10.15 Catalina MacPro 5,1

Shadownet

Membre actif
13 Juillet 2018
151
30
49
Bonjour,

J'ai testé ce jour l'installation de catalina sur un de mes disques internes sur mon macpro 5,1 (équipé d'une RX580).

J'ai downloadé le patch de Dosdude1 qui m'a téléchargé la beta3, configuré le disque d'install. J'ai ensuite démarré dessus (via startup disk sous mojave car je n'ai pas accès aux disques avec alt au démarrage n'ayant pas de carte graphique mac dans mon macpro).

L'install a été assez rapide. Et hop me voilà sous catalina. Je n'ai pas fait le post install n'en ayant pas l'usage. Ma carte wifi est reconnue et se connecte au réseau (même si en temps normal je la coupe car j'utilise la carte ethernet). Tout le matériel est bien reconnu (carte USB3, carte SATA3, tous les disques).

Si Apple ne rend pas les choses plus compliquées, mon MacPro pourra passer à Catalina sans problème :)

Je n'ai pas tout testé mais c'était rapide (mais aucune application autres que celles fournies avec le système n'ont été installée).

A voir comment le matériel est bien reconnu, je me demande si Apple ne va pas finir par supporter le macpro 5,1 à la sortie de catalina.

Bonne journée à tous
 
Apple ne changera pas d'avis "magiquement" à la sortie de Catalina. Apple n'as pas prévu de supporter ce Mac Pro, et ne fera rien pour, et ne changera pas d'avis xD
 
Ils ne font rien pour, mais il ne font rien contre. Il suffit juste de changer le fichier platform pour que ça fonctionne. En tout état de cause, si les restrinctions ne sont pas plus fortes d'ici la sortie, utiliser catalina sur le macpro 5,1 sera assez simple.
 
Ils ne font rien pour, mais il ne font rien contre. Il suffit juste de changer le fichier platform pour que ça fonctionne. En tout état de cause, si les restrinctions ne sont pas plus fortes d'ici la sortie, utiliser catalina sur le macpro 5,1 sera assez simple.
Espérons que ça ne ralentira pas trop la machine et qu'on ne perdra pas trop de fonctions…
 
De ce que j'ai vu, ça ne la ralentit pas la machine par rapport à mojave. Le tout reste fluide. Je ferais un peu plus de tests ce weekend.