Bonsoir à tous
Comme ton MPB est très vieux, tu as forcément 2 DVD, 1 contenant le logiciel d'installation, 1 contenant les logiciels avec un utilitaire qui est l'AHT (Apple Hardware Test). Il te faudra lancer l'AHT qui fera un test complet du matériel et indiquera dans une fenêtre des éventuels codes d'erreur. Attention, ce ne sera qu'informatif, car ce n'est pas très fiable.
Bonjour Locke.
L'AHT ! Bon sang, j'avais complètement oublié ce logiciel ! Sinon, j'ai bel et bien des KP régulièrement.
Je viens de lancer, mais à chaque fois que j'appuie sur la touche D pendant le lancement (comme le préconise le manuell de l'AHT sur le CD-ROM fourni avec mon Mac), le logiciel de Récupération par Internet se lance… et plante comme le montre les deux photos d'écran. Et l'erreur affichée n'est pas renseignée. Enfin, je ne l'ai pas trouvée.
Aucun périphérique branché ?
Si c'est bien le cas, la piste d'un problème hardware commence à devenir très sérieuse…
Je le craint fortement Sly54.
Je pense avoir découvert que plus le Mac a chaud, plus il plante. Ce qui me fait dire ça, c'est les jours ou il plante, il fait très chaud. De plus, poser mon Mac sur des bouchons de bouteilles vides (ceux pour les fauteuils roulants, j'ai privé des enfants avoir des fauteuils, je suis un monstre) lui permettant d'avoir de l'air pour le rafraichir un peu plus.
Sinon, l'historique du Mac est assez perturbé : remplacement à deux reprises de la "carte" graphique par Apple, problème de son, de disque dur…