MacPro 2008 et les jeux récents

• Créateur du sujet Créateur du sujet ziedjo
  • Date de début Date de début

ziedjo

Membre confirmé
2 Novembre 2007
32
0
48
Bonjour,

Je demande un avis à des connaisseurs parce que mon MacPro rame "un peu" (pour ne pas dire carrément en fait... À vrai dire je ne peux pas déplacer le personnage, le temps de réaction avoisine les 2 secondes) avec des jeux comme Mafia II ou DeusEx. Il n'a pas de problème pour gérer Adobe CS5,5, et c'est la première fois que je m'en sers à titre ludique (un peu de temps à perdre en ce moment :))
Pour parler de ma config, c'est un MacPro de 2008 2 x 3 GHz Quad-Core Intel Xeon, avec 18Go de RAM (je l'ai acheté à une personne qui faisait de la vidéo), une carte NVIDIA Quadro FX 4500 512 MB.

Pensez-vous qu'il soit normal qu'il rame sur des jeux comme ça ? Existe-t-il un moyen de le booster, ou des réglages spécifiques pour les joueurs (comme je disais, je n'avais jamais joué avec cette machine).

Merci bien.

Bonjour,

Je demande un avis à des connaisseurs parce que mon MacPro rame un peu avec des jeux comme Mafia II ou DeusEx. Il n'a pas de problème pour gérer Adobe CS5,5, et c'est la première fois que je m'en sers à titre ludique (un peu de temps à perdre en ce moment :))
Pour parler de ma config, c'est un MacPro de 2008, avec 18Go de RAM (je l'ai acheté à une personne qui faisait de la vidéo), une carte NVIDIA Quadro FX 4500 512 MB.

Pensez-vous qu'il soit normal qu'il rame sur des jeux comme ça ? Existe-t-il un moyen de le booster, ou des réglages spécifiques pour les joueurs (comme je disais, je n'avais jamais joué avec cette machine).

Merci bien.

Ajoute-lui un SSD. :zen:

Ajoute-lui un SSD. :zen:

J'y pensais justement… Je ne m'y connais pas en carte graphique, mais je pense qu'elle est capable de gérer des jeux récents quand même. Y'a pire quoi :)

Tout le monde est d'accord sur le SSD ? Et du coup, une marque à conseiller vite fait comme ça ? Ou sinon je regarde sur un topic consacré à ce sujet, mais bon tant qu'on y est ?

Bonjour,

Autant le SSD va améliorer la réactivité globale de la machine (boot, lancement des applications, ouverture de gros fichiers, bref tout ce qui nécessite des accès disques durs), autant je serais plus mesuré pour les jeux video. Je crois que pour ces derniers c'est la carte video qui est la plus importante.

Bonjour,

Autant le SSD va améliorer la réactivité globale de la machine (boot, lancement des applications, ouverture de gros fichiers, bref tout ce qui nécessite des accès disques durs), autant je serais plus mesuré pour les jeux video. Je crois que pour ces derniers c'est la carte video qui est la plus importante.

Je savais bien que ma question serait du genre à s'interroger :)
Parce que si c'est la carte vidéo, que puis-je mettre à la place ? J'ai cherché et c'est difficile de s'y retrouver entre les compatibilités, les versions, tout ça... D'autant que les noms des cartes sont en général des noms un peu barbares qui rebutent le néophyte...
Donc c'est en désespoir de cause que je me suis tourné vers vous tous.

Merci en tout cas.

Dans les MP 2008 la l'ATI RAdeon 5770 est compatible (je le sais j'en ai une dans un MP 2008). Je crois que la 5870 est également compatible (à vérifier).
Mais est-ce que ces cartes feront mieux que ta Quadro FX 4500, ca je ne sais pas.

Remarque, c'est facile de tester, tu achètes (par ex.) une 5770 sur l'Apple Store et si tu n'en es pas satisfait, tu la retournes.

Dans les MP 2008 la l'ATI RAdeon 5770 est compatible (je le sais j'en ai une dans un MP 2008). Je crois que la 5870 est également compatible (à vérifier).
Mais est-ce que ces cartes feront mieux que ta Quadro FX 4500, ca je ne sais pas.

Remarque, c'est facile de tester, tu achètes (par ex.) une 5770 sur l'Apple Store et si tu n'en es pas satisfait, tu la retournes.

Yes merci de cette réponse. Je viens en effet de contacter le service client d'Apple qui confirme ce que tu viens de dire. Il semble que l'ATI Radeon 5770 soit beaucoup plus vive, donc je vais voir ça.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais passer la commande de la carte.

Je ferme le sujet.

Bonjour,

Je confirme ce que dit Sly54, j'ai fait l'essai de déplacer les jeux sur mon ssd, à part un chargement plus rapide, aucune différence pendant le jeu. Les jeux prenant de plus en plus de place, je pense qu'il est mieux de les laisser sur un disque dur classique.

En ce qui concerne ta CG, j'ai fait un petit tour sur le net et effectivement c'est une carte plutôt dédié pour la 3D. Une 5770 fera mieux. J'en prend pour preuve mon Mac Pro plus vieux que le tien et qui, grâce à cette CG, fait tourner tous les jeux dans d'excellentes conditions.

je rajouterai qu'une QUADRO n'est pas du tout fait pour le jeu donc c'est normal que ca passe pas :(

Aujourd'hui il est même possible de trouver mieux qu'une ATI 5770 pour moins cher sans passé par Apple :).

J'ai acheté il y a quelques semaines une AMD 6870 pour un peu plus de 140€.
Une carte suffisamment performante et récente pour répondre au attente des bons joueurs.

Sur quels jeux joues-tu ? Avec quel écran ? (20", 23, 24, 27 ou 30"?)

La ATI 5770 Apple reste un choix intéressant pour les joueurs occasionnelles. Elle n'est pas connue pour ces performances dans les jeux ;)

C'est la carte graphique. Le processeur et la RAM c'est plus que suffisant. Les quadro sont des cartes professionnelles, performantes dans les logiciels de DAO etc... mais pas géniales en jeu. Dans les "vieilles" cartes compatibles, il doit y avoir la 5770, mais certaines cartes PC marchent sans bidouille