MacOSX et les apps Linux

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

J'ai fait mon enquète sur les sites MacOSX et certaines personnes certifie avoire reussi a compiler des applications linux sur MacOSX. Je voudrai savoir comment faire pour compiler des apps linux sur OSX(si c'est possible a faire).
Je voudrais aussi savoir si qq a deja reussi a compiler "counterstrike" version linux sur MacOSX.

Merci d'avance!
 
Pour les Applis Linux c'est difficile... mais si c'est des Applis Unix(ou linux conforme à Posix et tout le blablabla) pas de pb, php4 tu le compile en ayant les sources unix...
Pour counterstrike, c'est un mod de half-life (je ne t'apprends rien
wink.gif
) mais tu n'as pas les sources de half-life (tu ne peux pas le compiler), et de toute facon half-life sous Linux (ca existe? a part avec wine) utiliserait les API d'interface differente d'Aqua (une simple recompilation ne suffirait donc pas.
 
=>steg
Merci de ta réponce mais:

C'est pas le probleme counterstrike a une version integrale (sur le site de Counterstrike) sous unix qui fonction sans half life. J'ai des copins qui l'on deja installés sur des systemes unix (linux de Red Hat pour PC!!!) et ils n'ont eu aucun prbleme vis a vis de half life.
La version de counter a telecharger pour linux est prevue pour fonctionner sans half life car le moteur 3D est inclue. Evidement des bug survienne fraquament (c'est une beta) mais l'aspect globale est equivalent au jeux PC.

Merci beaucoup!!!

@+
 
Je ne sais pas où ils ont eu leurs version. Je leurs demendrais dès que je les reverais.

@+
 
Il est fort probable de faire tourner des applications fonctionnant en mode console de divers BSD sans devoir recompiler (ou pas grand chose) pour Linux, je sais pas trop, il doit falloir changer pas mal de chose à mon avis, et puis ce ne serait que de la console et non pas utilisant l'interface Aqua, et donc s'il est vrai que la console soit retiré, je ne croit pas que les applis Linux soit utilisable sur macOsX
frown.gif
 
Pour ce qui me concerne j ai eu l occasion de porte un programme prévu initialement pour Linux sur PC, mais qui en fait utilisait les librairies BSD 4.4, donc je n ai quasiment rien eu a changer avant de recompiler.
Par contre je sais pas pour les applis compiles pour LinuxPPC ... est ce qu il faut recompiler pour une appli BSD pure sur LinuxPPC ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Il est fort probable de faire tourner des applications fonctionnant en mode console de divers BSD sans devoir recompiler (ou pas grand chose) pour Linux, je sais pas trop,...
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

tu pourras jamais utiliser une Appli BSD sans la recompiler si elle n'a pas été spécifiquement compilée pour MacOS X.

Les appli anodines (banner par exemple) compilent tres bien sous OS X (sources FreeBSD), mais une appli plongeant profondément dans le systeme (top par exemple) demande un vrai gros travail de partage.

Pour ce qui est de linux j'ai bon espoir. Il existe pour freebsd une "boite de compatibilité" linux qui permet de lancer des soft linux dans FreeBSD sans avoir a les porter pour cet OS. OS X est basé sur FreeBSD, donc il est bien possible que les p'tits gars de Darwin ou de LinuxPPC se décident à nous fournir un truc équivalent.
 
Meme une appli FreeBSD ne fonctionnant qu'en mode console, on est obligé de recompiler ???

POur les applis linux, ce serait vraiment cool
smile.gif

Mais bon si y'a plus de console, les applis non carbonisés ne pourront pas tourner
frown.gif
 
&gt;Mais bon si y'a plus de console, les applis non carbonisés ne pourront pas tourner


Hein ???? n'importe quoi.
Quand on parle de console, on parle de terminal.app qui permet d'utiliser Mac OS X en ligne de commande.
Les applis non carbonisées tournent dans la boite de compatibilité Classic. Aucun rapport avec le terminal.

Pour ce qui est de l'intégration tu terminal dans OS X, il est vrai qu'il ne sera surement pas inclus par défaut, mais au moins dans les options de l'install personnalisée et, à défaut, avec les devtools.