Macpro et disque dur

kinognou

Membre confirmé
29 Juin 2004
34
3
Je suis un utilisateur heureux de mon macpro.
Je l'utilise principalement pour faire du montage lourd ( 5 pistes ) en hdv sur final cut et de l'habillage sur motion le tout avec un retour en 1080i sur un lcd sony 32 pouces grace à une carte blackmagic intensity.

Bref mon petit problème c'est que justement la lecture sur ce retour et donc sur final cut pro se bloque en me disant que mes ressources matérielles sont insuffisantes.

Je vais donc commander chez macway 2 x 1 gigas en plus pour être tranquille à ce niveau là.

Et vu que je dois aussi investir dans un disque dur par manque de place, je chercherai aussi la solution la plus adapter pour avoir de la place ainsi qu'un gros débit et une sécurité accrue.

L'idéal aurait été un raid 5. Mais avec le macpro, je crois pas que ça peut fonctionner.
Je pensais au raid 0 logicielle avec 2 x 160 giga. Mais est ce que le raid logicielle est aussi convainquant que le raid matérielle. Est ce qu'il y a une grosse différence ?
Et est-ce que le raid 0 ne fatigue pas trop les disques ? Est ce que je peux m'assurer de la sécurité des données en faisant un backup journalier sur un disque externe de 320 giga lacie en fw 800 ?

Je pensais aussi à raptor 74 gigas pour le système. Dans mon cas, ça apportera vraiment quelque chose de plus ? Et avec tous les logiciels et le système, je suis déjà à 60 gigas. Quelle est la taille réelle du raptor 74 go ?

Voilà pour mes questions vraiment existentielles :)
Merci
 
Je suis un utilisateur heureux de mon macpro.
Je l'utilise principalement pour faire du montage lourd ( 5 pistes ) en hdv sur final cut et de l'habillage sur motion le tout avec un retour en 1080i sur un lcd sony 32 pouces grace à une carte blackmagic intensity.

Bref mon petit problème c'est que justement la lecture sur ce retour et donc sur final cut pro se bloque en me disant que mes ressources matérielles sont insuffisantes.

Je vais donc commander chez macway 2 x 1 gigas en plus pour être tranquille à ce niveau là.

Et vu que je dois aussi investir dans un disque dur par manque de place, je chercherai aussi la solution la plus adapter pour avoir de la place ainsi qu'un gros débit et une sécurité accrue.

L'idéal aurait été un raid 5. Mais avec le macpro, je crois pas que ça peut fonctionner.
Je pensais au raid 0 logicielle avec 2 x 160 giga. Mais est ce que le raid logicielle est aussi convainquant que le raid matérielle. Est ce qu'il y a une grosse différence ?
Et est-ce que le raid 0 ne fatigue pas trop les disques ? Est ce que je peux m'assurer de la sécurité des données en faisant un backup journalier sur un disque externe de 320 giga lacie en fw 800 ?

Je pensais aussi à raptor 74 gigas pour le système. Dans mon cas, ça apportera vraiment quelque chose de plus ? Et avec tous les logiciels et le système, je suis déjà à 60 gigas. Quelle est la taille réelle du raptor 74 go ?

Voilà pour mes questions vraiment existentielles :)
Merci

Hello,

Pour la mémoire je suppose que tu seras à 4Go? si c'est le cas je pense que c'est idéal pour faire ce que tu fais. (N'oublie pas qu'il faut le dissipateur comme sur la mémoire d'origine pour ne pas avoir de problème)

Pour les disques durs, à ta place je prendrais 2x150Go en Raptor (donc western digital) en RAID 1. Le RAID 0 est bcp trop risqué, si un disque pete tu perdras tout!

74Go n'est pas assez gros pour faire ce genre de chose, même si c'est pour installer ton système c'est trop limite. Perso mon raptor de 150Go en taille réel ne fait que 139Go...

Sinon j'ai aussi un Lacie d2 de 320Go en FW800 le transfert est vraiment top, donc idéal pour la sauvegarde journalière ou autre...
 
Merci pour la réponse,

Je commence à affiner mon choix. Je vais 2 x 1 go de ram chez macway, 1 raptor 150 gigas pour les rushs, et un 250 de chez Seagate surement pour l'habillage , et les datas, avec un backup journalier sur mon 320 gigas pour ne rien perdre.

Pour le système, un raptor de 74 gigas, ca serait donc trop petit au niveau taille, mais au niveau perf ça change vraiment la vie ?
 
Merci pour la réponse,

Pour le système, un raptor de 74 gigas, ca serait donc trop petit au niveau taille, mais au niveau perf ça change vraiment la vie ?

Si c'est uniquement pour le système, ça ne vaut pas vraiment la peine, maintenant si c'est pour bosser dessus comme j'ai dit avec 2x150go en raptor la ça vaut le coup, surtout pour du montage.

Perso, j'ai 1 Raptor 150Go et 3 x 250go en Western Digital Caviar.
Et le Lacie d2 320go...

Mais je pense que si j'ai l'occasion, je me prend un autre Raptor pour en faire un Raid 1.
:zen: