10.12 Sierra macOS Sierra & iCloud Drive

shindiana

Membre confirmé
27 Février 2015
26
0
40
Bonjour à tous,

Afin d'optimiser le stockage de mon MacBook Pro sous Sierra, j'ai décidé de souscrire au forfait iCloud Drive de 50go pour 1€/ mois.

Ni une ni deux, je déplace un fichier vidéo volumineux de 4 gigas du disque dur de mon ordinateur à mon iCloud Drive. Et là surprise, l'espace n'a pas été libéré du disque dur de mon mac.

Je constate simplement en faisant pomme>A propos de ce Mac>Stockage>Gérer que iCloud Drive utilise 4 gigas de plus sur mon MacBook....

Quel est l'intérêt de cet espace supplémentaire si quoiqu'il arrive le iCloud Drive occupe de la place sur mon MacBook?

Ou peut être ais-je manqué quelque chose?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Dans Préférences système, iCloud, icloud Drive, Options, il faut cocher la case "optimiser le stockage du mac".

Si tu n'as plus de place sur ton Macbook, le dossier sera automatiquement supprimé de ton stockage interne ; sinon, si tu as de la place, il sera stocké en local et sur les serveurs d'Apple.

Quel est l'intérêt de ce système ? Un accès immédiat à tes fichiers même s'il sont stockés dans le drive (quand tu n'as pas de connexion internet par exemple).

A bientôt
 
  • J’aime
Réactions: shindiana
Merci Maruku.

Oui je comprends maintenant. Il faut voir cela comme 50 gigas d’espace de stockage accessible sur tous les appareils Apple, et pas forcément comme un moyen de libérer de l’espace de ces appareils.

Pour cela la solution serait un NAS, mais pour le moment je vais garder ce forfait 50 gigas iCloud.