MacPro et Snow

Bradis

Membre enregistré
24 Janvier 2012
5
0
Binjourre,:D

Je dis Binjourre comme si j'étais cool et détendu, ce qui n'est en réalité absolument pas le cas.:mad:
Je tente d'installer Snow Leopard (10.6.3) sur un MacPro (2x2.66 GHz 6-Core Intel Xeon) que je viens d’acquérir avec Lion dedans. Vous allez me dire "Quelle drôle d'idée de passer de 10.7.2 à 10.6.3, en général, on fait l'inverse..." et vous avez bien raison, sauf que je bosse sur un logiciel (Carrara) dont les développeurs (DAZ) n'ont pas encore sorti de MàJ pour Lion, les flèches ! :eek:
Pour faire bref : j'ai tenté de démarrer sur le disque d'install Snow qui reste coincé sur la pomme grise. Bon, j'ai démarré sur Lion en ayant placé un disque dur vide destiné à recevoir Snow, mais quand je lance l'install, il me dit "Impossible d'ouvrir cette version de l'application Installation Mac OS X avec cette version de Mac OS X. Vous avez Installation Mac OS X 23.1.1." ce qui n'est pas très poli de sa part.:hein:
Si cela veut dire que je suis obligé de ne pas utiliser ce MacPro avant que DAZ sorte une MàJ, me voilà bien dans l'embarras. Si quelqu'un a une idée, voire simplement une explication. Salutations cordiales à tous.;)

Bonsoir,

Sur Mactracker je lis : Original OS Mac OS X 10.6.4 (10F2521, 10F2554)

Voilà pourquoi tu ne peux pas démarrer sur un 10.6.3.
Trouve les DVD d'origine ou alors fais toi un disque dur de démarrage en 10.6.4 (fais le en 10.6.8 tant que tu y es).

Merci beaucoup, :)
tout s'explique effectivement, je vais suivre tes sages conseils et préparer un disque dur avec un système adéquat.
:zen: