Macosx modifier les autorisations sur fichiers cachés

nexus7

Membre confirmé
21 Septembre 2004
10
0
54
Bonjour/Salut,
je viens de m'initier au monde Mac et par la meme occasion tenter une expérience en copiant le system sur une autre partition...
j'ai donc, a priori, un dual boot sur un vieux(nouveau pour moi) G4 , mais Tri-backup m'affiche les fichiers cachés/copiers et je constate que l'alias mach du fichier mach.sym ( fichier de boot ??? avec Mach kernel...) pointe sur celui de la partition d'origine, donc je voudrais modifier cela mais impossible de modifier les autorisations/ propriétées du fichier,
Mais;
-1 cela va t-il servir a quelquechose et
-2 le systeme sera t-il stable ainsi ???

Merci pour votre aide...
 
l'alias mach du fichier mach.sym ne pointe pas vers celui de la partition d'origine... mais sur celui de la partition de démarrage.

Donc si tu démarres ton Mac sur la partition sur laquelle tu as copié ton système, cet alias devrait pointer sur le bon fichier
 
ah bon, donc c'est normal docteur !!!???
bizarre...quand meme, car depuis la 2ere partition (partition d'origine= system cloné sur la partion 1 ), si je lit les infos du fichier, il pointe sur la partion d'origine (2) et non celle clonée (1)... ce qui est logique pour une copie*
enfin on va voir ce que ca donne....

sinon, le 2eme system devrait-il etre stable ou non par cette methode, sutout au niveau des autorisations; applications, etc..
Merci a toi pour ta réponse...
 
Tu parles de Tri-Backup dans ton premier message. Donc si tu as fais cette copie avec TRiBackup en cochant bien la case "créer une copie bootable", alors OUI ton système cloné sera parfaitement opérationnel.
 
Merci pour ta reponse !!! qui me soulage a vrai dire,

sinon, j'ai vu sur osxfacile, qu'il est recommander de " défragmenter" de temps en temps les volumes, qu'il faut pour cela des utilitaires tiers,
qu'elle appli a deja fait ses preuves ???
en fait qu'est ce qui est "recommander" ???
qu'est ce que vous/tu me conseil....

Encore merci....
 
ouh là.... vaste débat.

Le plus simple et le plus rapide, si vraiment tu tiens à défragmenter:

1 - faire une sauvegarde bootable sur disque externe
2 - reformater disque interne
3 - redémarrer sur disque externe
4 - restaure disque interne à partir du disque externe