Bonjour
Tu cherches à me faire hurler : CLASSIQUE N'EST PAS MAC OS 9 :rateau:
On boot sur Mac OS 9, qui est un OS, et on utilise un paquet de matériel obsolète sous Classique ou OS X, en particulier tout ce qui fonctionne en SCSI ou les ludothèques.
Classic n'est qu'une très mauvaise émulation de OS 9, pas un OS. Et le fil évoquait bien OS 9, pas Classique
Donc tu déplaces, si nécessaire, dans OS 9, mais pas dans Classic :zen:
Bon, pour ta gouverne :
1) Classic et Mac OS 9, c'est la même chose, le même dossier système peut très bien (c'est le cas sur plusieurs Mac chez moi) si le Mac est capable de démarrer sous OS 9 "natif", servir de système de démarrage du Mac, ou de système "Classic" sous OS X. L'ajout que fait Mac OS X dans le dossier système 9 (en fait 9.1, 9.2.1 ou 9.2.2, mais pas 9.0.x) n'empêche nullement ce dernier de servir de système de démarrage.
2) Tout ce qui fonctionne (encore) en SCSI peut très bien le faire sous OS X (comme par exemple, chez moi, mon scanner Agfa StudioScan IIsi de 1995 et un lecteur Zip 100 qui me donnent toute satisfaction sous Tiger)
3) Le forum "Classic Mac a pour objet de recueillir, entre autres, les discussions concernant OS 9 et plus anciens, y compris celles concernant se système "Classic" au sens OS X du terme.
4) On ne discute pas les décisions des modos qui ont été choisis pour leur compétences techniques, entre autres, et pas seulement pour celle qu'ils ont de bannir les nioubes insolents :hein: