10.12 Sierra macOS High Sierra

nimac

Membre actif
9 Février 2004
289
8
76
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Bonjour,
J'ai téléchargé High Sierra, mais ne l'ai pas installé.
D'après que j'ai lu, je préfère différer son installation.
Comment puis-je "jeter" le High sierra téléchargé ? je ne le trouve nulle part !
Merci de vos conseils.
 
:coucou: nimac

L'application d'installation se télécharge dans le répertoire général des Applications --> tu devrais la localiser sous l'intitulé (francisé par le Finder) : Installer macOS Sierra.app. Cherche une icône ronde, en partie jaune orangée, avec une flèche grise inscrite sur la partie supérieure.
 
:coucou: nimac

L'application d'installation se télécharge dans le répertoire général des Applications --> tu devrais la localiser sous l'intitulé (francisé par le Finder) : Installer macOS Sierra.app. Cherche une icône ronde, en partie jaune orangée, avec une flèche grise inscrite sur la partie supérieure.
Un grand merci, je l'ai trouvée.
-- il suffit de la mettre à la poubelle sans autres précautions ?
-- J'ai raison de ne pas vouloir l'installer ?
-- Si je fais redémarrer l'ordi elle ne risque pas de s'installer au redémarrage ?
 
Si tu ne veux pas t'en servir tout de suite > il n'y a aucun intérêt à l'archiver, car c'est l'installateur d'une version encore débutante de High Sierra (10.13.1). Tu la déplaces à la corbeille > tu vides la corbeille et l'affaire est réglée sans risque aucun.

-- J'ai raison de ne pas vouloir l'installer ?

Je te conseille d'attendre encore un peu. Il y a toujours de nombreux dysfonctionnements dans la version actuelle de High Sierra. Une version 10.13.3 ou même 10.13.4 --> sera beaucoup plus confortable.
 
Si tu ne veux pas t'en servir tout de suite > il n'y a aucun intérêt à l'archiver, car c'est l'installateur d'une version encore débutante de High Sierra (10.13.1). Tu la déplaces à la corbeille > tu vides la corbeille et l'affaire est réglée sans risque aucun.



Je te conseille d'attendre encore un peu. Il y a toujours de nombreux dysfonctionnements dans la version actuelle de High Sierra. Une version 10.13.3 ou même 10.13.4 --> sera beaucoup plus confortable.
Merci de tes conseils.
 
Si tu ne veux pas t'en servir tout de suite > il n'y a aucun intérêt à l'archiver, car c'est l'installateur d'une version encore débutante de High Sierra (10.13.1). Tu la déplaces à la corbeille > tu vides la corbeille et l'affaire est réglée sans risque aucun.



Je te conseille d'attendre encore un peu. Il y a toujours de nombreux dysfonctionnements dans la version actuelle de High Sierra. Une version 10.13.3 ou même 10.13.4 --> sera beaucoup plus confortable.
Bonjour à tous,
J'ai aperçu qui se bloque, je suis sous10.12.6, dois-je passer avec high sierra 10.13.2 ? Cette version est-elle stable maintenant ?
Merci de vos conseils
 
Pourquoi vouloir éteindre le feu avec de l'essence ?

Si tu n'as pas besoin impérativement de HS pourquoi vouloir l'installer au risque d'avoir encore plus de problèmes. Si Sierra fait son job alors ne vas pas chercher des problèmes avec un autre Os dont tu n'as pas besoin.
Essaies de savoir pourquoi Aperçu se "bloque" sous Sierra car cela n'est pas un problème dû à 10.12.6.
Est-ce que cela le fait également sous une autre session ?
A toi de voir ce que tu as fait avant que ce problème d'Aperçu se déclare.

Sinon pour être un peu plus concret et t'aider, commences par la b.a.-ba :
- Réinitialisation de la NVRAM/PRAM -> Redémarres ton ordinateur en maintenant les touches Option+Command+P+R pendant au moins 20".
- Ouvrir l'application "Utilitaire Disque" et vérifier/réparer les autorisations.
- Eventuellement, réinitialiser le SMC. Mais pour ton cas je ne pense pas que cela est une incidence. Réinstaller le système 10.2.6 en redémarrant en maintenant les touches Command+R (cela réinstallera la dernière version que tu avais installé sur ton ordinateur sans toucher au reste de tes données).

NOTA : Il est bien évident qu'une sauvegarde avant toute intervention est la sagesse même.
 
Merci, de ces précieux conseils.
Puis je utiliser sans problèmes : Maintenance, EtreCheck ?
 
High Sierra c’est 10.13.5 aujourd’hui, t’es bon pour re-télécharger. N’installe surtout pas ce 10.13.2.

Il n’y a plus de réparation des autorisations.

Les contrôles du disque sont effectués automatiquement avant l’installation. S’ils sont négatifs High Sierra refusera de s’installer.


Le « b.a. ba » de la maintenance consiste à faire un démarre en mode sans extensions (maintenir la touche majuscule) et à redémarrer normalement.

Concernant Aperçu, tester sur une autre session. Si cela fonctionne le problème est circonscrit à la session courante. Il est donc inutile de réinstaller le système ou d’en upgrader, les problèmes suivront comme un avis d’impôt à Clipperton.

Les préférences d’Aperçu se trouvent dans ~/Bibliothèque/Containers/com.apple.Preview/data/Library/Preferences

Redémarrer après avoir déposé les fichiers plist sur le bureau.


Maintenance est un bon logiciel. EtreCheck te permet de faire un bilan de ton Mac et de produire un rapport.

Des polices non conformes peuvent être à l’origine des défaillances d’Aperçu. À vérifier dans le livre de polices.
 
High Sierra c’est 10.13.5 aujourd’hui, t’es bon pour re-télécharger. N’installe surtout pas ce 10.13.2.

Il n’y a plus de réparation des autorisations.

Les contrôles du disque sont effectués automatiquement avant l’installation. S’ils sont négatifs High Sierra refusera de s’installer.


Le « b.a. ba » de la maintenance consiste à faire un démarre en mode sans extensions (maintenir la touche majuscule) et à redémarrer normalement.

Concernant Aperçu, tester sur une autre session. Si cela fonctionne le problème est circonscrit à la session courante. Il est donc inutile de réinstaller le système ou d’en upgrader, les problèmes suivront comme un avis d’impôt à Clipperton.

Les préférences d’Aperçu se trouvent dans ~/Bibliothèque/Containers/com.apple.Preview/data/Library/Preferences

Redémarrer après avoir déposé les fichiers plist sur le bureau.


Maintenance est un bon logiciel. EtreCheck te permet de faire un bilan de ton Mac et de produire un rapport.

Des polices non conformes peuvent être à l’origine des défaillances d’Aperçu. À vérifier dans le livre de polices.
Un grand merci.
Est-il judicieux de passer à High Sierra 10.13.5 quels avantages par rapport à Sierra ? il n'y aura plus de mise à jour de sierra ?
 
Un grand merci.
Est-il judicieux de passer à High Sierra 10.13.5 quels avantages par rapport à Sierra ? il n'y aura plus de mise à jour de sierra ?

Il n’y a déjà plus de mise à jour de Sierra en tant que tel, seulement des mises à jour de sécurité. Tranquillise-toi, il y en aura encore pendant plus d’un an.

Sierra… High Sierra… pas de grandes différences entre les deux.

Aucune urgence, on attend encore une 10.13.6 pour la fin de l’été.