MacPro bientot questions..:-)

Coolpowers

Membre confirmé
15 Novembre 2007
19
1
Bonjour, moi je suis un étudiant de design de transport à Paris, et je vais changer mon ordinateur bientot car mon HP Pavillion ne marche plus tres bien..et toujours des problemes car il chauffe beaucoup..et desolé pour şon niveau de français car je suis etranger.

Comme le Mac Pro sera mon seul ordinateur alors sur mon Mac Pro, quand j'utilise photoshop, illustrator..etc en meme temps je vais utiliser msn messenger, firefox (avec beaucoup des onglets), itunes..etc alors je veux un ordinateur qui va etre vraiment puissant sans un problème de surchauffement..etc J'ai eu un mauvais experience avec les IMac et je les utilise à l'ecole aussi et je deteste leur moniteur brillant.. je voulais attendre pour les prochaine Mac Pro mais je ne peux plus car mon ordinateur est presque en panne. Et aussi je choisi Mac Pro car je peux ajouter beaucoup de ram dans les années suivantes (je ne suis pas quelqu'un qui change son ordinateur tous les deux années, je l'utilise pour 4-5 années) alors voici le configuration de Mac Pro que je vais acheter en fin Septembre ou debut Octobre.

Two 2.8GHz Quad-Core Intel Xeon (ou PEUT Etre 3,0 GHZ :D)
2Go (2x1Go) ( je vais les changer avec 8 GB que je vais acheter par MacWay en utilisant 4x2GB)
un disque dur 500 GB et un deuxieme 1 TB
NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB [+ 119,99 €] ou Ati 3870 (?)
Two 16x SuperDrives [+ 90,00 €]
Apple Cinema HD Display (écran plat 30 pouces) [+ 1.799,00 €] (?)

alors voici mes questions: j'hesite entre deux moniteurs :

Eizo FlexScan SX2761W 27 Pouces

ou

Apple Cinema Display 30 pouces

Franchement 3 pouces de differences n'est pas très important pour moi car deja 27 est deja assez grand. Et les deux moniteurs coutent à peu près les meme prix. Vous me conseillerez le quel moniteur ? Est-ce que les moniteurs Eizo FlexScan sont mieux que les Apple Cinema Display ? ou pour avoir un qualité superieur que ACD, suis-je obligé d'acheter un modèle ColourEdge de Eizo?

Mon deuxième question est sur la carte graphique:

J'ai lu dans plusieurs forums que les carte graphique 8800 ont des problemes..par contre il y a aussi pleine des gens qui n'ont pas de probleme, alors ça me fait penser d'acheter un Ati 3870 car je ne suis pas quelqu'un qui joue trop des jeux, de toute façon j'ai mon xbox360 pour ça, mais de temps en temps j'aime bien jouer au Secondlife, alors si il y a quelqu'un qui as l'experience, je voudrai bien savoir si secondlife marche bien avec Ati 3870 car il avait toujour probleme avec mon Rodeon 9600 XT , Secondlife a des problemes avec des ATi je crois..:heu: et aussi je voudrai savoir si 3870 sera disponible sur apple store? ou serai-je obligé de installer mon carte graphique moi même :heu:

Et aussi :D Pour le clavier et mouse je veux aceheter ces deux modeles:

Logitech diNovo Edge Mac Edition (clavier)

Logitech MX revolution (souris)

vous avez experiences sur ces produits? Si vous me direz votre avis je serai très content..:)

Merci beaucoup en avance! :rateau:

Et desolé si je suis pas très clair sur mon post...lol

Bonjour,

Je ne répondrai que pour la souris : je trouve cette "Logitech MX revolution (souris)" extraordinaire. très facile à manipuler. A tel point que je vais m'en acheter une autre pour mon boulot !

Quant à tes questions sur le choix d'un moniteur ou de la carte graphique, je lirai les réponses des autres contributeurs.

Ah, une petite remarque, je crois que msn machin chose ne tourne pas sur Mac et qu'il faut utiliser Adium (par exemple).

Bon achat ! :up:

Sly54

Bonjour

Je ne peux répondre à toutes tes questions, mais te faire part de mon expérience. (mac Pro 2 2 double cœurs à 2,8 mhz)

1) Le dernier Mac Pro date de janvier. Le prochain n'est probablement pas pour cette année
2) J'ai pris l'option carte airport. C'est ma seule option achetée chez Apple
3) Rajout de 2 barettes mémoires de 1 Go (total 4 Go)
4) achat de 3 disques durs (500Go chacun) dont 2 montés en raid1 et utilisés comme disque de démarrage. Très sécurisant. Installation très facile.
5) 2 DD externes, dont un de 1 TO en firewire pour Time Machine, très gourmand, mais extraordinaire (plusieurs fichiers essentiels ainsi sauvés) + 1 DD ESata pour des sauvegardes et autres sur carte ESata (pas fini de le tester, mais destiné aussi à une copie du système bootable.
6) Carte graphique de base. Elle me permet sans souci de connecter 2 écrans, un 22 et 1 de 19 pouces. Pas de problème pour utiliser photoshop
7) un second lecteur graveur, reconnu par le système.

