10.13 High Sierra MacOS X très instable

Pour la puce graphique, mon Mac avait bénéficié d'un plan de son remplacement par Apple.

Je vais tester ce logiciel, je vous tiens au jus. Le jus est venu : je l'ai lancé, je lui ai demandé de rester sur la puce graphique intel uniquement.
Au bout de quelques minutes, macOS a quand même changé de puce graphique. Comme le Finder passe automatiquement sur la puce NVIDIA, je demande à gfxCardStatus de rester sur cette puce.

Je continue de vous tenir au courant.
 
Dernière édition:
Bon ben il vient de planter après l'installation et l'utilisation. Je vais passer temporairement à Safari pour pouvoir passer à la puce intel (Quatrième depuis la mise en ligne du KP sur pastebin). Pour vous aider, voici le rapport du KP avec gfxCardStatus : rapport du dernier KP.
 
Alors en désactivant certains effet graphiques du Finder, en bloquant le rendu graphique sur la puce Intel, et en désactivant l'option autorisant (?) Chrome à utiliser la puce NVIDIA, mon Mac tient plus longtemps sans planter. Rapport du KP.
 
Dernière édition par un modérateur:
Alors en désactivant certains effet graphiques du Finder, en bloquant le rendu graphique sur la puce Intel, et en désactivant l'option authorisant (?) Chrome à utiliser la puce NVIDIA, Mon Mac tient plus longtemps sans planter. Rapport du KP.
On en revient toujours avec un problème avec la carte graphique NVIDIA !
 
Et quelqu'un connait un réparateur compétant et de confiance ?
Ton MBP 15" de 2010 à un problème qui est tout à fait celui-ci... https://forums.macg.co/threads/kernel-panic-gpu-et-vram-macbook-pro-15-mi-2010.1290813/ ...il faut en fait faire changer un condensateur. Le membre Ma Dalton ne propose plus ses services, mais dans les dernières pages, il y a une adresse, mais ce n'est pas gratuit. Dans les messages, il y a des liens vers des vidéos en english qui mentionnent comment faire, mais bon, il ne faut pas avoir deux mains gauches.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup @Locke. Je vais aller suivre tout de suite ce fil et chercher un réparateur pas trop cher.
Apple ? Déjà que dire que mon Mac est obsolète est déjà violent (enfin, perso je trouve), alors effectué une réparation (même payante) pour du matos obsolète serait digne du paradis. :meh:
 
Merci beaucoup @Locke. Je vais aller suivre tout de suite ce fil et chercher un réparateur pas trop cher.
Apple ? Déjà que dire que mon Mac est obsolète est déjà violent (enfin, perso je trouve), alors effectué une réparation (même payante) pour du matos obsolète serait digne du paradis. :meh:
Aucun Apple Store ou magasin habilité ne fera la moindre réparation, même payante, sur un matériel qui apparaît dans la liste des matériels déclarés obsolètes ! Et dans un magasin de quartier, il faut vraiment que le réparateur soit au courant de l'affaire de cette série de MBP 15" de 2010.