MacOS X perd la mémoire ...

peji78

Membre actif
24 Octobre 2000
151
1
45
j'ai un petit probleme depuis quelques jours : macos x ne tient pas compte de mes changements de présentation des dossiers. par exemple, si je choisis présentation par liste pour un dossier et que je redémarre, ce dossier revient en présentation par icones !!
j'imagine qu'il suffirait de détruire une préférence pour que tout revienne dans l'ordre comme au bon vieux temps de macos 9, mais sur macos x je suis un peu perdu. quel fichier de préférence pourrait être incriminé et éventuellement détruit ??
merci d'avance
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par peji78:
j'ai un petit probleme depuis quelques jours<HR></BLOCKQUOTE>

t'es sur que ce n'est que depuis quelque jours ?
pour moi, c'est comme ça depuis septembre 2000!
wink.gif
 
bah en fait quand je réinstalle, tout va bien pendant un bon moment, et puis un jour, sans que je sache pourquoi, ça recommence ...
 
c'est chiant, mais de la à tout reinstaller pour ça !
shocked.gif

jaguar devrait corriger ce genre de petit desagrement... enfin, on l'espere tous !
smile.gif
 
Il y a une solution, tu te log en root tu regle tes présentations, et tu te re-log avec t'on compte user habituel et tes préf sont sauvegarder
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
Il y a une solution, tu te log en root tu regle tes présentations, et tu te re-log avec t'on compte user habituel et tes préf sont sauvegarder
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

si tu te log en root, ça ne modifie pas ton user ?!
à chacun ses prefs, non ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:


si tu te log en root, ça ne modifie pas ton user ?!
à chacun ses prefs, non ?
<HR></BLOCKQUOTE>

non pas pour les options de pref, c'est pour tout le monde pareil, par contre le fond d'écran lui il est différent pour chacun
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:


non pas pour les options de pref, c'est pour tout le monde pareil, par contre le fond d'écran lui il est différent pour chacun
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

comme quoi, le petit nicolas peut toujours etre sérieux !
grin.gif


j'm'en va essayer... apres la fete de la musique !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:


comme quoi, le petit nicolas peut toujours etre sérieux !
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

je suis toujour serieux (au fait j'utilise os X depuis la DP4 ça aide
wink.gif
)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:


je suis toujour serieux (au fait j'utilise os X depuis la DP4 ça aide
wink.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

pareil, mais je ne l'ai pas utilisé bien longtemps !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:


si tu te log en root, ça ne modifie pas ton user ?!
à chacun ses prefs, non ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Faux ! C'est un réel problème mais oui Root midifie les préférence des fenêtre de ton User. En fait ce n'est pas juste la faute à Root,mais plutôt a n'importe qu'elle Autre Users. Par exemple, si vous avez ouvert une session Root ou la session d'un autre Users et que vous avec quitter la session en mode "Icônes". Votre session sera en mode icônes.

Pour donner un exemple plus précis. Si un autre Users ouvre sa session et ouvre une fenêtre a partir de l'icones du disques OSX par exemple et qu'il choisi le Mode icones et place une couleur en arrière plan et quitte la session. A l'ouverture de votre session vous serez en mode icônes et une fois sur deux avec la même couleurs d'arrière plan, mais à la condition que vous ouvrez votre fenêtre à partir du même icônes. Faite le test ou vous verez bien !