Depuis mes achats, certains composants ont vu leur prix diminuer très fortement, et si c'était à refaire : achat de 2 barrettes de 2 Go, et de 4 disques internes 1 To pour mixer raid0 et raid1. (sans changements pour DD externe)

Si cela peut t'aider
Cordialement
JM

www.desphotos.net

Bonjour,
je ne pourrais répondre malheureusement que sur les écrans.

Il s'agit effectivement de 2 écran qui se positionnement différemment, à la fois sur le marché ainsi qu'aux futurs acquéreurs (clients). D'ailleurs c'est pourquoi il une petite guerre sur le futur format à la mode (27p ou 30p)..

Tout d'abord, 27 pouces ou 30 pouces si physiquement on n'en ressent pas tellement la "grandeur" je peux te dire que visuellement cela s'en ressent beaucoup notamment lorsque au niveau de logiciel comme photoshop, illustrator, toute la suite CS3.. Si mes souvenirs sont bon, un 27p est "presque similaire" à 24p en terme de pixels.

Toutefois, je regrette la temps de réponse de ces deux écrans de l'ordre de 16ms.. ce qui est extrêmement lent voir n'est plus d'actualité.. Je trouve dommage également, le prix pratiqué sur ces deux types d'écrans ainsi que le manque de sortie vidéo..

En définitif, il faut trouver un juste équilibre entre besoins présent et avenir/réalité du marché..

Cordialement,

Jaromyr

• J’aime
Réactions: pim
Bonjour,
Pour tenter de répondre à ta question sur les écrans, je te conseille d'éviter l'apple pour deux raisons. Le 30 pouces actuelle est loin d'être fiable notement pour les images fixes. De plus il semble qu'apple sorte bientôt une nouvelle génération de moniteur, mais quand ?

Personnellement j'ai un EIZO S2411, pour moi la taille est suffisante, mais il me fait mal aux yeux, j'ai donc appelé Monsieur EIZO Qui m'a répondu que dans le cadre de mon utilisation un Color Edge d'imposait...

Sinon le 27 pouces à la même résolution que le 24, ce qui siginifie uune image moins performante. Si la résolution à une importance pour toi, tout comme la taille il te faut voir dans les 30 chez EIZO mais là, bonjour l'adition...

Juste un avis sur les graveurs et les disques...
Tu n'acheterais pas plutot chez mac way ou autres ?
Le graveur d'origine est loin d'etre efficace, il fait un bruit enorme lorsqu'il tourne...
Et pour les disques, je pense qu'ils sont moins cher que chez Apple ;)

Voila, sinon tu ne regretteras pas ton achat, je suis en version mono Quad, avec 4 gigas de ram, et franchement meme en ouvrant toute la suite Adobe + msn + skype +itunes, aucun ralentissement ! ;)

Bonjour,
Pour tenter de répondre à ta question sur les écrans, je te conseille d'éviter l'apple pour deux raisons. Le 30 pouces actuelle est loin d'être fiable notement pour les images fixes. De plus il semble qu'apple sorte bientôt une nouvelle génération de moniteur, mais quand ?

Hello,
Perso, je dirais que ça peut valoir le coup d'attendre de voir les nouveau apple. En attendant, tu peux t'acheter un plus petit que tu revendras si tu n'en pas besoin.

http://www.macplus.net/magplus/depe...es-ecrans-apple-?var_recherche=cinema display

Antoine

Salut. Excellent choix, encore que si c'est pour travailler tout le temps sous OS X (et non pas de temps en temps sous Windows avec Bootcamp), alors je prendrais plutot ATI. Deux graveurs, bof.

Pour l'ecran, les Eizo sont extraordinaires, j'ai un 24". Mais honnetement, un ecran normal avec une sonde de calibration a 300/450 EUR est tout aussi bon. Je prefererais privilegier la resolution pour afficher un max d'infos (2560x1600 pixels), donc le Apple a ma preference. Mais HP, Eizo, Dell font aussi des 30", a toi de voir lequel a le meilleur rapport qualite/prix en France. J'aime Eizo, mais je pense qu'investir dans une sonde est plus intelligent :up: