10.13 High Sierra MacOS "mange" la bande passante d'internet !!!

Bubblefreddo

Membre actif
11 Septembre 2010
942
40
HAGUENAU, ALSACE.
Hello tous!

Après tous les tests que j'ai pu faire, me voilà avec un problème récurrent.
Mon iMac 5K 2017 mange la bande passante d'internet d'orange.

Lorsque que livebox 4 d'orange est branchée seule, le test de la bande passante est d'environ 3,8Mb/s. Lorsque j'y branche l'imac en filaire ou en wifi, menumeter m'affiche un flux réseau variant de 0 jusqu'à 600Ko/s, et le test de bande passante m'indique 1,2 Mb/s (au lieu des 3,8).

Bien évidemment, je ne demande rien à l'iMac.

Le moniteur d'activité semble désigner mDNSResponder comme fautif.

Précédemment avec mon iMac 2010, j'avais déjà ce genre de problème avec Nsurlsessiond que je pouvais désactiver grâce au patch d'un membre de macg dont j'ai oublié le nom ( mais que je remercie encore! )

Bref, mon iMac 5K est d'une lenteur insupportable avec ça!

Des idées? des solutions? ( hormis changer d'ordinateur et de déménager... ;-) )

Merci à vous!
 
mDNSResponder, il me semble que c'est le service Apple "Bonjour". Il sert à se connecter à des appareils en local (sur ton réseau chez toi), par exemple pour se connecter à un iPhone. C'est étonnant qu'il pompe la bande passante. N'as-tu pas par exemple une sauvegarde automatique d'un iPhone sur ton Mac ?
Car imaginons qu'il y ait un souci sur ta sauvegarde et que tu aies un iPhone de 64Go, ça voudrait dire qu'il copie 64Go en Wifi de ton iPhone au Mac, qu'il y ait une erreur et qu'il recommence, ce qui expliquerait la chute globale de bande passante (saturation du Wifi).

Si tu es dans ce cas, déconnecte un par un les appareils qui se synchronisent à ton Mac et ensuite désactive et réactive cette sauvegarde automatique sur l'appareil en question pour relancer le processus à zéro.
 
Le moniteur d'activité semble désigner mDNSResponder comme fautif.
Que dit le Moniteur d'activité ?

Chez moi il n'occupe rien en processus, 3,5 Mo en Mémoire et 32 Ko en Réseau.

De plus, mDNSResponder est lié avec Bonjour qui est un système de mise en réseau local automatique, il est aussi utilisé pour trouver les imprimantes et dossiers partagés, mais aussi des serveurs web et FTP ainsi que des utilisateurs de Photo, iTunes, etc.
 
mDNSResponder, il me semble que c'est le service Apple "Bonjour". Il sert à se connecter à des appareils en local (sur ton réseau chez toi), par exemple pour se connecter à un iPhone. C'est étonnant qu'il pompe la bande passante. N'as-tu pas par exemple une sauvegarde automatique d'un iPhone sur ton Mac ?
Car imaginons qu'il y ait un souci sur ta sauvegarde et que tu aies un iPhone de 64Go, ça voudrait dire qu'il copie 64Go en Wifi de ton iPhone au Mac, qu'il y ait une erreur et qu'il recommence, ce qui expliquerait la chute globale de bande passante (saturation du Wifi).

Si tu es dans ce cas, déconnecte un par un les appareils qui se synchronisent à ton Mac et ensuite désactive et réactive cette sauvegarde automatique sur l'appareil en question pour relancer le processus à zéro.

Hello! merci pour ta réponse!
Je n'ai en effet plus de problème avec mDNSResponder. Mais maintenant c'est Agent Photo qui s'y met!!! tout est à jour dans ma bibliothèque!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Que dit le Moniteur d'activité ?

Chez moi il n'occupe rien en processus, 3,5 Mo en Mémoire et 32 Ko en Réseau.

De plus, mDNSResponder est lié avec Bonjour qui est un système de mise en réseau local automatique, il est aussi utilisé pour trouver les imprimantes et dossiers partagés, mais aussi des serveurs web et FTP ainsi que des utilisateurs de Photo, iTunes, etc.
Hello!
Quand je disais plus haut, maintenant c'est le process AgentPhoto qui bouffe la bande passante alors que je n'ai rien fait de spécial au niveau photo.
 
Bon, un rapport Etrecheck serait le bienvenu https://etrecheck.com/

On en saura peut-être un peu plus ..... sur ta config, et ......

Pour poster sur le forum --> Capture d’écran 2018-01-10 à 11.56.11.png (dans la fenêtre "code" qui s'affiche en cliquant sur le (+)
 
merci à tous pour l'intérêt que vous avez porté à mon problème. Peyret, un rapport ne sera pas nécessaire... j'ai réglé le problème en appelant applecare.

le problème a vite été identifié par le bonhomme que j'avais en ligne.
Tou concernait en effet iCloud...
Donc on a décoché bureau et document sur iCloud ( en effet, le bureau de l'imac était un peu trop rempli et celui d'cloud aussi... on a purgé les 2!

et concernant Photo, dans préférences, on a coché optimiser le stockage du mac au lieu de télécharger les originaux sur ce mac.

Tout ceci à réglé le problème!

Je ne sais pas si vous avez déjà eu affaire à applecare en ligne? il font un partage d'écran et t'indique ce vous devez faire... ils ont l'air assez au point! ;-)
 
  • J’aime
Réactions: peyret