MacOS X et Powerbook Bronze

leklub

Membre confirmé
20 Mars 2001
32
0
Visiter le site
Bonjour,

J'ai un Powerbook Bronze avec DVD et je me demandais si, en installant MacOS X sur cette machine, je pourrais lire des dvd sous Classic ou en démarrant sous 9.1 (et si oui comment fait-on).

Voila... ;-)

LeKLUB
icq 13000751
 
Tu ne pourras pas lire les DVD via Classic, c'est pareil sur toutes les machines...
Par contre, tu peux choisir de redémarrer sous os9 (dans les préférences systèmes d'osX), comme d'hab, et tu pourras lire tes DVDs...
 
L'installation de MacOS X n'est pas une màj de ton 9.1, il réeinstalle un tout autre système, mieux vaut partitionnerr ton Hd pour installer mac os X sur une partition autre que le 9.1...
 
Merci pour ces infos moderateur (et de ton message mclaurent, mais je savais que X était pas une mise à jour ;-)... j'espere que le Powerbook voudra bien redemarrer sous 9,1 car sur mon imac au moment de choisir un disquede démarrage, le Mac cherche ds heures en vain et gele (si, si)
 
Euh, il gèle ??
C'est toujours très long, mais bon, c'est pas censé planté..

Est ce que tu es connecté en temps que administrateur ou simple utilisateur. Si c'est le cas, connecte toi en administrateur (pas root) pour voir.

mais normalement, ca marche sans problème, et tu pourras.
Sinon, tu démarre sur le CD de MacOs 9.1 tu selectionne le dossier de démarrage MacOs9.1 et c'est bon t'es démarré.

Combien t'as de partitions, essaye de passer un coup de SOS Disque sur toutes pour voir s'y y'a pas un problème...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par leklub:
Merci pour ces infos moderateur <HR></BLOCKQUOTE>

Tu peux m'appeler benR !
wink.gif


à ton service...