macOS Big Sur macOS Big Sur & MacBook Pro 13" de 2018

JeremyP78

Membre actif
28 Août 2020
103
12
45
Bonjour à tous,
Avant de me lancer, je voulais valider avec vous : puis-je faire sans risque une clean install de macOS Big Sur sur mon MacBook Pro 13" de 2018 ?
Je suis actuellement en Catalina.
Merci à vous par avance.
Jérémy
 
Bonjour,
Dans la mesure ou une "clean install" suppose d'effacer complètement le disque avant, que crains-tu exactement ?
(À part d'oublier de sauvegarder tes données bien sûr ;) )
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ericse,

Sauf erreur de ma part, il y avait eu à l'époque des bugs sur ce modèle de MacBook qui ne démarrait plus et direction Apple Store.
Juste savoir si c'était corrigé. Peut être aussi que j'ai mal compris...

Pour les données, pas de soucis.
 
Dernière édition par un modérateur:
Sauf erreur de ma part, il y avait eu à l'époque des bugs sur ce modèle de MacBook qui ne démarrait plus et direction Apple Store.
Si tu as un lien vers ce bug je veux bien, je n'en ai pas le souvenir ;)
Je me souvient juste de plantages sur les Mac avec trop peu de place libre sur le disque, et sur les modèles 2013/2014.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu as un lien vers ce bug je veux bien, je n'en ai pas le souvenir
Je ne suis pas capable de retrouver surtout qu'il s'agissait de site US et d'échange sur un forum fin 2020.
Je vais donc tenter la bascule pour homogénéiser mes machines.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tentative réalisée. Aucun souci particulier hormis la mise à jour du support qui a nécessité 3 essais, le Wifi qu'il a fallu remettre 10 fois sinon impossible de finaliser la MAJ (et évidemment recommencer à chaque fois) et le clavier qui se mettait en US à chaque fois. Mais sinon tout semble rouler nickel.
 
Dernière édition par un modérateur: