MacOs et Excel

S'il a été développé par quelqu'un qui ne s'est pas soucié de la compatibilité, c'est tout à fait normal. Comme le dit r e m y, si les macros font appel à des fonctionnalités spécifiques à Windows, des chemins en dur, des antislashes,... ça ne fonctionnera pas.

Comme vous le savez Office 365 permet d'avoir accès à la suite bureautique pour 5 ordinateurs Mac ou Windows. Ce qui veut dire que le produit Excel peut être placé sur un Mac ET un Windows. Et selon ci dessus, que ces deux Excel ne fonctionneront pas de la même manière !!!!
Est ce le cas ????

Les versions pour Mac et pour Windows ont toujours été différentes. Et même si Microsoft a eu la drôle d'idée marketing de donner le même nom commercial aux dernières moutures en les nommant "Office 2016", cela recouvre toujours des versions différentes. Il y a des fonctionnalités différentes (et c'est très rarement à l'avantage de la version pour Mac) mais on retrouve tout de même les mêmes choses pour une grande partie.
Concernant les macros, si elles n'ont pas été conçues en pensant à une utilisation sur les deux plateformes, les chances qu'elles fonctionnent mal sont importantes, puisqu'on peut toucher à des choses fondamentales. Un chemin d'accès écrit en style "C:\Utilisateurs..." ne pourra jamais correspondre à un chemin pour Mac qui est /users... pour donner un exemple. Et il est très courant que les macros développées par des utilisateurs Windows ne prévoient pas du tout la "portabilité"...

Les versions pour Mac et pour Windows ont toujours été différentes. Et même si Microsoft a eu la drôle d'idée marketing de donner le même nom commercial aux dernières moutures en les nommant "Office 2016", cela recouvre toujours des versions différentes. Il y a des fonctionnalités différentes (et c'est très rarement à l'avantage de la version pour Mac) mais on retrouve tout de même les mêmes choses pour une grande partie.
Concernant les macros, si elles n'ont pas été conçues en pensant à une utilisation sur les deux plateformes, les chances qu'elles fonctionnent mal sont importantes, puisqu'on peut toucher à des choses fondamentales. Un chemin d'accès écrit en style "C:\Utilisateurs..." ne pourra jamais correspondre à un chemin pour Mac qui est /users... pour donner un exemple. Et il est très courant que les macros développées par des utilisateurs Windows ne prévoient pas du tout la "portabilité"...

Merci pour ces infos qui m'éclairent et terminent le débat pour moi. Mais il serait bien que les choses évoluent dans le sens d'une standardisation car il est difficile de se passer de Word et d'Excel quand on a des contacts fréquents avec l'industrie.

Bonne journée

Utilise des macros correctement écrites et tu n'auras plus d'erreur 424!

Ce n'est ni HighSierra ni Excel ton problème, mais tes macron.

Lapsus révélateur ? :D:merci:

• J’aime
Réactions: r e m y
il serait bien que les choses évoluent dans le sens d'une standardisation car il est difficile de se passer de Word et d'Excel quand on a des contacts fréquents avec l'industrie.
Officiellement, Microsoft vise à unifier le fonctionnement dans les deux environnements (et c'est même maintenant une base de code unique qui est utilisée). Mais le "rapprochement" se fait lentement (ni Microsoft ni Apple n'ont vraiment intérêt à avoir des versions 100% performantes sur Mac).

De tout façon, ça n'empêchera pas qu'il faut prendre en compte au moins les différences d'environnement lors de la conception des macros, comme l'exemple des chemins d'accès déjà donné plus haut...

Merci pour ces infos qui m'éclairent et terminent le débat pour moi. Mais il serait bien que les choses évoluent dans le sens d'une standardisation car il est difficile de se passer de Word et d'Excel quand on a des contacts fréquents avec l'industrie.

Bonne journée

Il faut dire cela à Microsoft. Rien ne prouve que les versions Windows et Mac puissent être rigoureusement les mêmes, et que cela soit un souci pour Microsoft.

Il faut dire cela aux développeurs d'applications avec Excel qui disposent des moyens de personnaliser les macros selon les machines sur lesquelles elles doivent tourner, cela étant transparent pour l'utilisateur final. Mais les développeurs ne savent peut-être pas non plus si les applications qu'ils développent doivent tourner sur les deux plateformes. Ce qui n'est pas du tout une condition fondamentale.

Et puis, il y a " l'huile de coude " que j'utilise assez souvent, et les conseils avisés de Rémy et d'Aliboron qui répondent toujours avec bonheur lorsqu'on pose les problèmes avec précision. Ils savent que la majorité des causes d'erreur se trouvent entre l'écran et le clavier.