raison.
Je n'avais pas testé (je ne l'utilise pas tout le temps), en fait chez moi ça fonctionne bien si je me contente de prendre le fichier, de le glisser sur l'icône, d'attendre qu'App Exposé apparaisse (ou de précipiter l'affichage en tapant sur la barre d'espace), et de me contenter des fenêtres de cette application. Par contre, si je change d'avis, mon curseur "accroche" à la mi hauteur du dock (qui est à l'horizontale), ce qui rend l'opération périlleuse et l'utilisation des coins actifs inférieurs tout aussi difficiles. C'est clairement un bug, visiblement un peu différent du tien, mais en gros il y a un souci par là. Je vais envoyer un rapport de mon côté aussi.
 
Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas réglé avant la version finale, c'est une fonction fréquemment utilisée, et si tu as fait ton rapport de bug, il n'y a pas de raison.
Je n'avais pas testé (je ne l'utilise pas tout le temps), en fait chez moi ça fonctionne bien si je me contente de prendre le fichier, de le glisser sur l'icône, d'attendre qu'App Exposé apparaisse (ou de précipiter l'affichage en tapant sur la barre d'espace), et de me contenter des fenêtres de cette application. Par contre, si je change d'avis, mon curseur "accroche" à la mi hauteur du dock (qui est à l'horizontale), ce qui rend l'opération périlleuse et l'utilisation des coins actifs inférieurs tout aussi difficiles. C'est clairement un bug, visiblement un peu différent du tien, mais en gros il y a un souci par là. Je vais envoyer un rapport de mon côté aussi.

C'est bien pour le rapport ;) Comme ça il y a plus de chances qu'ils soient vus et, qui sait, écoutés et corrigés. Et pour le bug, il faudra que je test si j'ai aussi ce que tu dis (mais je suis pas sûr d'avoir bien compris :O ) et pour le bug que je rencontre (et d'autres personnes sur ce forums, donc ce n'est pas un bug isolé), il s'agit bien de refaire une 2ème fois l'opération (en général, parfois cela bug dès la première, parfois dès la 3ème).

Par exemple: Sur Safari tu tapes "images de chats", tu en trouves une bien. Alors tu décides de la glisser sur l'icone de l'app "Notes" déjà ouverte en arrière plan. Tu laisse l'image quelques secondes sur "Notes", son icone clignotera, puis normalement, Exposé s'ouvrira avec la fenêtre de "Notes" ouverte. Tu laisse l'image quelques secondes sur la fenêtre, Exposé va se fermer et l'app Notes sera en premier plan et tu pourras y glisser ta photo.
Maintenant, tu ne fermes pas "Notes", tu laisses ta même note ouverte (pour être sûr) et tu réessaye avec une deuxième image de chat depuis ton "Safari" toujours ouvert. Tu verras qu'au bout de la deuxième fois (si jamais retente une 3ème), l'icone de "Notes" clignotera, mais rien ne se passera. Idem si tu ouvres toi-même "Misson Control" en ayant ton image de chat prise dans la souris avec le clique enfoncé, tu glisse ton image sur la fenêtre de "Notes", celle-ci clignotera, "Mission Control" se fermera, mais le fenêtre de "Notes" ne sera pas au premier plan.
 
Bon j'ai installé la beta 5 (oui je sais on est dans celui de la 3, mais c'est pour faire suite à mon précédent message) et... toujours le même problème (ainsi que la 15aine de bugs que j'ai signalé pour Sierra et une 15aine aussi qui n ont pas été résolu depuis El Capitan ou antérieur)

Si ce n'est pas corrigé dans la version finale cela sera lamentable de la part d'Apple! Mais bon, quand on voit qu'il a fallu attendre Sierra pour qu'ils corrige le bug des Image Disque qui étaient toujours de 100Mo (en écrivant en Mo comme le montrait l'exemple) ou encore qu'ils modifie littéralement un seul mot dans un fichier Time Machine pour (re)permettre le démarrage sur une sauvegarde TM, on peut s'attendre à tout.

Tiens, je prends les paris: dans la version 10.12.0, ce bug (ainsi que quantités d'autres d'ailleurs) ne sera toujours pas corrigé et il ne le sera que dans 10.13...
 
Bonjour,
Quelle est la place occupée par Sierra ? je voudrais lui réserver une partition sur mon disque dur externe.
 
Salut TheoMac

«Sierra» en clean install prend 17,83 Go sur le volume de destination, à quoi il faut ajouter une partition Recovery HD de 650 Mo créée en-dessous à partir d'un redimensionnement du volume de «Sierra» > ce qui donne environ 18,5 Go au total. Le volume d'install ne devant pas être saturé > tu obtiens 20 Go (minimum).

À toi d'estimer en sus la marge de confort = x Go que tu estimes satisfaisante pour tester «Sierra», si tu envisages d'installer des applications tierces en plus des Apple natives et/ou d'avoir des fichiers expérimentaux dans son volume.

Tu obtiens donc comme taille du volume expérimental à créer : 20 Go (brut) + x Go (supplément).
 
  • J’aime
Réactions: scoliaste
mat1696, je pense que tu perdrais ton pari
TheoMac, chez moi le système prend un peu plus de 26 Go. Il faut aussi prévoir suffisamment d'espace pour pourvoir télécharger les mises à jour. 35 ou 40 Go et tu es tranquille.
 
mat1696, je pense que tu perdrais ton pari

Je suis la premier à espérer avoir tord... mais malheureusement, compte tenu des rapports de bugs gênants totalement ignorés dans Yosemite, puis El Capitan (Les 100mo dans Utilitaire de Disque, les bugs d'affichage du Finder en mode colonne - toujours partiellement présents dans Sierra -, les bugs des Save TM non démarrables... et bien d'autre, ...) j'ai vraiment peu d'espoirs.
 
