10.12 Sierra MacOS Planté

david4.4

Membre enregistré
27 Novembre 2017
1
0
37
Bonsoir je possède un Macbook Pro de 2012, 2,5 GHz Intel Core i5, 4 Go 1600 Mhz DDR3
J'etais sous Sierra et j'ai voulu faire la MAJ High Sierra, mon chargeur était mal branché prise d'affectueuse, du coup la mise à jour a planté, après quelques va-et-vient sur les forums, j'ai réussi à redémarrer mon mac en branchant la prise Ethernet.
Bon j'ai perdu tous mes donnés mais j'ai enfin réussi à réinstaller un OS en l'occurrence Maverick c'est celui qui s'est mis automatiquement quand apple à réinstaller un OS.
Cela fait deux jours que j'essaie de faire des mises à jour pour revenir à Sierra ou highe sierra mais impossible.
j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution.
merci.
 
Salut david

Je vois que tu as énergiquement récupéré un OS démarrable.

Pour ré-installer «Sierra 10.12» (qui a été retiré à l'AppStore de la liste des "Achats" de l'utilisateur qui l'avait acquis par téléchargement à l'époque de sa publication) --> consulte cet article de MacGé : ☞macOS Sierra finalement de retour dans le Mac App Store

Tu as un lien dans l'article permettant de re-télécharger un installateur de «Sierra» bien planqué actuellement dans un angle mort du Mac App Store.

Pourquoi ce genre de dissimulation d'une ressource qu'il aurait été plus commode de laisser affichée à l'onglet "Achats" du compte des utilisateurs qui avaient acquis cet OS ? - est-ce pour forcer la main des Mac users en les obligeant à télécharger High Sierra à la place ? - càd. justement l'OS responsable à l'installation du plantage du Mac de ces mêmes utilisateurs ? - en voilà un cercle vicieux...