Macplus infecté par des virus?

DuckMac

Membre confirmé
3 Février 2010
40
4
Bonjour à tous,

Naviguant sur internet avec mon pc familial (oui vous avez bien lu), je me suis rendu sur un site dédié à l'univers macintosh, à savoir Macplus. Je précise d'ailleurs que c'était le seul site ouvert dans mon navigateur firefox. Et là, alerte de BitDefender qui me fait savoir que je viens d'être infecté par 5 virus aux noms barbares mais qu'il supprime sans problème. Doutant de la responsabilité de Macplus dans cette attaque, je réessaye mais le résultat est le même. Ayant toujours fait des analyses et des mises à jour aussi bien du système que de l'antivirus, je me demande si le site Macplus n'est pas réellement infecté et s'il ne met pas en danger la sécurité des utilisateurs qui le visite. Car autant je protège mon pc avec tout l'attirail nécessaire à Windaube, autant sur mon macbook je n'ai aucune protection si ce n'est le pare feu de mac os X et l'antivirus gratuit clamxav pour analyser des fichiers que je souhaite transmettre à des amis sur pc et que je n'ouvre donc presque jamais. Ma question n'est donc pas si je met en péril mon mac mais plutôt si d'autres utilisateurs ont pu vérifier cela car je ne veux pas que mon macintosh se transforme en réservoir à virus capable de provoquer une erreur fatale en envoyant un email à pc, tout cela après avoir visité Macplus. Merci d'avance à ceux qui me répondront et j'espère que je ne suis pas trompé de section car je pense que cela concerne bien Internet.
 
Je n'ai rien constaté d'anormal en allant sur le site de macplus.... ni sur Mac (sur lequel j'avais exceptionnellement activé la partie Antivirus de VirusBarrier X6 avec les options Antiphishing et Menaces Web activées), ni sur Windows (sur lequel Avast est installé et à jour)

Aucune alerte.
 
c'est le message classique bidon pour faire cliquer sur un lien foireux...:p

(ceux qui n'ont pas ce message ont peut-être leur navigateur qui filtre les pub et autres pop-up...)
 
Non c'est bien BitDefender qui crée une alerte et pas une pop-up pour que j'installe un logiciel foireux. D'ailleurs je retrouve bien l'attaque dans l'historique de l'antivirus. J'ai réessayé aujourd'hui et je constate la même chose. Je précise aussi que à chaque fois Java se lance et que l'un des virus se nomme Java.Trojan.Exploit. Pourtant j'ai bien la dernière version de Java. Après c'est peut-être une fausse alerte de BitDefender qui voit le mal partout mais c'est tout de même bizarre.
 
J'ai aussi eu un message d'avertissement via le moteur de recherche Google. Firefox m'indique également le site comme malveillant. Il y a manifestement un souci.

Le mieux est de s'adresser aux administrateurs de MacPlus.
 
Non, ce n'est pas une pub ! MacPlus subit bel et bien une attaque !
Voici un message publié à 11h14 sur le flux de MacPlus