Voilà la beta 6 est sortie et... toujours exactement les mêmes bugs que ceux que j'ai signalé depuis la première beta, voir même El Capitan! J'aimerais bien savoir s'ils lisent réellement les rapports de la beta publique... Je ne comprends pas pourquoi les mises à jour des betas pèsent plus de 2 go si elles n'apportent rien... Ah ben si j'ai compris elle apporte de nouveaux emojis et des nouvelles fonctions pour siri Wouah!!!!
 
Je sais pas vous mais moi, ma nouvelle drogue Apple, ce n'est plus les sorties, les rumeurs, les résultats…
Non, c'est les beta. Et à raison d'une livraison par semaine, la came est bonne…

Rien de constaté de neuf sur la beta 6 publique, ça remet le système et les caches à neuf, aussi bien qu'un onyx qui n'existe pas encore pour cette version…
 
Je sais pas vous mais moi, ma nouvelle drogue Apple, ce n'est plus les sorties, les rumeurs, les résultats…
Non, c'est les beta. Et à raison d'une livraison par semaine, la came est bonne…

Rien de constaté de neuf sur la beta 6 publique, ça remet le système et les caches à neuf, aussi bien qu'un onyx qui n'existe pas encore pour cette version…

C'est ça le problème! Les betas successivent n'ajoutent rien alors qu'il y a pleins de bugs à corriger, mais vident les caches pour donner une impression de rapidité dès le 2ème démarrage et... jusqu'au 3ème
 
mat1696, je pense que tu perdrais ton pari

Salut, je viens d'installer la GM de Sierra (qui sera donc normalement la version finale de Sierra) et... toujours les mêmes bugs dont les plus gênants:

- App Exposé en glissant un document, un lien vers l'icone d'une app dans le Dock qui ne s'affiche plus après la 2-3ème fois.
- Le numéros de page scindés dans Aperçu
- L'impossibilité de choisir une image liée au compte iCloud
- L'impossibilité de créer le premier compte admin de la machine (via l'assistant régalge au premier démarrage sur clean install) en mettant un nom de compte avec majuscules (alors qu'on pouvait le faire dans El Capitan et qu'on peut toujours le faire un créant un autre compte via les préférences système)
- Plus le bouton pour passer de Top Sites à Favoris dans Safari
- Le problème avec Cover Flow qui n'a plus les crans lorsqu'on navigue avec la Magic Mouse
- L'avantage du menu son de Sierra qui permet(tait) de choisir la source de sortie n'en est maintenant plus un, car il faut à nouveau appuyer sur "Alt" pour faire apparaître ces choix...
 
Tu devrais copier ton message dans un troisième sujet, des fois qu'il y ait quelqu'un qui ne l'ait pas déjà lu deux fois…
On verra, de toute façon. Je ne parlais que du premier bug, et il n'est pas rare qu'il y ait plusieurs GM. Par ailleurs, la 10.13, c'est dans au moins 12 mois.
 
Dernière édition:
Tu devrais copier ton message dans un troisième sujet, des fois qu'il y ait quelqu'un qui ne l'ait pas déjà lu deux fois…
On verra, de toute façon. Je ne parlais que du premier bug, et il n'est pas rare qu'il y ait plusieurs GM. Par ailleurs, la 10.13, c'est dans au moins 12 mois.

Je l'ai mis ici (alors que c'est un peu hors sujet) spécialement pour toi, et dans le sujet "Votre avis sur macOS Sierra" pour en faire part aux reste des gens.



Oui, il arrive d'avoir plusieurs GM, mais quand j'ai signalé chacun de ces bugs au moins 2 fois (et la premières fois a été faite entre la 1ère et la 3ème beta) et que cela n'a toujours pas été corrigé 2 mois après dans la version quasi finale... il y a plus trop d'espoir... ils ont dû le noter, au mieux, dans "Choses à faire pour macOS 10.13", qui lui contiendra pleins de nouveaux bugs, qui seront eux aussi corrigés, au mieux, dans 10.14, au pire, jamais.... C'est du foutage de gueule de laisser des bugs aussi gênants si longtemps, sans même les corriger alors qu'ils sont signalés plusieurs fois, et par plusieurs personnes!!!!

Je ne comprends pas que je sois le seul à me plaindre! À vous lire, on croirait que j'en fais trop et que pour vous c'est normal de prendre des heures, bénévolement, à signaler des bugs, le plus tôt possible, en le faisant parfois plusieurs fois pour le même dans différentes catégories si je ne suis pas sûr de laquelle va le mieux.
Et que comme remerciement on remarque que les bugs ne sont jamais corrigés (on se dit donc qu'ils ne prennent même pas la peine de les lire... et je me dis de plus en plus que la beta publique est juste marketing) ou seulement dans la version suivante (ce qui est encore pire et signifie donc qu'ils sont au courant des bugs gênants, mais attendent, pour aucune raison que nous pousser à passer au système suivant peut-être, la version suivante pour les corriger).
Ah oui et on reçoit aussi un mail pour bien se foutre de nous: "Merci de nous avoir aidé à rendre les meilleurs versions de nos systèmes. Nous avons écouté vos retours et sommes fier de vous donner accès à la version Candidate bla bla bla"