macOS Big Sur : la fenêtre principale de Mail ne s'affiche pas

jp.pilet

Membre expert
Club iGen
6 Juillet 2000
3 057
148
75
Quercy46
Bonjour,

Je viens de faire une clean install Big Sur sur MacBook Air 13". Tout semble fonctionner sauf que lorsque j'ouvre Mail la fenêtre de message ne s'affiche pas. Pourtant dans le dock les nouveaux messages sont comptabilisés.

Une idée ? merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec une clean install ?
Peut-être désactiver les comptes mail associés via les préférences système et voir si ce n'est pas un de ces comptes posant problème ?
Sinon, utiliser un autre client mail ... mais c'est pas top. Mail devrait marcher
 
Hello,

Est-ce que tu peux tenter de désactiver tes comptes mails dans les Préférences systèmes > Comptes Internet, puis de relancer l'application.

Avec une clean install ?
Peut-être désactiver les comptes mail associés via les préférences système et voir si ce n'est pas un de ces comptes posant problème ?
Sinon, utiliser un autre client mail ... mais c'est pas top. Mail devrait marcher
Pareil !
 
Bonjour
Il ne s'agit pas de la fenêtre de visualisation mais de la boite de réception des messages qui n'apparaît pas, alors que les messages rentrent
bien cordialement
JPP 46130
 
Il te manque la colonne de gauche ? Présentation > Afficher la liste des boites aux lettres.
 
Il ne s'agit pas de la fenêtre de visualisation mais de la boite de réception des messages qui n'apparaît pas, alors que les messages rentrent
bien cordialement
Oui j’ai le même problème depuis aujourd’hui, alors que ça fonctionnait très bien hier.
Je suis vraiment embêté, si vous avez une solution svp... merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui j’ai le même problème depuis aujourd’hui, alors que ça fonctionnait très bien hier.
je suis vraiment embêté, si vous avez une solution svp ... merci
On a proposé plusieurs solutions déjà et personne ne nous dit si elles solutionnent quoi que ce soit pour vos problèmes. La base serait de dire ce que tu as essayé...
 
On a proposé plusieurs solutions déjà et personne ne nous dit si elles solutionnent quoi que ce soit pour vos problèmes. La base serait de dire ce que tu as essayé...
En fait rien n’a fonctionné. En cherchant j’ai fini par cliquer sur "créer un compte" et là, la fenêtre s’est ouverte mais on ne peut pas la mettre en plein écran, et toutes les autres fenêtres (celles des essais que j’ai pu faire pour faire apparaître la fenêtre des boites) se sont ouvertes et impossible de les fermer en cliquant sur le point rouge, autant dire que c’est le « bordel »...
 
Dernière édition par un modérateur:
Je viens de faire une clean install Big Sur sur MacBook Air 13". Tout semble fonctionner sauf que lorsque j'ouvre Mail la fenêtre de message ne s'affiche pas. Pourtant dans le Dock les nouveaux messages sont comptabilisés.
Bonjour, même problème pour moi avec aucune fenêtre qui s'affiche sur une appli Mail pourtant ouverte.
Problème résolu en fermant Mail et en l'ouvrant à nouveau avec la touche Shift enfoncée. Bonne chance
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait rien n’a fonctionné. En cherchant j’ai fini par cliquer sur "créer un compte" et là, la fenêtre s’est ouverte mais on ne peut pas la mettre en plein écran, et toutes les autres fenêtres (celles des essais que j’ai pu faire pour faire apparaître la fenêtre des boites) se sont ouvertes et impossible de les fermer en cliquant sur le point rouge, autant dire que c’est le « bordel »...
J'ai ce problème depuis que je suis passé à Big Sur. Au lancement, rien ne s'affiche et là je viens de le débloquer en faisant la manip suivante:
Sur l'icône Mail du Dock faire un clic droit et si le menu s'affiche et qu'il y a "Nouvelle fenêtre" disponible, cliquer dessus et Mail s'ouvre en affichant les boites aux lettres.