10.13 High Sierra macOS High Sierra : aucune installation

DesBen

Membre confirmé
28 Septembre 2017
16
0
29
Bonjour à vous :)

Récent acheteur d'un Macbook PRO 13" fin-2013 (Retina) en occasion, je vois que depuis peu, une mise à jour est proposée sur l'Appstore. Je m'empresse donc de la télécharger, mais un soucis se pose :

Une fois le téléchargement terminé ... rien ne se passe. Le bouton téléchargement est grisé et aucune fenêtre ne s'ouvre pour installer la màj. Si je relance l'Appstore, je dois re-télécharger, et toujours le même soucis.

Quelqu'un saurait m'aider ?
Merci :D
 
Récent acheteur d'un Macbook PRO 13" fin-2013 (Retina) en occasion, je vois que depuis peu, une mise à jour est proposée sur l'Appstore. Je m'empresse donc de la télécharger, mais un soucis se pose :
Laquelle ? Nous pas devins.
Une fois le téléchargement terminé ... rien ne se passe. Le bouton téléchargement est grisé et aucune fenêtre ne s'ouvre pour installer la màj. Si je relance l'Appstore, je dois re-télécharger, et toujours le même soucis.
Par défaut, une mise à jour d'une application se fait en toute transparence, il suffit de lancer ladite application depuis le dossier Applications pour vérifier que c'est bien la dernière version en cours.
 
Effectivement, je n'ai pas précisé mais je pensais que le titre parlait :(

C'est la mise à jour macOS High Sierra :) Donc je ne l'ai pas dans " Mises à jour ", je dois aller dans l'AppStore directement, et je clique sur l'image High Sierra.
 
Donc je ne l'ai pas dans " Mises à jour ", je dois aller dans l'AppStore directement, et je clique sur l'image High Sierra.
Non, ça apparait sur la page d'accueil d'App Store.

Une fois le téléchargement terminé, par défaut il se lance et propose une fenêtre d'installation. Es-tu sûr que le téléchargement est bien terminé ? Par défaut le fichier Installer macOS High Sierra se trouve dans le dossier Applications.
 
  • J’aime
Réactions: DesBen
Merci pour la réponse :)

Oui oui, je suis bien certain. J'ai attendu une bonne dizaine de minutes après la fin du téléchargement, rien. J'irais voir ce midi dans le dossier Applications, mais je crois être tombé dessus hier et ça ne faisait rien.
 
Sélectionne le fichier puis la combinaison de touches cmd+I qui ouvrira une fenêtre d'informations, fais une copie d'écran selon les informations Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201361

Le mieux est de faire la combinaison shift+cmd+4, un appui sur la barre d'espace transformera le curseur en icône d'Appareil photo, tu places le curseur sur la fenêtre qui passera en couleur bleue et un clic dessus.

Pour diffuser une image/photo dans ta réponse, un clic sur Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo et tu valides ta réponse. C'est long, mais ne prend pas plus de quelques secondes à faire. ;)
 
Mon problème est un peu différent sur mon iMac de fin 2013 : l"application "Installer Hight Sierra" se charge bien dans le dossier Applications et il redémarre mon iMac, mais après ce redémarrage, je reste en Sierra 12.6. J'ai contourné ce problème en lançant la mise à jour sur un DD externe. Là, Hight Sierra se charge correctement et je le transfère sur mon iMac en clonant mon iMac à parti de de ce DD externe grâce à CCC, mais tout cela est un peu long. Aujourd'hui , j'ai voulu faire la mise à jour Hight Sierra 10.13.1 et la aussi mon iMac n'a pas voulu se mettre à jour et j'ai du de nouveau procéder de la même façon avec mon DD externe et comme déjà dit, ça prend du temps.
Pourquoi mon iMac n'arrive pas à télécharger Hight Sierra (à noter que Apple Store me charge parfaitement toutes autres mises à jour) ???
 
Bon, j'ai finalement réussi ! Sans rien faire de particulier, simplement lancer une énième fois l'installateur. Merci à toi Locke :)

1506667213-capture-d-ecran-2017-09-29-a-08-39-27.png