MacOS Lion : Probleme aplications du dock

Yd290276

Membre confirmé
23 Mars 2011
21
2
Bonjour à tous,
depuis mon passage à Lion, je rencontre un probleme etrange. En effet, lorsque une application est ouverte et attribuée à un espace et que je veux afficher sa fenetre, je dois cliquer deux fois sur l'icone dans le dock.

Ce qu'il se passe lorsque je clique sur l'icone du dock pour activer une fenetre d'application :
-- 1er click : l'application s'active, mais que dans la barre du "haut" (je vois le nom de l'application, par exemple "chrome")
-- 2eme click : La fenetre de l'application s'ouvre

Ce phénomène est très étrange et m'a l'air aléatoire dans la mesure où au début ca ne le faisait pas. Je ne sais pas si c'est du au fait que j'ai désactivé certaines fonctions de mission controle (gestion auto des "spaces") et que j'ai attribué des espaces pour certianes de mes applications...

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ? Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 08h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h15 ----------

Bon j'ai trouvé... Apparemment MissionControl perd la boule lorsqu'il récupere les associations espace/application existantes lors de la mise à jour depuis snow leopard.

Pour résoudre le problème, j'ai du passer sur toutes mes application et les affecter à "aucun" bureau (dans le menu option sur l'icone du dock), puis réaffecter une par une chacune des application à un bureau spécifique... J'espère que je ne vais pas devoir faire cette manip souvent parceque c'est long !